Whisperies : plateforme collaborative d'édition num jeunesse

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
Kaduma
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 06 août 2014, 16:08

Whisperies : plateforme collaborative d'édition num jeunesse

Message par Kaduma »

Hello,

Nous travaillons actuellement sur un projet, encore en béta, mais dont le lancement officiel est prévu pour la rentrée, qui s'appelle Whisperies.

Whisperies, c'est le premier site collaboratif d'histoires numériques pour enfants.
En deux mots, il s'agit d'une plate-forme de création collaborative permettant, sans connaissance technique, de créer et publier une histoire numérique qui sera lisible sur tablette, desktop et mobile. L'objectif est tout à la fois de dépoussiérer le secteur de l'édition, de rendre la publication accessible à tous et de stimuler la créativité numérique.
Nous avons bien sûr à cœur de ne pas exploiter les créatifs qui participeront, chaque contributeur touchera une commission sur chaque vente de son histoire, et tout sera transparent.

Le site est actuellement en beta, seule la partie contributeur est active, l'ouverture officielle étant prévue pour la rentrée et comprendra notamment le catalogue des histoires : http://www.whisperies.com.

Nous venons également de lancer une campagne de crowdfunding sur Ulule afin de pouvoir accélérer la publication d'un recueil papier tiré des premières histoires créées sur Whisperies. Nous vous invitons donc à découvrir, partager (je pense que cela peut intéresser tout particulièrement les illustrateurs présents ici), soutenir ce projet et par là-même la création numérique en général :
http://fr.ulule.com/whisperies-histoires-numeriques/

Ajoutez votre pierre à l'édifice, et n'hésitez pas à nous contacter pour toute question sur Whisperies !

David

yoobah
Yankee
Messages : 28
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008, 9:25
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yoobah »

Bonjour,

Je suis auteur/réalisateur. J'ai déjà réalisé des clips animés pour illustrer des contines ou des histoires pour enfants (et plsu grands).
Je suis intéressé pour vous proposer mes services et répondre aux demandes de création qui pourront survenir.

J'ai visité votre site et votre démarche est très bonne. Cela va dans le sens de ce que j'aime faire.

J'ai une ancienne étudiante qui souhaite se lancer dans l'édition de livres interactifs. Je lui parlerai de vous, votre projet peut être compatible avec le sien.

Amicalement,

Loran.

Kaduma
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 06 août 2014, 16:08

Message par Kaduma »

Merci Loran pour ce retour qui nous encourage encore davantage à proposer un espace unique et privilégié pour les créatifs de l'univers jeunesse.
A ta dispo pour toute question (on a aussi sur le site un module de tchat pour aider les utilisateurs)
A bientôt !

Kaduma
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 06 août 2014, 16:08

Message par Kaduma »

Pour info le site avec le catalogue des histoires est en ligne sur www.Whisperies.com
Vous pouvez donc désormais créer vos histoires, seul ou en collaboration, ET les vendre sur notre catalogue !

Répondre