Recherche scénariste (pour monter un projet BD)

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
Avatar du membre
Jane eyre
Yankee
Messages : 25
Enregistré le : mar. 19 août 2014, 10:50
Contact :

Recherche scénariste (pour monter un projet BD)

Message par Jane eyre »

Bonjour,

(Pour les moins courageux, l'essentiel est en rouge dans ce post!)

Je suis dessinatrice amateur et j'avais fait il y'a quelques années un scénario pour un projet personnel qui ne me satisfaisait pas tout a fait.
Il s'agissait d'un one shot, sans format vraiment défini... je le faisais surtout pour me faire la main.
Je l'avais abandonné, mais j'aimerais le reprendre à nouveau pour tenter de le publier...
Pour cela j'ai besoin d'un scénariste! :pandagraou:

Il y'a déjà 18 pages qui ont été faites et que vous pouvez voir ici:
http://magulladura.canalblog.com/archiv ... p10-0.html

Pour ceux qui n'ont pas le courage de cliquer (et j'en fait parfois partie :P ) voici le résumé de l'histoire (je ne donne pas le détails, car de toute façon, au delà de la page 7, on peut tout changer! alors bon...):

Suite à une rupture, un jeune homme décide de se suicider sur les lieux où il a rencontré son ex: le pont du Gard.
(je ne tiens pas particulierement à ce monument, mais l'essentiel est que le héros prenne la route!)
Il est très déprimé par tout un tas de choses et cette rupture est la goutte d'eau qui le pousse à commettre le pire.
Il prend donc sa voiture pour se rendre dans le Gard, mais il est arrêté par un bouchon qui l'oblige à se rendre sur une aire d'autoroute.
En se degourdissant les jambes, il rencontre plusieurs personnes qui vont l'obliger à sortir de sa coquille et qui vont finalement l'aider à "se réveiller", à retrouver de l'interet pour ce qui l'entoure et à relativiser... (je ne parle pas d'une guerison miracle bien sur(soyons réalistes!)! mais au moins un peu d'optimisme à travers les nuages de son cerveau...)
La premiere personne qu'il rencontre est une femme en robe de mariée bloquée dans les bouchons le jour de ses noces...

Voila en gros!
Alors, je tiens beaucoup à la femme en robe de mariée (je l'aime bien :] ), et son coté bavard et sans gene vont forcer le héros à s'ouvrir un peu, mais tous les autres personnages qu'il rencontre peuvent être changé.
Et j'aimerais aussi, restons encore une fois réaliste, qu'il n'y ait pas d'histoire d'amour entre cette future mariée et le héros, parce que bon, ça ne me parait pas trop crédible de tomber amoureux quand on est parti pour se tuer... u_u
Je ne veux pas ecrire une histoire d'amour, mais plutot une histoire qui montre qu'il existe des choses jolies même quand on ne s'y attend plus. :)
Je n'ai pas assez de subtilité en écriture pour bien rendre ce que je veux dire... par exemple, je n'ai pas réussi a bien rendre l'etat dépressif du héros, il s'ouvre peut être un peu trop vite à la future mariée.... je sais pas... j'ai l'impression que ça ne sonne pas bien et qu'au lieu de montrer un suicidaire, je montre juste un type déprimé... ce n'est pas tout a fait pareil...

J'aime beaucoup les univers de Kiriko Nananan, Zviane, Vanyda, Mariko Tamaki, Yayoi Ogawa... et j'aimerais quand même aussi mettre un peu d'humour dans tout ça, en intégrant des personnage improbables, des mamies ronchons, des enfants crados ou n'importe quoi de rigolo qu'on peut croiser dans la rue tous les jours quoi!
ça ne doit pas être une histoire triste, mais plutot une histoire qui rappelle que la vie n'est pas si triste quand on se donne la peine de bien regarder!

Je crois que j'ai tout dit...

J'espere qu'un talentueux scénariste sera intéressé par mon projet!!! (Mariko Tamaki, si tu me lis! :P )
Je travaillerai moi aussi au scénario et quand on sera satisfait de ce dernier, on pourra envoyer un beau dossier à des maisons d'edition et croiser fort les doigts!!!!

Je mets une page du projet ici (pour vous faire une idée...)


Image

Et mon book BD (car j'ai fait un tout petit peu de progrés depuis cette histoire d'autoroute! Même si ça se voit peu!) :pandaplease: :
http://petitponey.carbonmade.com/projects/4311212#1

Voila! Vous savez tout de moi! :P
J'attends vos scénarii!

Vous pouvez me contacter par Mp! :pandahappy:

Isabelle P.

Avatar du membre
Jane eyre
Yankee
Messages : 25
Enregistré le : mar. 19 août 2014, 10:50
Contact :

Message par Jane eyre »

Bonjour.

Un scénariste est en train de faire un essai pour ce projet.
Je lui laisse sa chance!

L'annonce est close pour le moment!

Merci!

:pandahappy:

Avatar du membre
Jane eyre
Yankee
Messages : 25
Enregistré le : mar. 19 août 2014, 10:50
Contact :

Message par Jane eyre »

Bonjour!

Voici une illustration pur ce projet (en partie ) réécrit:

Image

On sait maintenant que la mariée roulera en coccinelle!
On avance! :pandahihi:

Répondre