Cherche dessinateur(trice) professionnel(le) - Vendetta

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
ChrisBD
Intervenant valeureux :)
Messages : 60
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013, 23:51
Contact :

Cherche dessinateur(trice) professionnel(le) - Vendetta

Message par ChrisBD »

Bonjour,

Je cherche un(e) dessinateur(trice) avec qui collaborer sur mon second projet. Il s'agit de VENDETTA. C'est un projet que j'avais écris à la base pour le concours Tremplin manga (Ki-oon). Mais j'ai décidé de lui donner une petite suite, afin d'en faire un one-shot complet.

Ce projet, comme INNOCENT, sera présenté à l'éditeur Ankama. Je l'ai en effet soumis à une scénariste professionnelle travaillant chez cet éditeur afin de savoir s'il était ou non éditable et la réponse s'avère positive. Une fois le dossier achevé, elle le soumettra donc directement à son éditrice. Voici la présentation du projet :

Titre : VENDETTA
Thème : Thriller psychologique
Univers : Monde actuel
Genre : Ado-Adultes
Format : One-shot (190 pages + 1 page de couverture)
Épisode : 10 chapitres
Style : Semi-réaliste, noir et blanc
Référence graphique : Green blood

Pitch :
Luke KUBO tue un inconnu par vengeance. Celui-ci est persuadé qu'il a tué sa sœur, Lucie KUBO, décédée dans l'incendie d'un immeuble.

Synopsis :
Alors qu'un homme retire de l'argent, Luke l'observe de loin dans sa voiture. Le premier a à peine le temps de ranger ses billets, qu'il le saisit par la gorge. Celui-ci se débat mais perd connaissance. Le premier le jette ensuite dans le coffre de sa voiture. Transporté loin de tout, la victime se réveille dans une pièce en piteuse état. Face à lui, son bourreau.
Luke accuse sa victime d'avoir tué sa sœur lors d'un incendie qui a eu lieu dans l'immeuble où elle résidait. En effet, bien que l'incendie ait été déclaré accidentel par la police, il affirme que celui-ci était volontaire. Souhaitant faire rétablir la vérité, il fera tout lui pour lui faire avouer son crime. Et ce, jusqu'à commettre l'irréparable.

Note d'intention :
VENDETTA est un thriller psychologique qui s'attarde sur la question du mensonge et la véracité du récit narratif. En effet, le langage est mensonger qu'il soit imagé (les planches du manga en elles-mêmes) ou verbal (le discours des protagonistes) et les lecteurs sont manipulés par l'auteur. L'histoire est en effet écrite de façon à ce qu'ils se posent de multiples questions :
- Lucie KUBO est-elle réellement morte dans un incendie criminel ? N'était-ce pas seulement un incendie accidentel ?
- L'homme au tatouage est-il vraiment son meurtrier ?
- Luke KUBO dit-il la vérité ? N'est-il pas simplement un homme en plein délire ?
Chaque lecteur peut se faire sa propre opinion. Cette manipulation du récit conduit donc à reconnaître l’impossibilité de séparer la vérité du mensonge, le réel de l'illusion.

Le premier chapitre est en ligne sur mon blog :
http://chris-bd.blogspot.fr/p/projet-vendetta.html

J'espère sincèrement que cette histoire plaira à l'un d'entre vous.

N'hésitez pas à me contacter si ce projet vous intéresse.

Edit : L'annonce est close. Je suis depuis peu en collaboration avec un dessinateur.

Répondre