Une série et une BD en quête de chara design et dessinateur

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
Stark09
Morning Musume
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008, 17:04
Localisation : Ile de France

Une série et une BD en quête de chara design et dessinateur

Message par Stark09 »

La partie texte (dossier, bible, scénario) de 2 nouveaux projets vient de s'achever.

Tous deux ont désormais besoin de character designer et dessinateurs BD pour proposer des dossiers complets aux producteurs et aux éditeurs.

Voici les deux projets :

1) Une bande dessinée, un one shot du genre (heroic) fantasy. L'histoire est l'adaptation libre d'une légende française.
Le scénario et le découpage (scènes et dialogues page par page) sont déjà écrits.
Le dessinateur / la dessinatrice a cependant la possibilité d'adapter à sa convenance le découpage si besoin est.
Un court métrage, voir un long métrage, du projet est envisageable.

2) Une nouvelle série animée action-aventure-humour.
4 personnages principaux, 2 couples diamétralement différents issus de deux mondes qui le sont tout autant. Des désaccords mais une alliance pour déjouer les plans d’un adversaire, puissant et manipulateur. Sans oublier des super pouvoirs et des transformations !
Si vous souhaitez également dessiner la BD, tout est prêt !

La création graphique est non rémunérée, du moins jusqu’à ce qu’un Producteur (Animation) ou un Editeur (BD) prenne l’un ou l’autre projet sous son aile.

Pour tout contact : m.bakura@gmail.com

Pendant que j'y suis, je vous invite à visionner ce teaser.

https://www.youtube.com/channel/UCfJf0T ... UZPfBUJGaQ

Les auteurs de ce projet crossmedia / transmedia sont des amis. De vrais créateurs qui abattent un travail phénoménal, pensant à tout dans les moindres détails.
Ils ne sont pas à leur premier coup d’essai mais d’ordinaire ils travaillent dans l’ombre des structures connues en aidant celles-ci à développer ou à peaufiner leurs projets.

Stark09
Morning Musume
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008, 17:04
Localisation : Ile de France

Message par Stark09 »

Je remercie les personnes qui ont déjà répondu à cette annonce.

Pour les autres, je précise que ma recherche d’un dessinateur / character designer est toujours en cours.

1) Le « one shot » avait trouvé sa dessinatrice. Talentueuse et motivée. Mais la réalité l’a rattrapée et elle a abandonné le projet à contrecœur, parce qu’elle avait d’autres travaux à côté sur lesquels elle s’était engagée avant..
La place est donc de nouveau libre.

2) La bible littéraire de la série animée est intégralement écrite et la partie « texte » du dossier de présentation est prête.
Il manque donc la partie graphique !

Pour tout contact : m.bakura@gmail.com

xpaceseven
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2020, 21:56

Re: Une série et une BD en quête de chara design et dessinateur

Message par xpaceseven »

Les créateurs de personnages ont souvent un diplôme en arts graphiques, en beaux-arts, en illustration ou dans une discipline connexe, mais ce n'est pas strictement nécessaire. L'essentiel est que vous puissiez démontrer de très fortes compétences en dessin. Vous avez besoin d'un portfolio qui montre le talent et la créativité et une large connaissance et amour pour l'animation.

Répondre