Cherche dessinateur(trice) professionnel(le)

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
ChrisBD
Intervenant valeureux :)
Messages : 60
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013, 23:51
Contact :

Cherche dessinateur(trice) professionnel(le)

Message par ChrisBD »

Bonjour,

En contact avec plusieurs éditeurs (Ankama, Delcourt, Dargaud...), je cherche un(e) dessinateur(trice) professionnel(le) avec qui collaborer sur un nouveau projet d'édition. Celui-ci s’intitule « MAUDITS ». Il s'agit d'un recueil de BD (one-shot de 84 pages) comprenant cinq histoires courtes sur le thème de l'horreur et du paranormal. Le but est de préparer un dossier d'édition à présenter aux éditeurs. Voici le descriptif de la première histoire.

Titre : LUNA

Genre : Horreur, paranormal

Univers : Monde actuel

Public : Ado-Adultes

Nombre de pages : 16

Style : Semi-réaliste, couleur

Référence graphique : Entre BD et manga

Pitch :
Un homme grièvement blessé est interrogé par la police. Lorsque qu'on lui demande ce qu'il s'est passé. Celui-ci répond qu'une poupée portant le nom de Luna a tenté de l'assassiner. 

Synopsis :
Un homme grièvement blessé est interrogé par la police. Visiblement traumatisé par ce qu'il a vu, il a du mal à s'exprimer. Lorsque qu'on lui demande ce qu'il s'est passé. Celui-ci répond qu'une poupée portant le nom de Luna a tenté de l'assassiner. A travers son témoignage, on découvrira l'ensemble des événements qui l'ont mené jusqu'à l’hôpital.

Note d'intention :
« LUNA » est un projet de BD inspiré de films comme « La Dame en Noir » ou « Incidious » où l'horreur et la peur règnent sur le quotidien. Mon objectif en tant que scénariste est de créer une histoire d'horreur en jouant uniquement sur l'ambiance, l'atmosphère. En effet, à aucun moment on ne voit directement la poupée bouger. Luna est-elle ou non véritablement hantée ? C'est ce que j'aimerais que les lecteurs se demandent en lisant cette histoire.

Le découpage et le storyboard du projet sont prêt.
N'hésitez pas à me contacter si ce projet vous intéresse.

http://chris-bd.blogspot.fr/p/projet-luna.html

Répondre