[Court-Animation] Recherche Dessinateur pour Décors

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
Eirlys
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 02 févr. 2016, 23:05

[Court-Animation] Recherche Dessinateur pour Décors

Message par Eirlys »

Bonjour,

Présentation générale et mise en contexte :
Je suis une étudiante de Paris 1 licence Cinéma, et nous devons réaliser un projet de fin d'année (fin d'année étant la mi-avril dans notre fac), qui sera présenté à un jury de l'université et exposé -si sélectionné - aux alentours de fin Avril à notre établissement.

Nous devons donc réaliser un court métrage de 4-5 minutes sur le thème du basculement, en travail d'équipe.
Comme c'est un projet étudiant, il ne sera bien sûr pas rémunéré et aucun bénéfice ne se fera sur le dos des divers artistes qui auront travaillés dessus.

Le court-métrage :
Pour résumer simplement, il s'agit de l'histoire d'un jeune garçon qui basculera dans la folie petit à petit.
L'animation est divisée en trois parties :
- La première traite de la solitude du garçon
- la seconde de la folie
- la dernière de la violence

Le dossier a été déjà entièrement réalisé (note d'intention, scénario, quelques illustrations...) et étudié par le professeur.
Comme les délais sont plutôt court, que le travail d'équipe est fortement conseillé et surtout que je souhaite une meilleure réussite pour mon court-métrage, je me suis mise en tête de rechercher un dessinateur pour les décors (qui ne sont pas ma spécialité).

Pour le style graphique, il reste très "enfantin" et contemplatif à la fois, voir poétique, pour faire contraste avec la violence du sujet. J'imaginais une ambiance aux dominantes de bleus/blancs, avec la récurrence de la neige.

Ce projet est entièrement réalisé, c'est-à-dire que pour la musique j'ai un compositeur, l'animation (des personnages notamment) ainsi que le chara design et le scénario sont fait de mes mains. J'ai eu aussi l'aide d'un ami (qui sera lui aussi crédité au petit générique) pour les effets qu'il a lui-même réalisé.

Si vous désirez plus d'information, lire le dossier (qui comporte l'univers graphique et le chara design), découvrir le storyboard ou voir les premières animations, n'hésitez pas à m'envoyer un mail : mbennati@hotmail.fr
(j'ai utilisé une autre adresse pour m'inscrire, car c'était la seule qui recevait le mail contenant l'activation, mais je suis bien plus souvent sur celle-là).

Je répète juste encore une fois : les délais sont assez courts (faut terminer pour le mois d'avril, l'animation en elle-même un peu plus tôt pour le compositeur). Et il n'y a pas de rémunération malheureusement.

En tout cas, merci de votre lecture, et j'espère recevoir des réponses futures (positives).

Je vous met tout de même quelques images et un extrait vidéo (que je n'ai pas encore réédité, c'est-à-dire que depuis, il y a eu des rajouts que je n'ai pas encore mis sur Vimeo dans l'attente d'un "petit" effet final) :

Image Image ImageImage

[vimeo]https://vimeo.com/153540113[/vimeo]

Répondre