Guillaume Delaunay

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Guillaume Delaunay

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Lors du dernier festival "Les Nuits Magiques" à Bègles, j'ai pu y découvrir "Nocturne", très beau court-métrage réalisé par Guillaume Delaunay à l'école de La Poudrière.

Je vous encourage a aller découvrir son travail sur son très joli site officiel Waterlili.net, où vous pourrez retrouver un extrait de ce court dans la section "Films", ainsi que ses autres travaux animés et illustrés.

Nocturne a récemment été diffusé sur Canal + dans un anonymat certain, il devrai repasser à l'avenir, surveillez vos programmes TV.

Image

Le storyboard de Nocturne :
Image

----
Modifié en dernier par Tsuka le ven. 20 mars 2009, 20:17, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Animation] La mare aux tétards

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Un autre site dédié vient d'ouvrir pour une mini-série produite par le studio La Station Animation. Il s'agit de La Mare aux Tétards, que j'évoquais l'an dernier sur mes forums. Développée par Guillaume Delaunay (Nocturne) et Emilie Sengelin (Bouts en train, pilote d'Ariol), ce projet est également envisagé en épisodes de 1'30 destinés aux enfants.

Résumé :
La mare aux têtards est une série de petits cartoons poétiques "zen". C'est une petite simulation de l'écosystème d'une mare contenue dans la télévision comme un aquarium. La série est aussi un rendez- vous avec l'actualité climatique.

Très joli pilote + infos sur www.lamareauxtetards.com

Image

----

NS : Guillaume quand est-ce que tu réouvres ton site :kpleure:

damien
thearchbishop
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 0:52

Message par damien »

Je suis totalement fan de ce truc.
C'est le bien à l'état pur.
Modifié en dernier par damien le ven. 16 juil. 2010, 15:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
blacky
Otaking !
Messages : 1030
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 18:08
Contact :

Message par blacky »

ah ouais , magnifique .

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

C'était en fait l'univers qui servait d'interface à son ancien site (et aussi très proche de son court "Le Grand Plongeon").

(sinon Nocturne est donc depuis dispo sur le DVD Best Of Anima 3)

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Dis donc ca chome pas a La Station Animation! :kniko:

Effectivement c'est un chouette projet cette "mare aux tétards".

[EDIT : intox!]Petit complement d'info : pour ceux qui souhaiteraient voir la tete de monsieur Delaunay, sachez qu'il est fait partie du casting du film "Sa Majesté Minor" actuellement sur les écrans. (si vous avez le courage d'aller le voir, vu les critiques unanimement incendiaires sur ce film... :kbof: )

http://www.allocine.fr/film/casting_gen ... 11724.html

C'est marrant, apres Laurent Nicolas dans Steak c'est au moins le 2eme animateur a avoir un role dans un long métrage live Francais cette année...[/intox]
Modifié en dernier par Icaras le dim. 04 nov. 2007, 16:18, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

:kfbeuh: c'trop meugnon...
les décors sont magnifiques

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

C'est marrant, apres Laurent Nicolas dans Steak c'est au moins le 2eme animateur a avoir un role dans un long métrage live Francais cette année...
Hé hé, ils vont bientôt pouvoir faire du doublage de long métrage d'anim :kpfff:

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Tsuka > Ha ha. :kpfff:
Si je voulais etre encore plus mauvaise langue que toi je pourrais dire que s'ils avaient vraiment envie de faire du doublage de long animé, ils auraient mieux fait de faire une émission de télé ou bien de se mettre a la chanson... Je viens de faire un tour sur Allociné pour voir un peu les castings francais de quelques films d'anim, et c'est assez edifiant de constater qu'a peu pres toutes les stars de la chanson francaise sont déja passé par la case "doublage de long métrage animé" (une liste non exaustive : Laurie, Jenifer, Emma Daumas, Camille, Leslie, M pokora, Diams, David Hallyday, Vanessa Paradis -ouais bon ok elle est aussi actrice-).
Au niveau des présentateurs TV on est pas en reste avec Nicos Aliagas, Jean Luc Reichman et Lagaf...
Enfin tout ca est un peu hors sujet.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Sauf que Jean Luc Reichman s'est quand même pas mal fait connaître grace à sa voix au début (raaaah que de bons souvenirs de N'oubliez pas votre brosse à dents ...) + son chouette doublage de Curtis dans Porco Rosso, qu'on a réévoqué récemment (par rapport à Nocturna).

Sinon pour les autres effectivement ... aaaaaah sale souvenir du film de Bob l'Eponge avec Nicos et Emma Daumas (c'est le pire, quand t'as des super voix + les 2 guest stars qui sont 20 niveaux en dessous).

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

c'est super beau.

j'ai rien compris, mais comme j'étais occupé a trouver ça ça super beau, c'est passé.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
IME'JI
Mini Yakuz
Messages : 102
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse

Message par IME'JI »

Magnifique !
Je suis d'accord avec Balak, l'histoire du pilote manque un peu de consistance mais c'est un pilote et de toute façon face à de telles images on est automatiquement conquis. ^^
Image
| IME'JI Productions | http://www.imeji-prod.com | http://myspace.com/imejiproductions ||||||||||||||||||||||||||||

Avatar du membre
dik
Otaking !
Messages : 673
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 20:58
Localisation : jouet club

Message par dik »

haaan c'est fouutrement beau.

ça faisait longtemps que j'avais pas eu de coup de coeur comme ça.

damien
thearchbishop
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 0:52

Message par damien »

IME'JI, ouep enfin, apparemment ça va être développer pour être une série de petits épisodes pour enfants.
Donc des gags tournant autour de ce joli petit écosystème c'est largement suffisant.
J'espère que ça va marcher, ça serait bien pour les petits, et les autres.
Modifié en dernier par damien le ven. 16 juil. 2010, 15:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
IME'JI
Mini Yakuz
Messages : 102
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse

Message par IME'JI »

Damien >> De ce point de vue ça passe tout de suite mieux en effet. ^^
On leur souhaite bonne chance ! En tout cas c'est un très beau projet.
Image
| IME'JI Productions | http://www.imeji-prod.com | http://myspace.com/imejiproductions ||||||||||||||||||||||||||||

Répondre