Tu Mourras Moins Bête (la série d'après la BD)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Tu Mourras Moins Bête (la série d'après la BD)

Message par Tsuka »

Mon conseil de regardure hier était la série animée courte Tu Mourras Moins Bête adaptée de la BD de Marion Montaigne prévue en diffusion début 2016 sur Arte (qui coproduit). 5 épisodes viennent d'être mis en avant-première sur le site de la chaîne :

creative.arte.tv/fr/series/tu-mourras-moins-bete

Produite par Agat Films / Ex Nihilo (via Arnaud Colinart), cette série de 30 épisodes de 3 minutes a été animée au studio Folimage avec Amandine Fredon à la réalisation (le premier épisode pilote avait lui été réalisé par Émilie Sengelin). Marion Montaigne a collaboré de près au projet (adaptation, scénario, design ...), l'occasion de rappeler qu'elle connaît le milieu puisqu'elle est diplômée des Gobelins. Et le résultat est aussi bon que sa fameuse et excellente BD de vulgarisation scientifique (à l'origine publiée par Ankama, et désormais chez Delcourt).

Cerise sur le gâteau, François Morel fait la voix du professeur Moustache. Bref, je vous encourage donc chaudement au visionnage de ces épisodes en attendant la diffusion début d'année prochaine, car après ça vous mourrez moins bête (mais vous mourrez quand même !).

Image

A lire aussi le strip spécial que Marion a publié sur son blog.

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oyez Oyez ! Depuis lundi tous les soirs à 20h48 Arte diffuse la série animée Tu Mourras Moins Bête adaptée de la BD de Marion Montaigne, qui a collaboré de près avec la réalisatrice Amandine Fredon pour cette adaptation en 30x3' coproduite par Ex Nihilo (groupe Agat Films) et le studio Folimage.

Il y a même un sympathique quizz lancé pour l'occasion sur arte.tv/tumourrasmoinsbete, je rappelle que 5 épisodes étaient déjà visibles ici, et le DVD de la série sort le 19 janvier chez Folimage.



Image
Image
Image
Image
Image

Image

Avatar du membre
Sakai
Yankee
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 14:24

Message par Sakai »

Une série juste super chouette !
J'ai regardé les épisodes disponible et j'ai vraiment bien aimé.
Du coup j'suis content, je mourrais moins bête :klaugh2:

Répondre