Cool la variété des illustrations. Ca reste bien cohérent.
Juste dommage sur la 3ième je trouve le sol un peu "mou".
Il aurait peut-être gagné à avoir des ombres plus tranchées.
Et il assure BomuBoi en FX !
Mechass a écrit :Voilà, j'espère pouvoir trouver l'énergie pour poster de vrais nouveaux trucs à l'avenir... genre un fanart de Lilith!
Mechass a écrit :Les remarques que tu as eu dans ton job allaient dans quel sens? Genre "han c'est trop typé anime, faut changer ça"?
Exactement. Et c'était souvent à raison.
Quand on a le nez tout le temps dedans on s'en rend pas forcément compte.
...
Bon, maintenant que la blague est passée... et pour ceux qui n'ont pas lu les petits caractères: la GameBoy est en 3D... J'ai rien hacké du tout.
Mechass a écrit :Oui bon les questions et tout le bazard c'était pour le roleplay hein. J'ai lu ton message en tout pitit. ^_^ ça a vraiment été un projet inachevé depuis 2005?
Voui, j'avais posté l'anim ici en 2005. la résolution horizontale était calée sur celle d'un écran GameBoy classique en vue de faire ce que je viens de terminer si longtemps après.
Mais j'avoue que j'avais aucune idée de comment j'allais le faire.
Au final ça m'a pris pas mal de temps vu que je suis pas un expert en modé... ni en texturing... ni en rendu.
Le modèle est très rudimentaire avec un maillage dégueulasse mais vu qu'on ne la voit que de face c'est suffisant.
J'ai fait une texture animée à partir de 5 photos. Merci à Romu qui m'a gentiment prêté sa GameBoy pour servir de modèle.
Cet enchaînement de 5 images en boucle donne plus de vie au modèle 3D grâce au grain naturel de chaque photo.
J'ai bien galéré pour reproduire une vitre convaincante avec les rayures, les poussières et les reflets en raytracing.
Le machin sombre qu'on voit en bas c'est juste une boule placée derrière la cam pour donner l'illusion d'un objectif ou un truc dans le genre. Ca fait bien son job je trouve.
Mais le plus chiant a été le tracking à la pogne. Si j'avais su je serai allé chercher un soft pour faire ça mais comme je suis débile je me suis tapé les 1500 frames à l'ancienne !
Putain il me fallait 1 heure pour en faire 100...
Je vous laisse faire le calcul.