Je vous remercie pour votre démarchebonjour, je suis le rédac chef d'animeland.com et je voudrais apporter une explication sur ce forum concernant le venue de m. Otomo.

Je n'ai jamais douté de vos sources ni de votre démarche de travail, c'est la manière dont vous avez formulée cette news en particulier sur votre site que j'ai trouvé exagérée, voire injustifiée.soucieux de faire notre travail correctement, nous avons simplement appelé les éditions Glénat, et un de leur principaux responsable de la section manga, à savoir, m. Jean Sebastien Jeannin.
En plus du fait, comme je l'ai dit, que ça m'étonnait beaucoup par rapport à votre travail que j'estime beaucoup en general.
Et je n'aurai pas été si (trop surement) remonté si je n'avais pas eu hier soir la confirmation de la participation d'Otomo par Loraine Adam, responsable des relations presse pour le festival.
Ah ? J'etais persuadé que c'etait le FIBD qui les invitaient, comme pour l'edition 2001 (contrats, cachets etc ...) ? C'est pourtant le FIBD qui produit les Rencontre Internationales, ce pourquoi Mr Otomo est invité ...C'est donc tout à fait officiellement qu'il nous a dit qu'otomo ne ferait rien info relayée par la personne même qui drivera les auteurs sur le salon et que j'ai eu aussi en direct au téléphone. L'info était donc de sources officielles (puisque la venue de Otomo est gérée par Glénat et non angoulême !) et juste, à l'époque où on l'a passée.
Si je me suis trompé sur ce point je m'en excuse.
J'imaginePeut être m.Otomo a-t-il changé d'avis ? quoi qu'il en soit, nous n'avons pas eu l'info, et souhaitons néanmoins que vous ayez raison.

Je n'ai emis que l'hypothese, en regard de votre news alarmante et négative envers Otomo, et la confirmation que j'ai reçu des relations presse qu'il n'y avait rien de changé "côté fans".voilà, c'était juste pour répondre à ce que j'ai lu plus haut, comme quoi nous avons eu une réaction aigrie (???? étonnante conclusion au vu du nombre d'interview que nous avons obtenu??????),
Car c'est bien là que j'atire votre attention et ce pourquoi j'ai réagi, si vous avez tout lu :
"Otomo boude ses fans" : c'est le titre de votre news.
Officiellement, on prend le pre-programme et toutes les annonces, Otomo n'est invité que pour une seule et unique chose : Les Rencontres Internationales. Il n'y a que cela qui etait officiellement prévu pour le public, donc pour les fans.
Votre news est tres claire, pas de conferences. Vous prenez bien le soin de rajouter pas de dédicaces (non prévues) pas de dedicace publique (non prevue) pas de declaration (-___- ...)
Donc on peut en conclure tres logiquement (en plus du titre de la news) : pas de Mr Otomo aux Rencontres Internationales.
J'imagine bien, je ne vous presente pas comme des malades d'ailleursDe plus comme vous l'avez relevé, nous avons déjà eu Otomo en ITW, donc non, désolé, mais on en fait pas une maladie)

Mais pourquoi citer Mr Takahata ?Je désirais simplement signifier que devant l'immense disponibilité d'un auteur comme Taniguchi Jiro,
J'ai peut être employé le mauvais terme, en effet, excusez moi.la non-disponibilité de Otomo Katsuhiro faisait tâche. Si vous jugez cela indigne (soit) veuillez néanmoins ne pas considérer cela comme de la diffamation, mot qui repose sur un tout autre sens, mais qui s'appliquerait parfaitement à ce que je viens de lire plus haut.
Si Mr Otomo ne fera pas d'interview je comprendrai votre fin de news, si il en fera (comme on me l'a confirmé, mais peu) je continuerai a croire que vous avez été trop severe.
Pareil de mon côté, j'ai bien pris soin de souligner qu'a part cette news j'appreciais votre travail, pour bien limiter ma critique a ce qu'elle defend reelement, c'est à dire la vérité (je l'espere) ... ainsi que Mr Otomo, et le moral des fans ^_^;;.voilà, rien de méchant,
mais j'aime bien mettre les choses au clair et suis toujours disponible pour répondre à n'importe quelle question plutôt que de me faire déchirer par derrière sans que l'on me demande mon point de vue.,
Je n'en doute pas, mais je me suis egalement senti déchiré en tant que fan, en pensant aussi aux autres fans, à leurs desillusions, et a Mr Otomo quand j'ai appris qu'il participait bien a ce que les fans etaient en droit d'attendre.
Ce que vous annoncez dans votre news est siderant a 3 semaines seulement d'un tel festival, et pour un auteur annonçé depuis si longtemps ... le fait que vous ayez eu confirmation de cela par de tels hauts-reponsables le legitime bien sur, mais c'est quand même tres suprenant de la part de Mr Otomo, ou de tout auteur en general.
En apprenant par le staff du festival que ce que vous annonciez etait faux, j'ai donc moi aussi fait une news ... je pense que c'est normal.
Je l'ai donc faite a l'opposé de ce que vous disiez... et à l'opposé critique aussi de vous envers Mr Otomo, et conflit d'opinions

(j'ai été un peu trop vehement je vous l'accorde, car j'avais cru sentir un peu cela dans votre annonce egalement)
Enfin on verra bien si il sera là ou pas aux Rencontres, si il refusera toute interview, et on sera fixé.
Cordialement
Tsuka