EXCLU SUR L4HISTOIRE DU PROCHAIN MIYASAKI :) !!!

Vous pouvez y parler de tout
jomarron
Morning Musume

Message par jomarron »

oups sorry :oops: :MArutan ...

de mon coté je me suis renseigné au JTD faut s y prendre 4 mois a l avance pour les places depuis l etrangé .ca va ! en revanche c est 6 par pers et par jrs ?pour un voyage de groupe l agence apel le musée et demande une deroguation 10 et 10 ou un truc comme ca !

il parait que la saison hivernal est aussi plus avantageuse financierement ,hotel et et je ne sais quoi moins chère (janvier , fevrier ).

en ce qui conserne le voyage 900euro par personne ou environ 650 avec une escale .ouha 8O :? :cry:
j espere qu en s y prenant en avance on peu obtenir des tarifs interessants ...please .

quand est il du cout de la vie la-bas ?plus elevé qu en france ???? en meme temps c est pour pas longtemps ; pitetre une pitite semaine .

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

le cout de la vie ?

pour info un big mac la bas ça tape dans les 10 ... ( si ma memoar est bonne)
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Marutan
Intervenant valeureux :)

Message par Marutan »

patrouchef a écrit :le cout de la vie ?

pour info un big mac la bas ça tape dans les 10 ... ( si ma memoar est bonne)
Euh... D'où tiens-tu cette info ? Si c'est d'un ami farceur, je comprends !
Mais si cet ami n'a jamais menti de sa vie... Euh, je ne sais plus ce que je voulais dire en fait !

Enfin bref, tout ça pour dire qu'un cheeseburger coute 100 Yen, soit 4,90 F ! Mc Do fait tout pour serrer les prix vers le bas pour attirer le chaland.
Donc le Mc Do est moins cher qu'en France.

Pour ce qui est du reste, OUI, la vie est chère ! Mais c'est un looong débat ! 8)

didi
Grand Strateguerre

Message par didi »

Euh c'est moins cher mais y'en a moins dans l'assiette! Les menus xl de macdo c'est nos menus normaux. Ici tout est plus petit et même les japonais :p Enfin bon prévoyez quand même pour les achats kdo! Y'a tellement de trucs qu'ont peut pas résister! Mettre les pieds a Akihabara c'est dire aurevoir a son compte en banque.
Sinon pou Ghibli, J'avais réservé l'année derniere a JTB ou JTD (a côté de junku) et j'avais obtenu 6 billets juste un mois avant d'y aller (début septembre).
donc c'est possible!!!
Sinon vous faites un sourire a l'hotesse et c'est emballé ;)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>Petit complément à l'explication de Tsuka sur les combinis : c'est en fait
>l'abréviation (avec la prononciation japonaise) de "convenient store"

Thanks, je savais pas :o ! ... en plus sans me poser la question j'ecrivais kombini avec un k, alors que c'etait avec un c, la honte ^^;;;
Pis c'est vrai que le concept est ricain je crois, 7Eleven & co ...

Sinon pour le cout de la vie la bas j'imagine aisement que c'est un grand debat, vu que les salaires sont plus elevés, etc ...

Perso les seules choses que j'ai trouvé vraiment cheres étaient les loyers et les transports en commun ... pour manger franchement c'est abordables, les McDos ne sont effectivement pas plus chers que chez nous, enfin perso je tournais surtout aux bentos ^^;;

Apres il me semble que pour y vivre les systemes d'assurances et de securité sociale sont assez galeres et couteux, je sais plus, enfin quand c'st juste pour du tourisme, si y'a moyen de crecher chez un ami et si on a pas envie de faire le tour du japon, c'est pas trop ruinant ...

Ce qui est ruinant, c'est clairement le shopping, comment resister a tant de magasins et produits ^^ ?! J'avais d'alleurs fait le choix de ne quasiment rien acheter en neuf niveau manga/anim, seulement de l'okkaz via de nombreuses chaines de boutiques de secondes main, comme Book-Of, où l'on peut trouver des merveillles pour deux bouchées de pain ... Mandarake a côté c'est plus cher mais les produits sont plus rares.

Tsuka

XAV
Otaking !

Message par XAV »

niveau loyé il faudrait avoir les chiffre sur tout le pays mais on s'est rendu compte avec Marutan que , au metre carré , je paye plus cher que lui !!! Paris serait donc plus cher que Tokyo .....

Marutan

Message par Marutan »

XAV a écrit :niveau loyé il faudrait avoir les chiffre sur tout le pays mais on s'est rendu compte avec Marutan que , au metre carré , je paye plus cher que lui !!! Paris serait donc plus cher que Tokyo .....
Ah oui c'est vrai ! Mais dans ton cas, c'est clair que tu t'es fait arnaquer !! :lol: :wink:
Non sérieusement, dès qu'on dépasse 20m2, les prix augmentent de manière exponentielle ! Et je ne parle même pas d'avoir une 2ème pièce !
Et je ne parle pas non plus du quartier, qui peut carrément faire doubler le prix s'il est super bien situé. Et je parle encore moins de ce qu'il faut débourser quand on emménage : 2 mois de caution, 2 mois pour les frais d'agence, le 1er mois et... 1 mois de loyer en "cadeau" au proprio !!! Si !
Donc le calcul est simple : environ 80.000 yen pour un appart "juste correct" x 6 = ruiné avant même d'avoir commencé à vivre !

Pour être bien dégoûté (et relativiser), je viens d'apprendre qu'à Roppongi Hills (nouveau quartier flambant neuf), le loyer de certains apparts atteint 1.000.000 Yen 8O ... Je vous laisse calculer !

Sinon, pour le prix de la vie, oui (presque) tout est plus cher : téléphone, électricité, transports, assurances
Seuls les impôts sont plus cléments (et prélevés directement à la source pour les salariés)

Pour la bouffe, si on marche au bento, aux bouibouis (supers !), aux ramen-ya et à Yoshinoya, on peut faire des économies, c'est clair !
Mais les aliments dans les supermarchés sont clairement plus chers : fruits, légumes, viande
La bière est beaucoup plus chère aussi hélas :cry:

Pour les "courses", c'est un bon plan car on peut presque tout trouver d'occase : jeux, disques, bouquins, goods, A/V...

A+

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Marutan=> Bon bouge pas je vais tuer un mytho et j'reviens.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

jomarron
Morning Musume

Message par jomarron »

je vous embete encore un peu avec les hotels :dans les agences de voyage ils proposent deux mode de logement sur place ,
les hotels ou semble t il on ne peut qu y dormir
et les ryokans avec diner et petit dej'.estce que c est bien ca ?ou je me plante completement ,en effet il n exite ( j en ai trouvé qu un ) ryokan sur tokyo et il est bien moins cher qu un hotel ! 8O :?
ou est l arnaque ?
est ce que c est l equivalent d unhotel tout pourri avec des cafards partout qui courent dans votre pieut ?!
parce que moi je suis partant je partage ma chambre avec une famille de cafards si il le faut ,mais a des prix bien moins chere qu a l hotel je fonce !

jomarron
Morning Musume

Message par jomarron »

ah oui les prix sont pour le ryokan sont 15.500 yen pour une chambre triple et pour un hotel c est minimum 18.000 y. pour une chambre a trois places ; sur tokyo ???????????? comprend pas !!!!! :?

a++

Marutan

Message par Marutan »

jomarron a écrit :je vous embete encore un peu avec les hotels :dans les agences de voyage ils proposent deux mode de logement sur place ,
les hotels ou semble t il on ne peut qu y dormir
et les ryokans avec diner et petit dej'.estce que c est bien ca ?ou je me plante completement ,en effet il n exite ( j en ai trouvé qu un ) ryokan sur tokyo et il est bien moins cher qu un hotel ! 8O :?
ou est l arnaque ?
est ce que c est l equivalent d unhotel tout pourri avec des cafards partout qui courent dans votre pieut ?!
parce que moi je suis partant je partage ma chambre avec une famille de cafards si il le faut ,mais a des prix bien moins chere qu a l hotel je fonce !
Je réponds avec un peu de retard, mais pour les ryokan, fonce !!!
C'est le pied, tu es dans une ambiance 100% japonaise, il y a effectivement le dîner et le petit dej' (servis parfois direct dans la chambre), et, comble du bonheur : le BAIN (collectif ou pas, ça dépend si tu aimes voir des monsieurs tout nus ! :roll: )

Ceci est valable pour les ryokans en dehors de Tokyo, mais dans Tokyo, si tu vois un prix vraiment très bas, méfie-toi tout de même : il risque d'être infesté de touristes américains bruyants / non respectueux / en short ! :x
Mais parlons de vous, Pluto.

jomarron
Morning Musume

Message par jomarron »

marutan : oki ,merci beaucoup pour l info , je vais faire mes recherches dans ce sens alors ; hors tokyo banlieue et province .

encore merci

Judas
Otaking !

Message par Judas »

Bon Xav on a plus le choix

fo faire le forcing pour faire de l'anim jap en france (avec action a gogo, ebichu geants qui combattent des robots et bouncing breast en pagaille)

allez les loulous, en avant !!!!!!
Avaaaaa naguilaaaaaaa !! Avaaaaa naguilaaaaaaa !!

XAV
Otaking !

Message par XAV »

t'inquiete , c'est en cours , y a des gens qui bossent la dessus ^____^ !!

Marutan

Message par Marutan »

XAV a écrit :t'inquiete , c'est en cours , y a des gens qui bossent la dessus ^____^ !!
Qui ? Qui ? ouais, qui c'est, d'abord ??? :D 8O
Des noms, des adresses, des n° de sécu !
Mais parlons de vous, Pluto.

Répondre