LE SITE COLLABORATIF ANIMATIONFORGE

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
jpmartin

Message par jpmartin »

Sous l'impulsion d'un groupe de partenaires européens ( universités, sociétés de production, structures culturelles dont le Centre national de la bande dessinée et de l'image) un nouveau site dédié à l'animation vient de voir le jour. Son nom :AnimationForge.net http://www.animationforge.net/home.asp
Lobjectif central du projet est la création d'un laboratoire européen virtuel qui favorise la recherche et la production par le processus de « limpulsion créative ».

Afin de développer des moyens technologiques spécifiques, le centre virtuel sera celui

1) de lécoute des artistes,
2) de la collecte des besoins, de leurs préconisations

Avec ce mode incitatif la technologie devrait assurer, à la différence de tant de technologies qui sont "imposées" aux artistes avec une incompréhension des exigences créatrices, un développement recherché dans un contexte constamment pertinent.

Si parmi les amateurs d'animation il se trouve des gens porteurs de projets, nous les invitons à venir les déposer sur le site. Nous pouvons aussi exposer dessins, images dans la galerie générale du site (nous vous garantissons évidemment le respect des copyrights) ou recueillir des news. N'hésitez pas à nous visiter et à nous soumettre ce que vous souhaitez.
Nous sommes aussi très attentifs à vos remarques sur le contenu de ce site.

Catox
Otaking !

Message par Catox »

je profite de ce thread pour dire que ça m'énerve ces descriptions au vocabulaire bizarroïde auquel je pige que dalle ou presque.

j'm'excuse, mais pour une fois que je peux essayer d'en parler...

alors là on a quoi ?
- des partenaires européens, bon
- un site dédié à l'animation, ok
- objectif : création d'un laboratoire européen virtuel qui favorise la recherche et la production par le processus de "l'impulsion créative"...
HEIN ?!?
c'est quoi "l'impulsion créative" ?
la recherche et la production de quoi ? (1)
ça veut dire quoi "un laboratoire virtuel" ? (un groupe de dévellopeurs sur internet je suppose)

-afin de dévelloper des moyens technologiques... ce serait le (1) donc ? recherche et production de moyen technologiques...
heu... comme par exemple ? un autre photoshop ? d'autres stations avid ? des tablettes graphiques ? quoi comme technologies ? et c'est quoi ces technologies imposées qui comprennent pas les exigences créatrices ?

bref, pas tout compris... je suppose que c'est parce que je suis pas dans le domaine de l'animation ?

Catox

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

ah ba pareil que Catox alors hein 8O

Judas
Otaking !

Message par Judas »

pareil

(pourtant je suis dans l'anim, mais je suis un peu con :) )
Avaaaaa naguilaaaaaaa !! Avaaaaa naguilaaaaaaa !!

Catox
Otaking !

Message par Catox »

Catox est rassuré grave ! <^_^;;

eiji

Message par eiji »

aaaaah c'est ca le fameux projet internet d'angouleme dont j'avais entendu parler...............bah ca commence moyen :?

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

peut-etre un peu plus clair, voici quelques explications trouvées sur le site en question:
Rappel Quest-ce que CUSTODIEV?

Brièvement, CUSTODIEV est un programme soutenu par lunion Européenne dont le but de est de développer des technologies répondant aux besoins des artistes par un processus que nous appelons limpulsion créative. Il est destiné à favoriser et à renforcer le dialogue entre les artistes et les développeurs. Cest pourquoi les partenaires qui constituent le consortium CUSTODIEV sont issus des deux communautés, artistique avec SIRIOL Productions et le CNBDI et technologique avec lUniversité de Glasgow, le Limburgs Universitair Centrum et Philips components.

Le champ couvert par CUSTODIEV est celui lart du mouvement et spécifiquement le domaine de lanimation sous toutes ses formes. Le propos de Custodiev est de développer de nouvelles technologies et daider les animateurs et les développeurs à dialoguer et à collaborer, notamment à travers notre site Web Animationforge http://www.animationforge.net

En vous remerciant par avance de lintérêt que vous continuerez à porter au projet CUSTODIEV et en souhaitant vous compter parmi nous en novembre ou sur le site AnimationForge.
a propos de cette mystérieuse "impulsion créative":
"Un des concepts principaux du projet CUSTODIEV est celui dImpulsion Créative : la recherche et développement impulsés, guidés, par la demande, les besoins,créatifs. Lidée de base est que les développements pertinents dans le domaine des techniques de la création audiovisuelle sont le plus souvent issus de besoins de projets créatifs précis, et sont menés à bien pendant le déroulement de ces projets. On peut comparer ce cheminement avec lapproche la plus courante dans le domaine du développement technique, et que lon pourrait appeler poussé par la technique : les

nouvelles techniques découlent souvent de la curiosité technique, et lon espére que ce que lon développe trouvera un jour son usage. Par contraste, toute technique mise au point sous Impulsion Créative a été déjà sélectionnée, choisie comme utile, par le

simple fait de la demande créative pré-existante. Ce sont les artistes qui façonnent la technologie. "
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Catox
Otaking !

Message par Catox »

merci Balak...
...
mais moi je vois toujours pas bien quel genre de technologies il vont dévelloper.
je m'demande aussi comment ils vont sélectionner les "demandes"

- salut, j'aimerais bien voir une tablette graphique avec retour de force, écran intégré, et l'odeur de la peinture en prime
- bonne idée ! on te fait ça !
- yo ! moi j'ai un projet de pâte à modeler qui parle !
- no problémo !
- moi j'veux une realdoll pour apprendre le nu, c'est possible ?
- bien sûr ! et c'est pas bête en plus, on va en faire pour nous aussi tieng !

style genre...

Catox

Répondre