Japon mon amour...back in tokyo septembre 2006 p17

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Et puis dans ta phrase, manquait l'idée de désir "j'ai envie de" avec utilisation d'un suffixe en "-tai" par exemple. Littéralement on pourrait traduire "je te baise" voire un futur selon le contexte, ou autre joyeuseté du genre.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

bon je crois qu'il est temps que je vous donne qq nouvelles

alors ,qu'est-ce que j'ai fait cette semaine?...
dimanche j'ai ete au book off de harajuku,qui est vraiment enorme...par contre totalement incomprehensible,ya vraiment de tout les vieilles series comme les nouvelles ,des dvds ,des vrais livres sans images...je penses que tu dois vachement apprecier tout ca quand tu parles et lis le japonais.par exemple je suis tombe sur "yawara" ,la serie a succes de urasawa sur une jeune championne de judo,genre moins d'un euro le volume relie,j'aurai vraiment voulu comprendre le jap a ce momnent la...
en sortant je suis tombe sur 3 filles de l'auberge,une anglaise ,une indienne et une australienne qui vit a marseille...elles m'ont emmene dans un restaurant trop bon....on a du bouffer pour 850yen chacun et c'etait une sorte d'extase gustative...j'adore la facon qu'ils ont de cuire les oeufs ici ainsi que les raviolis grilles et les beignets de crabe....
le soir ,j'ai souffert du decalage horaire...j'ai reussi a m'endormir a 1h mais je me suis reveille a 3h et impossible de me rendormir avant 7h

donc lundi tete dans le cul je pars pour le studio ...le train n'est somme toute pas tres complique en soi mais il faut savoir qu'il y a des lignes express et des lignes normales qui elles s'arrete a toutes les gares ...je me suis retrouve 3 stations trop loin et j'ai eu de la chance de tomber sur une salary girl qui parlait tres bien anglais et qui m'a indique le chemin
rencontre avec thomas ,stan et guillaume(assistant de production qui vient de l'EMCA)...tous tres gentils ,ils m'expliquent ce que je vais faire pendant 2 semaines
le studio n'est pas enorme ,ils me presentent aux personnes importantes ,les producteurs ,l'interprete ,les assistants (vous savez ceux qui courent dans tout les sens pour recuperer les plans)...le studio travaillent sur pplusieurs series en meme temps ,je n'ai donc pas rencontre beaucoup d'animateurs travaillant sur molly( de toute facon ils arrivent tous entre 16h et 22h et travaillent toute la nuit)
je vais commence par faire des inters cette semaine ,avec l'interprete et les francais ,on est alle au studio d'intervalles juste a 20 metres dans la meme rue ....ils gardent un studio comme ca pour former les nouveaux mais la plupart du travail "inter + clean +colo" est fait en chine ...le responsable des dogas (inters) commence a nous expliquer la facon de faire ...en fait a partir de l'anim faite par un animateur ,le directeur d'anim revient part dessus faire les corrections (les remises au modele pour les tetes surtout),l'intervalliste recoit donc l'anim avec le layout ,les dessins dde l'animateur et les corrections du DA(ce sont des feuilles jaunes plus fines )...on commence donc par cleaner les parties redessinees par le DA puis par cleaner les parties manquantes restants sur le dessin de l'animateur,le tout avec des niveaux d'ombres en bleus et higlights en rouge....on a de la chance sur molly ,il y a seulement un niveau d'ombre et qq higlights ,sur d'autres series comme celle que le responsable dogas m'a montre ,ya enormement de choses notamment dans les grands yeux des jeunes filles kawais....avant de partir le DA me sort un joyeux "gambate" (pour me souhaiter bon courage) ,on voit qu'il sait ce que c'est .....
j'utilise le taille crayon magique ou tu as juste a mettre ton crayon dedans il en ressort tout pointu...il faut dire qu'ici ils cleanent au cryon de bois B ,tu dois donc le tailler tout le temps

en rentrant le soir ,une des filles de l'auberge ,une afro americaine super sympa,avait un probleme pour rentrer dans sa chambre ....elle possede une chambre individuelle mais sa serrure deconnait ,les responsables ont fait changer la serrure pendant la journee mais ont juste oublier de lui donner la nouvelle carte (ce sont des serrures a carte)....donc impossible de se coucher ,elle appelle les services de sakura house qui lui disent qu'ils ne peuvent pqs venir avqnt le lendemain....maintenant va savoir comment appeler un serrurier en japonais sans connaitre meme le terme pour designer ca en japonais....le macedonien est aller a une station de police pour essayer d'avoir un numero, etonnament je sais pas comment il a fait mais il a reussi a faire comprendre ca rien qu'avec des gestes....donc l'americaine appelle le serrurier qui lui dit que il peut pqs puisque ce sont des serrures a carte....la pauvre a dormi dans un lit de fortune et est retourne au boulot le lendemain la tete dans le cul

mardi
c'est marrant comme rapidement on voit que thomas et stan sont vraiment impliques dans leur travail....ils bossent 12h par jour et 6 jours par semaine ...j'ai rencontre savin qui lui ne travaille pas au studio mais juste a cote et qui se charge d'ecrire les scripts et de gerer la prod
je continue mon travail d'inters et je galere comme un ane ,surtout pour avoir un trait propre....les inters sont faits directement clean en general ,c'est donc un travail assez fastidieux et demandant beaucoup de maitrise

mercredi
thomas ,lorsqu'il veut communiquer avec pumpkin pour les indications de realisation et les retakes se fait filmer par guillaume...il commente chaque plan un par un puis les videos sont envoyees par internet a pumpkin...ca prend enormement de temps....malheureusement le pauvre guillaume a fait une fausse manip et a efface les videos de la veille ...la production ayant deja 6 mois de retard ,ils ont du passe une heure a tout refaire et on ssentait toute la misere du monde s'abattre sur leurs epaules quand ils ont compris qu'il fallait tout refaire
le soir je suis sorti a shinjuku avec 2 francais ...on a d'abord ete mange des sushis puis en se balladant un peu ,on est tombe sur de toutes petites rues avec des bars minuscules de 4 a 15 metres carres a tout casser ...c'est vraiment sympa ,il y a une certaine convivialite que peut etre les japonais n'ont pas dans leur travail et qu'ils sont heureux de trouver ici....pouvant parler de leur problemes avec les "mama san" les tenancieres de ces bars,elles etaient d'ailleurs super gentilles ...par contre 1600Yen la biere ca fait un peu cher qund meme(12 euros je crois)

jeudi
apres le studio on est aller en boite avec le macedonien et un americain a roppongi....pourquoi me direz vous?et bien toshe le macedonien m'a convaincu que ca allait etre une soiree super avec pleins de filles et pas cher....
ok c'etait pas trop cher 1000yen l'entree avec 2 consos mais alors personne .....jamais vu ca ,au maximum on a du etre une trentaine dans toute la boite....mais au final c'etait assez fun ,voir les japonais danser c'est qq chose...je sais j'ai dit que ca allait au debut mais yen a qui sont vraiment trop bons sur une piste de danse surtout quand ils ont bu....apres les echecs de toshe tentant de discuter avec des japonaises qui mqlheureusement ne parlaient pas un mot d'anglais ,on a fait qq parties de flechettes (des flechettes dans une boite?) et on a rencontre un groupe de jeunes japonais tres sympas dont un parlait anglais....on a bien sympathise et on les a laisse gagner ...enfin je crois
on est revenu a 5h du mat a pied de roppongi ,ce qui fait a peu pres une heure de marche....c'est dans ce genre de moment que tu te dis "qu'est ce que je fais la ?comment j'en suis arrive la ?" tu te rememores toute la demarche qui t'as conduite a cet instant a arriver dans un cimetiere japonais a 4h30 du matin entre roppongi et sendagaya....la remise en question a la con quoi....

dans le train je suis tombe sur une maman et son gamin.Je penses que le gamin n'avait pas vu beaucoup d'etrangers jusqu'a maintenant et passait sont temps a me rgarder et a sourire ...la mere tres genee evidemment ,j'ai juste repondu par un sourire en inclinant la tete

dans le train encore ,Y'avait un japonais chelous qui a passe sont temps devant un fenetre en poussant une sorte de rale genre "rhaaa...RRRRR"...a ce moment j'ai preferer me concentre sur la reaction des autres japonais.C'est marrant comme leurs regards exprimait qq chose comme "arrete tu vas te faire reperer....arrete c'est chaud la ,va t'assoir et dis plus rien...."

ha oui autre chose aussi ,j'ai demande a stan ou chopper des art book et des dvds d'anim....il m'a indique le kinokuniya pres de shinjuku...j'y suis donc aller et j'ai vu pleins de choses que je voudrais acheter (qq'un pourrait me dire le prix du cannabis work en france?) et j'ai demande un dvd de mind game ....la vendeuse me sort le dvd et un coffret enorme contenant pleins de travaux du studio 4C....je prends juste le dvd de mind game et je reviens le lendemain au studio tout content en disant "oueee trop cool j'ai le dvd de mind game"....alors thomas d'un ton emprunt de peine me dit alors "Ha non c'est pas le film ,c'est une sorte de bonus et ca dure 25 min..."

....
....
....

et j'avais jete le ticket de caisse

....

par contre je l'avais pas deballe
je suis donc revenu au magasin et j'ai explique mon probleme ....ils ont ete super gentils me disant qu'ils n'avait pas le film mais qu'un autre de leurs magasins l'avait pas tres loin....il ne m'ont pas demande le ticket de caisse et m'ont rembourse la somme depensee...je suis alle a l'autre magasin et ils m'attendaient avec le dvd du film
you know what .....I'm happy....

bon sur ce je vais vous laissez ,ca fait 2h30 que je suis la et ca va douiller un peu

a plussssse

PS: thomas et stan passent leurs journees avec catsuka allume

desole pour le pave ,j'essaierai d'ecrire plus pendant la semaine

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

C'est énorme. :D

continue, c'est très intéressant !
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

D N.A. M
Otaking !

Message par D N.A. M »

Uaip, c'est l'Auberge Japonaise !
READING
MAKES A
COUNTRY
GREAT !

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Hey merci pour cette review de la semaine Phoenix :) !
Je suis rassuré, je croyais qu'ils t'avaient enfermé dans la cave avec les coréens :D

C'est vrai que les book-off c'est la galère quand tu lis pas le japonais, moi je pleurais surtout devant les rangées de artbook dont je ne comprenais rien au tranches ^^ le checking prenait du temps ... pour les mangas d'occasions a 100 yens si tu prends des packs de séries ils peuvent descendre a 25 yens ...

Sympa tes anecdotes hors-boulot ... j'ai bien aimé le Biotope version métro nippon ^^ ...

Le Cannabis Works en France il doit être aux alentours de 35 euros ...

Et ben ils ont été sympas pour le dvd Mind Game Remix ! surtout que ce DVD n'est pas super intéressant effectivement (hormis une séquence making-of filmée dans le studio 4°C lui-même, le genre de bonus qui n'il y a pas dans les dvds du film) ...
Pour le box du Studio 4°C (celui dans un carton blanc avec illus) ce n'est pas un achat indispensable, tous les courts présents dessus ne sont pas super intéressants.

>PS: thomas et stan passent leurs journees avec catsuka allume

Ah ben c'est du joli ! je pensais que c'etait que pendant la pause déjeuner :P

stan
Yankee

Message par stan »

oui mais bon avec maggiori c'est difficile de se retenir.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Je compatis ^^ !

bobyleponge
P'tit posteur

Message par bobyleponge »

Maggiori tu es foutu , la jeunesse est dans la rue. :roll:
bobyleponge espongus antropophagicus

You can't stop bobyleponge .

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

cool mon phoenix ! C'est bien tout ce que tu nous racontes, et c'est pas grave pour le pavé et si tu n'as pas le temps de venir regulierement, vu que tu as bien partagé ton texte en paragraphe en indiquant le jour,c'est parfait.

Allez "Gambate" !
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur

Message par sonwukong »

belle aventure que tu vis là phoenix. dis, t'est pas encore tombé sur un plat louche ou que tu aime pas ?!

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oué .................. genre ils t'ont pas fait gouter du nato ?

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

phoenix, t'es un mec trop kawai.

"je souris au gamin en inclinant la tete"...

trop kawai j'te dis.

par contre, y a un truc que t'as pas compris.

quand une afro-americaine te dis "haaannn j'ai pas la card de ma door, ils ont changed la sewure i d'ont know why, en plus y a pas de sewurier la night, pis de toute façon ça servira a nothing vu que c'est un truc a cards, hannn je peux pas dormir in my room, Ben, il me faut un bed pour this night, et tu es the only one qui puisse m'aider, et puis il fait si chaud, hannnnnn....Ben.....you......and me.....bed, tout ça......", bah on fait pas en sorte de reveiller tout l'immeuble et on se montre un peu plus courageux.

des photos! des photos!
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

balake

Message par balake »

ah l'enfoiré, j'aimerais tant etre avec toi mon connard, ah l'ordure.

bon je retourne faire des props.

*soupir*

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Tiens revoila Balak !!! Saluuuuut Balak !!!!!!

Tu bosses pour Albert ?

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

>balak
allez courage!
ça va pas durer.

Répondre