MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Sardou
Yankee

Message par Sardou »

Tsuka a écrit :Steamboy c'est un très gros budget, le plus gros de toute l'histoire de l'anim japonaise.
Dommage qu'il soit si chiant au final.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oh tu sais, le scénario d'un film mange en général pas une grosse part du budget d'un film.
Il aurait été plus pertinent d'y associer une critique relative a la qualité technique de Steamboy, mais comme cette dernière est assez irréprochable ...

Sardou
Yankee

Message par Sardou »

Tsuka a écrit :Il aurait été plus pertinent d'y associer une critique relative a la qualité technique de Steamboy.
Non. Un film c'est un tout.

Qu'un film ai couté ultra cher pour un resultat purement technique n'a pas d'interet et est, me semble t il, plutot vain.

Perso, ce film m'a un peu déprimé pour son déballage d'effets spéciaux sans interêt autre que celui d'étoffer la bande démo des animateurs qui y auront participé.
Soit dit en passant que le résultat technique le meilleur, à mon sens je précise, c'est l'intégration 2D/ 3D. Pour faire un peu chier je dirais que j'ai trouvé les personnages un peu raides. Je me permet de chipoter en connaissance de la qualité des animateurs japonais et de l'ampleur du projet.

J'ai l'impression que beaucoup d'animateurs ou de fans d'animation se laissent facilement séduir par l'aspect technique d'une oeuvre. Je trouve ça un peu dommage et réducteur.

Le film est trop long et tourne en rond. Bref il est chiant et c'est pas parce qu'il est jolie qu'il aide a nous reveiller. Ca fait cher du somnifère.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Non. Un film c'est un tout.
Tout à fait. Et donc, il faut émettre une critique à la juste valeur du film, surtout quand on prend comme base de valeur le budget ... en se rappelant qu'on parle de film d'animation, où il n'y a pas de cachets d'acteurs, où les stars de l'anim ne sont aucunement surpayées, et où donc gros budget rime essentiellement avec technique.

Sur le fond je me suis aussi fait un peu chier devant Steamboy, mais ça n'a donc pas grand chose a voir avec le budget, si ce n'est qu'Otomo aurai peut-être été plus libre avec un budget moindre, qui sait ...
Je n'ai jamais glorifié le film ni uniquement focalisé mon regard sur la technique, je répondais juste a ta première "critique" que je trouvais elle réductrice.

Si tu souhaites remettre en question la qualité technique de Steamboy c'est ton droit, mais a ce que j'ai pu lire et entendre (public & pros), ce n'est clairement pas l'avis de la majorité, que ce soit au niveau anim pure, décors ou FX.
J'ai aussi été un peu "blasé" par la technique à la fin, mais ce n'est pas parce qu'elle etait mauvaise (bien au contraire), mais donc parce que le film m'ennuyait un peu.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

J'avoue mettre un peu fait chier à certains moment devant le film, mais pour moi c'était plus des questionse rythme que de scénario.
TAMATAMATAMATAMA

meule
Hannibal posteur

Message par meule »

Moi je l'ai pas vu au ciné, j'ai le dvd, et j'ai dû m'y prendre à trois fois pour voir le film en entier 8O , je m'ennuyais...
Je trouve l'intro très chouette et puis ensuite, j'ai eu l'impression de ne plus voir que des tuyaux et des jets de vapeurs pendant une heure et demie... Avec des dialogues à 2 francs.
Je croyais qu'on verrait le "steamboy" plus vite, que ce serait plus un film d'action et de divertissement, une sorte de rocketeer en mieux.
Bref quasi un film de superhero rétro, et non...
On perd tout le background intéressant de l'angleterre de cette époque, et le délire final n'en finit plus de finir...

Je vais me faire lyncher mais je trouve que c'est son plus mauvais film...
(en même temps il en a pas fait trente six non plus...)
Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Hé ben on est nombreux a s'être ennuyé alors ... comme je l'avais dit dans un autre thread, un autre truc qui m'a dérangé est qu'on sait même plus où (en) sont certains persos dans la deuxième partie du film ... quelques brefs plans rappellent rapidement leur existence, mais bon ...

Et pourtant je l'ai vu sur grand-écran, en avant-première et tout ... j'etais gonflé à bloc, et pis pffffff ...
Par contre quand je l'ai revu la deuxième fois j'ai mieux apprécié.
Je vais me faire lyncher mais je trouve que c'est son plus mauvais film...
(en même temps il en a pas fait trente six non plus...)
En effet, surtout que si ma mémoire est bonne c'est seulement son 2ème long-métrage d'animation après Akira ;)

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

Pour faire un peu chier je dirais que j'ai trouvé les personnages un peu raides. Je me permet de chipoter en connaissance de la qualité des animateurs japonais et de l'ampleur du projet.
Moué...

Certes il y a des gros problêmes de rythme dans Steamboy qui m'ont personnellement empêché de l'aprécier, mais le niveau technique du film est toutefois plutôt irréprochable.

Pour moi, le film est soit trop long soit trop court...
Otomo n'a pas réussit à caser tout son univers dans un seul film ou bien il a voulu en garder trop alors qu'il aurait fallu élaguer.
c'est selon.
En tout cas, c'est bien dommage il y avait du gros potentiel.

Enfin c'est honnête, ça se laisse regarder.

meule
Hannibal posteur

Message par meule »

Tsuka a écrit : En effet, surtout que si ma mémoire est bonne c'est seulement son 2ème long-métrage d'animation après Akira ;)
Bin faut qu'il arrête alors ! :lol:

Enfin il s'est quand même bien impliqué sur d'autres projets (même s'il n'a pas réalisé) un peu comme Burton et Mr Jack...
Image

Sardou
Yankee

Message par Sardou »

Tsuka a écrit :Sur le fond je me suis aussi fait un peu chier devant Steamboy, mais ça n'a donc pas grand chose a voir avec le budget
Bon, je ne comprend pas ton insistance Tsuka.

Ca n'a pas de rapport peut etre directement avec le budget mais ça a un rapport avec le film Steamboy!!!!!!! Et comme on parle de Steamboy je crois que ça a un rapport de noter qu'il est MALHEUREUSEMENT ennuyeux.

Ma remarque était une occasion d'élargir un peu le sujet. Cela consistait justement à mettre en lumière l'idée selon laquelle le budget d'un dessin animé ne doit pas etre un point de repere SYSTEMATIQUE en regard de sa qualité cinématographique finale. Je ne me pose pas en adversaire en disant ça. J'ajoute un élément à la discussion.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Cela consistait justement à mettre en lumière l'idée selon laquelle le budget d'un dessin animé ne doit pas etre un point de repere SYSTEMATIQUE en regard de sa qualité cinématographique finale.
Ah oui ? C'est bien, mais le problème c'est que ça n'avait rien a voir avec ce qu'on disait ici.
Miyazaki fan demandait juste si le budget de Steamboy etait important, au regard de la qualité technique et de sa longueur.
Ta remarque de base me paraissait donc HS (ainsi que les majuscules là), en plus d'être réductrice ... et sa constructivité n'est pas des plus évidente, désolé j'ai pas pu saisir toutes tes belles intentions dans ton "dommage qu'il soit si chiant au final".
Sinon si tu veux discuter de Steamboy (ce n'est pas le sujet ici), je te conseille le thread dédié.

Sardou
Yankee

Message par Sardou »

Tsuka a écrit :Sinon si tu veux discuter de Steamboy (ce n'est pas le sujet ici), je te conseille le thread dédié.
Je vous le conseil à tous aussi dans ce cas.

C'est pas tant de steamboy qu'il était question mais du "rapport qualité/ prix" ou plutot du "rapport qualité/coût" des productions animés.
Je ne vois pas en quoi c'est plus constructif de brandir fièrement que tel ou tel film est le plus gros budget de l'histoire. Quel interêt cela a t il de plus en tant qu'information?

Au final je crois savoir par exemple que Molly a un budget plutot inhabituelle pour une serie japonaise puisqu'en plus des fonds japonais, elle beneficie de fonds français ( et peut etre plus je ne sais pas... ça aprés, Thomas nous le dira mieux).
Bref, je profite de toute cette digression autour de steamboy pour revenir sur Molly et dire que j'ai bien plus confiance en la ténacitée de Thomas, Stan et compagnie pour la réussite de la série qu'en tout autre chose. Je ne sais plus si ça a un rapport direct avec ce qui était dit juste auparavant mais au moins ça en a un avec Molly.

Excuse moi "monsieur-Tsuka-sérieux" s'il faut aujourd'hui prendre des pincettes quand on parle de "maitre Otomo" et dire "ennuyeux" à la place de "chiant" ou de ne parler que de ce qui est réussi dans une oeuvre et de laisser le reste de cotés. De mon cotés je ne te trouves pas moins réducteur.

Allez, on fait la paix. Bisou copain.

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

brandir fièrement
non pas "fièrement", c'est un fait (assez rare pour être noté), et c'était juste informatif...
t'es un tantinet crispant mec.

quand on renchérit attention à ne pas tomber dans la surenchère.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Sardou a écrit :Je ne vois pas en quoi c'est plus constructif de brandir fièrement que tel ou tel film est le plus gros budget de l'histoire. Quel interêt cela a t il de plus en tant qu'information?
Quelqu'un demande si le budget de Steamboy est un gros budget, je trouve pas anormal ou hors-sujet d'acquiesser en précisant que c'est le plus gros budget de l'histoire de l'animation japonaise. Je ne dis pas que c'est un bon film pour autant, je ne parle même pas du film en lui-même, je ne cherche pas non plus a lancer un débat, c'est juste une anecdote a mon sens tout a fait justifiée.
Sinon pour te rassurer je ne sais pas quel est le 2ème plus gros budget de l'anim nippone, ni le 3ème ;) ... Steamboy est un cas à part.
Sardou a écrit :Excuse moi "monsieur-Tsuka-sérieux" s'il faut aujourd'hui prendre des pincettes quand on parle de "maitre Otomo" et dire "ennuyeux" à la place de "chiant"
T'excuses pas, j'ai aussi dit que je m'etais fait un peu "chier" devant le film quelques messages avant ;)

Encore une fois, je comprends tout a fait ton sentiment sur le film, mais c'est son association au budget qui m'a contrarié ... car je trouve que le budget a bien été utilisé justement, et que pour le scénar/rythme, ben c'est comme ça ... t'aurai pas quoté et dit "Dommage que Steamboy soit si chiant au final", j'aurai peut-être même rien dit ;)

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Je te trouve un peu sur les dents en ce moment Tsuka. Personnellement, la remarque de Sardou ne m'a pas paru aussi inappropriée que ça.
C'est la refonte qui t'use psychologiquement ? :o

edit : je n'avais pas vu ton message précédent au moment de poster, il est vachement plus pifou love tsukeske ^^
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Répondre