Sardou, je ne reviendai pas sur le debat Steamboy pour ajouter mon grain de sel, si ce n'est pour dire que je trouve qu'il manquait a ce film un petit quelquechose qui aurait permis au spectateur de plus prendre son pied plutot que ce sentiment de se faire ecraser par une grosse machine. De l'annee 2004, que ca soit le Chateau du magicien, Innocence ou Steamboy, j'ai ete globalement decu par ces gros long-metrages, tous visuellement epoustouflants, mais un peu "chiants" pour reprendre l'expression a la mode

. Je trouve bien plus interessant de se tourner maintenant vers des films plus fous, comme Mind game, ou le dernier film de One piece, qui, bien qu'etant tres eloignes de mon propre univers, m'ont bien plus stimule, tout comme l'avait fait le film d'Utena en 2000 par exemple.
Sinon pour le budget de Molly, on ne dispose que d'un budget tout ce qu'il y a de plus normal pour une serie europeenne standard. Il y a un investissement japonais, c'est vrai, mais il est minime. Il est moins important que ce que peuvent apporter les studio asiatiques (coreens par exemple) lorsqu'ils decident d'apporter du financement sur les projets francais. La qualite de l'animation ne sera pas le point fort de la serie. Elle sera parfois honnete, parfois limite, car toutes les equipes d'animation n'ont pas un niveau equivalent. Disons que le surplus budgetaire qu'on peut avoir par rapport a une serie japonais classique a ete investit sur la 3D (de 4 a 5 min par episode d'images 3D de grande qualite avec un soucis d'integration particulier), la musique (un des compositeurs les plus talentueux du moment s'est joint au projet) et l'environnement sonore (nous travaillons avec une boite francaise pour qui l'animation est une premiere et qui ne fait que du long-metrage habituellement).
Ah, sinon, derniere nouvelle, notre producer a reussi a debaucher comme directeur d'animation sur l'episode 22, Nakamura Miyuki, qui n'est autre que la femme du celebre Nakamura Takashi, et qui s'est occupee entre autre de la direction d'animation de la serie Fantastic Children, qui est une reference pour nous en tant qu'oeuvre heritiere des grandes series d'aventure classiques, a l'oppose des series kleenex-gonzo qui cartonnent actuellement. C'est ce que nous essayons de faire avec difficulte avec Molly : une serie qui peut se regarder plusieurs fois avec plaisir et dont la qualite est la plus constance possible.