MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

J'ai quand même l'habitude de me prendre la tête sur des petites choses (mais qui me paraissent importantes a rectifier) ;)
Sinon oui la refonte m'use certainement un peu en ce moment ...

Au sujet de Molly, je suis pas certain qu'il y ait des fonds japonais ... Thomas avait dit qu'il s'agissait d'un budget a peu près habituel pour une série d'animation fr (6 à 8 millions d'euros ?), financée par des partenaires européens (principalement), mais que bien sur au Japon cela équivaut a un budget un peu plus confortable car là-bas on produit pour moins cher que chez nous ...
D'ailleurs ce que j'espere c'est qu'il n'y aura pas un trop grand dépassement de budget compte-tenu des problèmes rencontrés en début de prod :-\

Sardou
Yankee

Message par Sardou »

merci berserker.

Bon, soyons copains à nouveau les gars. Je cherche pas intentionellement à etre crispant. Je dis ça parce qu'on m'a déjà balancé plusieurs remarques un peu agressives plus ou moins injustifiés par ci par là depuis le début de mes interventions. Pour le moment j'ai toujours essayé de bien les prendre mais ça commence à être pesant cette histoire. Et puis je m'appelle Sardou aussi. Vous vous attendiez à quoi?

Sinon, bon... Peut etre que je perd mon temps finalement. J'ai l'impression que c'est un peu dur d'entrée dans cette "communauté".

Sinon ok pour le budget Molly. J'ai peut être mal compris quand on m'a expliqué tout ça chez sav the world.

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Sardou a écrit :Sinon, bon... Peut etre que je perd mon temps finalement. J'ai l'impression que c'est un peu dur d'entrée dans cette "communauté".
Si tu entends par là que tu ne seras jamais accepté, tu fais erreur. Les prises de tête qui finissent en copain/copines sont foison ici. Il suffit de voir Trantkat et Rafchan se faire des bisous partout alors qu'il y a quelques années de ça, ils s'étripaient en direct. Ou Patrou et Camille qui sont presque copains maintenant.
Après, les gens ont leur caractère, qui peut être bien trempé. Mais vu que ça a l'air d'être ton cas aussi, tu devrais trouver à t'intégrer ;)
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Sardou
Yankee

Message par Sardou »

berseker a écrit :Si tu entends par là que tu ne seras jamais accepté, tu fais erreur.
OUF. Tu me rassures mon petit mouton.

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Sardou, je ne reviendai pas sur le debat Steamboy pour ajouter mon grain de sel, si ce n'est pour dire que je trouve qu'il manquait a ce film un petit quelquechose qui aurait permis au spectateur de plus prendre son pied plutot que ce sentiment de se faire ecraser par une grosse machine. De l'annee 2004, que ca soit le Chateau du magicien, Innocence ou Steamboy, j'ai ete globalement decu par ces gros long-metrages, tous visuellement epoustouflants, mais un peu "chiants" pour reprendre l'expression a la mode :wink:. Je trouve bien plus interessant de se tourner maintenant vers des films plus fous, comme Mind game, ou le dernier film de One piece, qui, bien qu'etant tres eloignes de mon propre univers, m'ont bien plus stimule, tout comme l'avait fait le film d'Utena en 2000 par exemple.
Sinon pour le budget de Molly, on ne dispose que d'un budget tout ce qu'il y a de plus normal pour une serie europeenne standard. Il y a un investissement japonais, c'est vrai, mais il est minime. Il est moins important que ce que peuvent apporter les studio asiatiques (coreens par exemple) lorsqu'ils decident d'apporter du financement sur les projets francais. La qualite de l'animation ne sera pas le point fort de la serie. Elle sera parfois honnete, parfois limite, car toutes les equipes d'animation n'ont pas un niveau equivalent. Disons que le surplus budgetaire qu'on peut avoir par rapport a une serie japonais classique a ete investit sur la 3D (de 4 a 5 min par episode d'images 3D de grande qualite avec un soucis d'integration particulier), la musique (un des compositeurs les plus talentueux du moment s'est joint au projet) et l'environnement sonore (nous travaillons avec une boite francaise pour qui l'animation est une premiere et qui ne fait que du long-metrage habituellement).

Ah, sinon, derniere nouvelle, notre producer a reussi a debaucher comme directeur d'animation sur l'episode 22, Nakamura Miyuki, qui n'est autre que la femme du celebre Nakamura Takashi, et qui s'est occupee entre autre de la direction d'animation de la serie Fantastic Children, qui est une reference pour nous en tant qu'oeuvre heritiere des grandes series d'aventure classiques, a l'oppose des series kleenex-gonzo qui cartonnent actuellement. C'est ce que nous essayons de faire avec difficulte avec Molly : une serie qui peut se regarder plusieurs fois avec plaisir et dont la qualite est la plus constance possible.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oui on ne le dira jamais assez, très bon le dernier film de One Piece, très bon Mr Hosoda.

Ah donc pour Molly il y a un investisseur japonais mais minime ... enfin c'est bien ce qui me semblait, la série est quasi exclusivement financée avec des fonds occidentaux.

Je savais même pas que la femme de Takashi Nakamura bossait dans l'animation, et encore moins sur la série de son mari :o
J'ai vu que le premier épisode de Fantastic Children, ça semblait sympa, en tous cas j'ai lu que sur la durée ça devient très intéressant.

Et sinon msieur Nakamura il veut pas bosser sur Molly ^_______^ ?

Sardou
Yankee

Message par Sardou »

Il s'appelle comment le dernier one piece? Je l'ai jamais vu et vous me donnez envie.

Je suis d'accord avec toi Thomas. Les films des celebres réalisateurs d'animation étaient tous décevant. Le pire c'est qu'Innocence n'était même pas très jolie je trouve.

Bref, c'est cool pour vous et finalement, vous inquiétez pas pour l'animation de Molly. Ce qui compte en effet c'est que la qualité soit relativement constante. Et puis on sait bien qu'une animation simple n'a jamais embeté les enfants du moment que l'histoire et les personnages sont cools.

Courage les mecs!

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Sardou a écrit :Il s'appelle comment le dernier one piece? Je l'ai jamais vu et vous me donnez envie.
"Omatsuri Danshaku to Himitsu no Shima" aka "Baron Omatsuri and the Secret Island".
(voir le dvd sur Nippon-Export)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

EXCLU : Molly au Mipcom - Invitation !!

Dans le cadre du Mipcom Junior 2005 (festival pro), Jetix & Buena Vista proposeront la toute première projection presse consacrée Oban/Molly.

Cet évènement est réservé aux professionels, mais l'un d'entre eux (qui souhaite rester anonyme) m'a transmis un scan de l'invitation. Si vous l'imprimez et que vous vous présentez avec, peut-être pourrez-vous rentrer ! Bien sur il y a peu de chance que ça passe, mais si vous dites que vous êtes un fan de longue date de Molly, qui sait :-] ...

Image Image

PS : j'espere que les camarades de STW ne m'en voudront pas pour cela ^^

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

bah au pire, si l'invitation scannée marche pas...

"Désolé, votre nom n'est pas sur la liste."
"Je connais Mark Maggiori."

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Hu hu, pourquoi pas :twisted:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Un brassard Catsuka ça suffirait pas ?
TAMATAMATAMATAMA

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

et un du clan Takeda ?

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

et un badge sarkozy?

...non?
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

tsuka à dit:"Je savais même pas que la femme de Takashi Nakamura bossait dans l'animation, et encore moins sur la série de son mari ... "

..maman morimoto bosse dans l'anim aussi,
il me semble......
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Répondre