[Take a seat] Nouveau ici ? Présentez-vous :)
- deaconfrost1832
- P'tit posteur
salut
bah moi j'suis de bordeaux j'adore le japon et je rédige quelques article pour le magazine "Japan Vibes" (ca déchire ca maman ce magazine lol c'etait mon moment pub
)
voilà d'ailleur j'aurrais voulus savoir comment me perfectionner en jap (je prend des cours par le cned mais bon y'a surement plus éfficace)
@+

voilà d'ailleur j'aurrais voulus savoir comment me perfectionner en jap (je prend des cours par le cned mais bon y'a surement plus éfficace)
@+

- deaconfrost1832
- P'tit posteur
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
C'est bien.bah moi j'suis de bordeaux
C'est bien.j'adore le japon
C'est moins bien, mais bon, nul n'est parfait.et je rédige quelques article pour le magazine "Japan Vibes"

Oui, clairement... ^^ Ben si tu veux progresser, au départ, lire des manga et écouter des anime en VO, c'est déjà bien et c'est ludique, mais ce n'est pas là que tu apprendra le japonais le plus standard. Fleuri, peut-être, mais pas standard.voilà d'ailleur j'aurrais voulus savoir comment me perfectionner en jap (je prend des cours par le cned mais bon y'a surement plus éfficace)
Si tu veux progresser à la lecture, une fois que tu as eu les bases de la grammaire (genre niveau licence du cned), n'aie pas peur et essaie de lire des livres en japonais, même si tu avances très lentement, ou de lire les brèves et news de Yahoo Japan. Puis, essaye de faire des contacts avec les japonais, même si c'est pas toujours évident (vu que eux voudront apprendre le français...). Enfin, et il n'y a pas de miracle, pour acquérir un peu de spontanéité et quelques reflexes : Partir au Japon (et si possible, plus que 3 semaines en circuit touriste). Bon courage.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- Tsuka
- Admin / Maniac
deaconfrost1832 > Welcome. Pour l'aprentissage du japonais, outre les bons conseils de Chron, t'a aussi et surtout une fac de japonais a Bordeaux (faut en profiter, y'en a pas dans toutes les facs, et celle de Bx est plutôt bonne je crois). Si t'as le temps, ça te coutera surement moins cher que le CNED, où tu ne peux pas aller très loin niveau années études je crois (la fac de Bx va jusqu'au Master 2).
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Oui, c'est tellement évident pour moi que je ne l'ai même pas dit. Le cursus y est très bien, pas à se complexer avec les facs de Paris, et même, les petites classes permettent d'être plus proche des profs, et chaque élève peut participer. Après tout dépend de la motivation et possibilités de chacun. Peut-être que dans le cursus, le niveau est un peu flottant selon les promos, les profs, les lecteurs qui vont, qui viennent, mais pour ma part, j'avais été très bien encadré et ça m'avait bien armé pour me débrouiller tout seul après.t'a aussi et surtout une fac de japonais a Bordeaux
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- deaconfrost1832
- P'tit posteur