Questions existentielles...

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
yak
Newtype!!!

Message par yak »

ganesh, tu devrais en prendre de la graine. :kpfff:
GOD FINGER!!!!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Comment ça déchire!

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

zut , je ne sais pas quoi répondre....

attention imitation de rman , comme au bon vieux temps:
8O 8O 8O

8)

mamushi
P'tit posteur

Message par mamushi »

Koneko> Ouais, j'irai me présenter plus tard, je passe en coup de vent.
Donc --je sens que je vais faire chier-- l'influence de la lune n'est pas spécifique aux fluides, c'est juste l'effet normal de son champ gravitationnel. La déformation des océans vient simplement du fait qu'en tant que liquides, ils sont précisément déformables.

Et puis, tu ne peux pas comparer l'effet des phases de la lune à celui des marées. Avec les marées, c'est la force gravitationnelle qui agit ; pour les phases de la lune, la seule différence entre les différentes phases, c'est la luminosité en pleine nuit.
Tu ne peux pas simplement dire "c'est la lune qui agit", ça veut rien dire.

Et je te dis pas que ça n'a aucune influence, je dis juste que l'influence réelle sur la pousse des poils n'est pas forcément visible, sachant que tu as une pleine lune tous les 28 jours, alors que ton cycle de digestion fait moins de 36h, et que la prise de médocs par exemple a très probablement plus d'influence dessus que la luminosité la nuit.
Et si plutôt que l'effet de la phase de la lune, le corps humain avait pour tous ses organes sa propre horloge biologique ?--un peu comme des menstruations, précisément. Peut-être que pour certains, les poils poussent plus vite à des périodes correspondant par hasard à la nouvelle lune et d'autres à des moment correspondant par hasard à la pleine lune.

Bref mon propos était simplement de dire que c'est pas parce que c'est connu que c'est vrai et qu'il faut parfois se méfier de ses propres observations quand elles ne sont pas rigoureuses.
Et aussi que "je crois que ça a été prouvé scientifiquement", c'est pas un argument.

Et maintenant j'ai VRAIMENT l'air d'un connard donneur de leçons. Yeeha.
Le HTML est Désactivé
Le BBCode est Activé
Les Smileys sont Activés

koneko
n00bivore

Message par koneko »

mdr et un connard qui se mange royalement en plus, va lire le lien de yak, vazy, tu vas comprendre pour les phases de la lune, elles correspondent a la position de la lune par rapport au soleil, donc a leur interactions de gravité....
et vlan, dans ta face!
(et j'ai pas dit que y'avait QUE les fluides influencés, mais je parlais juste dans le cas des fluides...)
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

moi j'ai remarqué que je pissais plus lors des périodes de grandes marrées.

ou alors c'est que je bois trop de cocas dans ces moments là.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

mamushi
P'tit posteur

Message par mamushi »

Hola, calmos, jeune fille. Et pas d'enfantillages.

Ce que j'essayais de t'expliquer, c'est que la phase de la lune, ce n'est rien de plus que la réflexion de la lumière du soleil sur une partie de la lune non cachée par la Terre. Si la position de la lune est effectivement en un sens due au champ gravitationnel de la Terre--puisque c'est la force gravitationnelle entre les deux astres qui fait tourner la lune autour de la Terre, comme tu sais--, ce n'est PAS comparable à l'effet de marée.
Pour la marée, c'est la distance Lune-centre de la Terre qui va la déterminer.
Pour la phase, c'est la position contextuelle des trois astres. Autrement dit, dans l'année, tu as des pleines lunes au périgée ET à l'apogée. Donc l'effet du champ gravitationnel provoqué par la lune à ces moments-là est DIFFERENT alors que la phase est LA MEME.
Le HTML est Désactivé
Le BBCode est Activé
Les Smileys sont Activés

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Tu sais, tout ce que tu dis la, c'est que t'as rien capté de ce que j'ai raconté toi...
Toi tu parles des equinoxes, qui sont bien evidement des apogées, mais dans le cycle du mois lunaire, il y a des apogées meme selon les cycles de la lune, a cause des interactions lune-terre-soleil.
Maintenant, va voir le lien, lis TOUT, meme les caluls qui sont chiants, parceque ca y est démontré, et tu pigeras ptet ENFIN de quoi je parlais.
Image

mamushi
P'tit posteur

Message par mamushi »

koneko a écrit :Tu sais, tout ce que tu dis la, c'est que t'as rien capté de ce que j'ai raconté toi...
Toi tu parles des equinoxes, qui sont bien evidement des apogées, mais dans le cycle du mois lunaire, il y a des apogées meme selon les cycles de la lune, a cause des interactions lune-terre-soleil.
Maintenant, va voir le lien, lis TOUT, meme les caluls qui sont chiants, parceque ca y est démontré, et tu pigeras ptet ENFIN de quoi je parlais.
Je parlais d'apogées et de périgées lunaires.
J'ai regardé ton lien ; j'ai appris tout ça il y a des années.
On s'est probablement pas bien compris, et si tu veux bien m'excuser d'avoir été pédant et désagréable, je te propose de repartir sur de meilleures bases. Ca évitera à tous les autres de fuir le thread.
J'irai faire ma présentation et je posterai peut-être bien un dessin un de ces quatre.
Le HTML est Désactivé
Le BBCode est Activé
Les Smileys sont Activés

yak
Newtype!!!

Message par yak »

mm, ouais, j'ai confondu les deux choses, la pleine lune et le phenomene de marée. j'avais trop en tete l'idee d voir mieux les choses quand elles sont plus pres.

bon moi je vais en arreter là parce qu je vais finir par m'abonner à tele 7 jours si ça continue.
GOD FINGER!!!!

koneko
n00bivore

Message par koneko »

:klourd: ouep, vaut mieux arreter la sinon ca va finir par un point godwin.... :kpfff:
Image

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

vous êtes convoqué a un entretien avec un type. vous entrez dans la salle, rectangulaire, 3 metres sur 6 environ, toute en longueur.
a votre droite, un lavabo avec une chaise, a gauche, le bureau d'un mec qu'on s'en fout, au fond a droite, un autre bureau d'un autre mec qu'on s'en fout aussi. au fond a gauche, le mec qu'on s'en fout pas.
le mec en question vous dit de venir, et d'amener la chaise du lavabo.
50 minutes plus tard l'entretien est terminé, vous et lui vous levez et vous serez la main. vous vous retournez pour partir mais...
la chaise, faut la ramener au lavabo ou la laisser sur place ?

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

faut la laisser à sa place si tu sais que tu n es pas le seul à l entretien

faut la ranger si tu es le dernier .

simple comme ni hao !

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

42

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Tu lui demandes poliment s'il souhaite que tu la replace.
Image

Répondre