j.. j'ai ... j'ai peuuuuur !

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
adorya
The king of posters
Messages : 581
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 22:49

Message par adorya »

Ils épargnent aussi les Jacky, sauf quand ils ont un besoin urgent d'échapper à la police :kpfff:
Parce que les jacky, c'est des vrai rebelz de la société urbaine, donc solidarité XD

Avatar du membre
fak
Intervenant valeureux :)
Messages : 90
Enregistré le : ven. 30 avr. 2004, 21:46
Localisation : dans un placard avec de l'huile

Message par fak »

ce gros con de Matthieu KAssovitz a dit:
Et quand ces dérèglements attisent la haine de toute une jeunesse, je me retiens de ne pas encourager les casseurs.
voila, c'est cette phrase qui m'a fait tiquer...

Avatar du membre
Khoryma
Mini Yakuz
Messages : 134
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005, 20:03

Message par Khoryma »

Ben, je sais pas, il y a une marge entre " je me retiens de soutenir ( sur le principe donc ) les casseurs " et " je soutiens les cons qui crament n' importe quoi à qui sans réfléchir juste pour passer au 20 heures"... Enfin ce que j'en dis ensuite...
"Il y a des cons partout, et même des fois c'est nous."

Castel
Beat Takeshi
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005, 10:51
Contact :

Message par Castel »

C'est marrant quand même, je me souviens des émeutes de Rostock en Allemagne dans les années 90 : des skins, soutenus par la population, avaient attaqué des foyers de demandeurs d'asile, brûlé des voitures, saccagé les symboles de l'Etat etc... A l'époque l'indignation a largement prévalu, et il est inutile de dire qu'on a que très peu cherché à comprendre les raisons des casseurs (alors qu'il y avait matière : réunification, Allemagne de l'Est en déshérence soumise à un terrible chômage, ...) pour condamner de la façon la plus ferme qui soit, avec la même exagération qu'on stigmatise aujourd'hui, mais dans l'autre sens, donc moralement plus acceptable (genre retour du nazisme tout ça, de quoi solidement effrayer le télespectateur lambda)

Mais bon, eux n'avaient pas d'excuse : ils étaient blancs et commettaient des actes racistes, contrairement à nos émeutiers à nous qui sont descendants d'immigrés DONC victimes a priori du racisme, impossible d'imaginer qu'ils puissent être tout aussi racistes que les autres, ça casserait la frontière victimes/bourreaux, on serait tout perdus.




Mais comme le souligne fak, la sympathie pour les vandales est beaucoup plus répandue chez les habitants des beaux quartiers parisiens que parmi les pauvres du 93. Ce sont en majorité ces derniers qui demandent la fermeté, et pas le "bourgeois".
Modifié en dernier par Castel le jeu. 17 nov. 2005, 11:57, modifié 1 fois.
L'Eternité c'est long. Surtout vers la fin.

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

fak > En effet, cette phrase est loin d'etre la meilleure partie de son message. il y avait d'autres maniere de montrer à quel point sarkozy pouvait le faire sortir de ces gonds sans dire ça. A sa decharge, il y précise bien qu'il ne cautionne pas ça,

Enfin, voila un autre exemple de la façon dont peuvent etre utilisés les mots et de l'ambiguité qu'ils peuvent créer...

Il ne pensait probablement pas qu'on puisse interpreter et etre choque par ses propos et il est evidemment contre ces actes de haine, puisqu'il le dit lui meme, la haine engendre la haine. Apres, je ne le connais pas assez pour prendre davantage sa defence mais je crois que c'est suffisant comme ça..


castel > j'aime pas trop le fait qu'on ramene le racisme anti blanc sur la table comme ça, parce que ça donne l'impression de vouloir mettre en concurence des problemes comme si on pouvait faire un concours entre les deux alors qu'il faut resoudre les deux. et surtout parce que j'en entend parler uniquement apres qu'on ai commencé à parler du racisme "habituel" d'abord.

Or soulever un autre probleme en réponse à un autre, sans expliquer pourquoi en laissant libre cours aux interprétations de chacun ne resoud rien, au contraire ça alimente les problemes. Doit on comprendre que les uns n'ont pas le monopole de la souffrance ? ou que ceci justifie cela ? En general, l'argument que j'entend c'est que c'est trop facile de faire culpabiliser les blancs avec le racisme, et que c'est injuste de les accabler systematiquement parce qu' en face, ce n'est pas mieux et qu'il ne font rien. Mais qu'est ce que remuer tout ça va rapporter ?

Il faut d'abord montrer l'exemple. Le racisme est une réaction d'ignorance. Pour vaincre l'ignorance, on a l'education. Or, pour éduquer, il faut d'abord etre sois meme éduqué.

on retombe finalement sur l'histoire de la paille et de la poutre, et meme si en fait c'est deux poutres, la morale reste la meme.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Personellement je comprends cette phrase plus comme, comment dire, pas un soutien direct aux cassages, mais plus comme ma prise de position qui est celle que meme si je ne cautionne pas les cassages, je suis loin de les condamner. Je pense que c'est surtout ca qu'il a du vouloir dire, car effectivement comme la marge qu'a exprimé khoryma, sa phrase a une sorte de retenue tout en prenant clairement position...
" je me retiens de ne pas encourager les casseurs" si on analyse la phrase, ce qu'il dit c'est qu'il ne cautionne pas en temps normal ces actes, mais au vu de la situation, il prends position en forcant le principe de non-violence a son opposé, volontairement, sur le principe de la situation "ces dérèglements attisent la haine de toute une jeunesse".
Je sais pas si j'ai bien expliqué ce que je pensais, mais voila... pour moi l'utilisation de l'opposition des principes dans une phrase ambigue exprime tout ca.

castel > oé voila, c'est souvent pour se "donner un genre", c'est en ca que je les traite de pseudo-intellectuels, je trouve trop souvent leur pensées, philosophies, prises de position comme du recyclé impersonel. Il y a trop peu venant d'eux, de choses venant vraiment d'eux, et non pas d'un discours préfabriqué a la mode dans le monde intello.
Je compare ca a la fabrication de gateaux... eux ils ont un etalage de gateaux (qui ici represente des "idées"), ils les goutent, ils decident d'un gateau qu'ils preferent, l'achetent et s'y tiennent contre vents et marrées. Que moi par exemple, je vais gouter a tous les gateaux, ensuite j'vais en cuisine m'en faire un en essayant de garder tout ce qui me plait, et si ca loupe j'enleve ou je rajoute des ingredients, pour finir avec mon propre gateau. En fesant comme ca on finit parfois par en fabriquer un dont la recette existe deja mais qu'on ne connaissait pas, mais au moins, on l'a fait tout seul.
Enfin, c'est ma facon de voir les choses, voila... le pseudo intellectualisme pour moi c'est ceux qui ne font que repeter en se rendant interressants, c'est une forme d'egocentrisme narcissique de valeur factice...
Oui j'aime bien mettre des mots ensemble dans un binz pas possible, mais c'est parceque je hais les mots, j'arrive jamais a peindre mes idées de facon satisfaisante avec des mots dont j'ignore le sentiment qu'ils expriment aux yeux des autres et donc c'qu'ils exprimeront au final... @_@
c'est mieux d'imager les choses avec des gateaux.. un peu de sucre dans la vie quoi...
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Castel> Depuis quand, est-il prouvé que les casseurs sont TOUS issus de l'immigration?

Y'a pas de jeunesse blanche en banlieue ?

C'est quoi cette réthorique foireuse ?!


... s'il te plaît, arrête d'accuser les autres de caricaturer la situation quand tu n'as -à lire ton discours, en tout cas- qu'une "idée" vague sinon fantasmée de la réalité des téci.


Quant à ton exemple avec les Skins... excuse-moi mais la différence est peut être -je dit bien peut-être, hein- dans le fait de se réclamer du Troisième Reich et d'arborer des croix gammées...

MERCIKI
The king of posters
Messages : 500
Enregistré le : ven. 02 juil. 2004, 22:16
Localisation : Paris

Message par MERCIKI »

fak a écrit :ce gros con de Matthieu KAssovitz
C'est celui qui dit qui est, vais pas laisser insulter mes poto comme ça non mais, FAK URSELF!!!!
Plus serieusement, pas d'accord je veux bien mais les insultes tu les gardes dans ta besace, surtout que la phrase qui te fais tiquer ne laisse planer aucune ambiguité quand a son sens (cf Koneko).

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

:kinterro: c'ton poto le kasso? :kgrin:

heu sinon sur une autre note, ca me rappelle un truc, certaines personnes que j'ai connues au lycée, c'qui me fesait pas mal marrer, c'est ceux qui sont bien petés de thunes, mais qui arborrent un look et une attitude djeunz des cités, ca.. comment dire... enfin bon.


*edit* bah tiens, il a réecrit un truc sur son blog, j'vais citer c'qui m'interesse :
"je n'excuse pas les casseurs, je les comprend.."

bah voila, c'est exactement ca que j'avais pigé, moi... (d'ailleurs j'dis idem, na)
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
Khoryma
Mini Yakuz
Messages : 134
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005, 20:03

Message par Khoryma »

J'ajouterais perso que, plus jeune, j'aurais été assez con pour suivre le mouvement... Sans aucune justification politique, juste pour cracher ma haine et cramer des trucs ( oué, j'étais bien con plus jeune, j'ai des restes d'ailleurs :kfatigue: )
"Il y a des cons partout, et même des fois c'est nous."

Avatar du membre
hilikkus
Otaking !
Messages : 904
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 16:09
Localisation : My Own Private Alaska
Contact :

Message par hilikkus »

TRANTKAT a écrit :Castel> Depuis quand, est-il prouvé que les casseurs sont TOUS issus de l'immigration?

Y'a pas de jeunesse blanche en banlieue ?

C'est quoi cette réthorique foireuse ?!
pas mieux.


ah si, un autre truc: j'ai pas entendu beaucoup de slogan djihadiste parmi les jeunes casseurs... ni meme de slogan racistes... c'est surtout un melange de colère de frusration et de défoulement.

perso je ne pense pas que les gars se disent "allez on va marave du babtou" mais plutot "on va foutre le bordel pour niquer le systeme"

mais bon, je vais pas commencer a m'engager la dessus, le point Godwin n'est pas loin :kniko:
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Moi j'y aurai pensé, mais je l'aurai pas fait... faut dire que j'aurai plus eu de peau aux fesses, apres, ceinture oblige....
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Castel
Beat Takeshi
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005, 10:51
Contact :

Message par Castel »

Tiens donc... on a déjà oublié le JT de France 2 dans les premières soirées des émeutes avec une cité entière qui résonnait au doux son d'Allah Akbar ? J'ai des fantasmes puissants, j'influe directement sur les reportages télé dis donc. Evidemment c'est quand même peu politiquement correct, du coup on en a entendu parler au début et après ouste, ça n'a jamais existé - en tout cas du point de vue français, les JT étrangers aussi exagérés ou partisans furent-ils ont eux bien noté ce phénomène qu'on préfère cacher ici (un peu comme les manifestations de joie dans ces mêmes cités après le 11/09 d'ailleurs...)

Ca ne veut pas dire que je pense que c'est l'Explication, mais c'est une des données du problème, et ce n'est pas en l'entassant sous un monceau de remarques socio-économiques qu'on l'écartera de la table. Pour régler la question il ne faut pas être aveugle à toutes ses manifestations, même si elles ne motivent pas tous les émeutiers loin s'en faut.

Quant au parallèle avec les émeutes de Rostock mon but était moins de parler du racisme anti-blanc (existant bien que n'étant sans doute pas le carburant de ce qui s'est passé chez nous, quoique, cf. les manif étudiantes d'il y a quelques mois) que de signaler l'éternel deux poids deux mesures : les casseurs des banlieues qui passent finalement comme des victimes du système, genre ils ont pas d'autre moyen de s'exprimer ; les paumés qui versent dans une brutalité "néo-nazie" (je mets des guillemets car il n'y avait aucun projet politique derrière, juste une fuite en avant autodestructrice) qui eux sont des pourris et ne méritent pas d'explications...
Finalement tu es jugé selon ce que tu es et non sur ce que tu as fait...
L'Eternité c'est long. Surtout vers la fin.

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

yak a écrit :Pastek > regarde la quantité d'eau que t'a consommé aujourd'hui pour te laver, te brosser les dents et tirer la chasse. Réalises tu que cette eau aurait pu servir à cultiver de quoi nourrir une famille entiere ailleurs ? Je suis désolé de te l'apprendre mais aux yeux de 90% de l'humanité qui n'a pas acces au confort sanitaire dont tu jouis, tu es un bourgeois. si tu veux, on peut formater ta puce cerveau... > c'est juste par rapport à ta refexion sur la bourgeoisie, qui à force d'etre rabachée dans pleins de bouches, commence à me les gonfler severe...
Eh bien relis-moi la prochaine fois, peut-être me comprendras-tu davantage. Et peut-être éviteras-tu de me jouer les légistes cyniques qui apprennent à l'inculte les grandes leçons de la vie.
koneko a écrit :"Sciences Po, et patati et patata... En principe, on est à l'abri de la connerie"
alors deja si tu mets sciences po avec a l'abri de la connerie, tu fais deja fausse route. Parceque ceux qui font sciences po (et j'en ai connu un certain nombre), pour la plupart, meme s'ils sont tres gentils aujourdhui, ils sont en quelque sorte tres con, tres... bourgeois d'intellectualisme. Ou pseudo intellectuels.
Mais toi, tu les as démasqués ! Merci pour tout, Koneko.
Sinon, tu donnes aussi des cours à domicile ?
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

:kfatigue: bon les mecs, j'ai epuisé mon stock d'armes blanches a vendre, alors on se calme, sinon ca va finir l'dentier dans l'oeil...



Sinon pour les arguments de castel, ben franchement, c'est con. Simplement con.
Mets les memes personnes dans un millieu aisé, tu auras une attitude radicalement differente.
Moi je suis pas d'la meme origine, du meme millieu, mais je parie que si je l'etais, je serais pas aussi pacifiste (deja qu'a la base je suis loin de l'etre - j'ai une reputation justifiée de distributeur a pains) surtout que moi aussi j'ai a me plaindre, vu le denigrement du gouvernement envers les malades comme moi...
C'est demerde toi, et t'es une grosse merde si t'y arrives pas, et surtout, SURTOUT, c'est de ta faute, c'est toi qui essayes pas de t'integrer, donc t'es encore plus une merde.
Que ca soit l'ethnie ou la maladie, le gouvernement s'arrange toujours pour te faire porter le chapeau de ta situation.


:kboude:

pastek> t'as fait l'ecole du rire?
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Répondre