Le plus triste est que certains de ses pionniers qui ont inventés ces premières machines ne sont pas forcément restés dans "l'histoire". Si mes souvenirs sont exacts, le créateur du mythique Altaïr est par la suite devenu... dentiste !
Je me rappele dans une émission sur l'histoire de l'informatique sur Arte, une anecdote qui à dut rendre dingue un pauvre homme qui aurait pus devenir multi milliardaire. Cela remonte à quelques années, alors je me souviens plus de tous les détails mais en gros cela donnait ceci : Un informaticien de génie dans les années 70 décida un jour de prendre un jour de repos et d'aller à la pêche. Pendant son absence, sa femme reçut la visite de deux hommes en costume cherchant son mari. Celle-ci renvoya sans ménagement les deux hommes prétextant que son mari épuisé avait besoin d'un repos bien mérité. En fait, elle vira deux cadres d'IBM cherchant un informaticien pouvant mettre au point un système d'exploitation pour leurs machines ! L'histoire ne dit pas si l'homme en rentrant de la pêche en à voulu ou non à sa femme... ^0^
Et pour les nostalgiques, je vous invite à jeter un oeil sur ceci :
(copié collé du post sur les jeux vidéos)
"Si vous voulez une cure de jouvence sur les premiers jeux PC, je vous conseille d'aller voir là-bas si vous y êtes :
http://threedy.com/site/forum/showthread.php?p=411284
Se sont des vidéos des supers performances d'ordi de 1984 !
On voit entre autres un rubisk cube bouger en temps réel (avec un ordi 150 000 fois... moins puissant qu'une X box !! Top délire !). "