Infokiosque

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Gromy
Mini Yakuz

Infokiosque

Message par Gromy »

Bonjour à tous!

Je vais aujourd'hui vous parler de l'infokiosque, un site, mais avant ça une idée formidable qui propose une librairie alternative, indépendante et autogérée.

Il s'agit d'un ensemble d'initiative dans de nombreuses grandes villes de France. Dans chacune de ces villes, un ou plusieurs groupes de personnes impriment et diffusent des textes, ou gratuitement ou a prix libre. Ces textes sont bien souvent subversifs, contre l'ordre établit et terriblements intéressants.

L'idée est de sortir du contexte marchand de la culture et d'en faire bénéficier même ceux qui n'ont pas 15€ à mettre dans un livre. Tous les textes utilisés sont libre de droits.

Si j'en parle ici c'est que je pense qu'il est important de faire connaître ce système, qui partage de nombreuses belles idées avec le monde de l'internet et qu'il est plus qu'urgent de trouver des alternatives à ce que les médias classiques nous proposent.

Chacun est bien entendu invité et encouragé à monter un infokiosque dans sa ville ou à participer au forum et à faire partager les textes qu'il trouve intéressant. A vous de jouer!

Gromy
Mini Yakuz

Message par Gromy »

Non?

Bon bah tant pis...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

J'ai pas encore profité de ce système, mais l'idée est intéressante :kniko:

Répondre