MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)
je n'ai jamais proposé un jeu intégral et définitif, mais une sorte de "pré-jeux", qui permetterait de savoir si un vrai et complet jeu serait bien apprécié du public.C'est pas gentil vis à vis de la qualité du boulot founi par pumpkin.
J'ai pas dit ca... L'adaptation de Oban à un jeu Vidéo est dite "facile" car justement, ils ont fait une grande aprtie du boulot:Et autant dire que Amusement Vision et Liverpool Studio sont des débutants.
- Conception des persos
- Conception des véhicules
- Conception des niveaux
De plus, Oban est en partie du 3D, fait sur ordinateur, ce qui permet une plus grande simplicitée d'adaptation, alors que, si on veut adapter Tintin, apr exemple, il faut tout refaire: Tintin est un 2D complet.
Oban est déjà en partie en 3D. Lorsqu'on a l'habitude d'un moteur 3D, on peut alors mieux se rendre compte du rendu que'aura notre création. Connaissant le rendu avec le moteur 3D, et ayant déjà le rendu voulut par rapport à la série, faite sur ordi, on peut adapter plus vite (avec un 100% 2D, ont atonne plus et on ne peut absolument pas rendre cet effet 2D dans un jeu 3D)
je suis d'accord, je sais que la création de map est tres tres longue, les models 3D nécésitent aussi un gros travail. Mais il y a une différence entre un jeu et un série: La série nécéssite souvent des animations spécifique à chaque épisode, un jeu nécéssite principalement des animations de bases, et apres, c'est du "temps réel", qui compense le manque d'animations par rapport à une série (je sais pas si je suis clair... C'est Minuit aussi ^^)C'est clair qu'il y a déjà des idées d'épreuves dans la série c'est certain. Mais ça n'empêche pas un gros boulot de level design pour rendre le tracé des courses fun.
Le champ de mines est vieux, les vaisseaux et les moteurs de jeu actuels sont neufs!Et puis les champs de mine ce genre de truc dans les jeux de course, c'est pas vieux comme pacman mais presque...
Ais-je dis que le jeu serait aussi bon que la série, non. mais le jeu peut rappeller la série, et faire revivre des scenes. Toy Story 2 propose un peu cela: le jeu est assez "médiocre", il ne vaut absolument pas le film (meme si le jeu est bon), mais il permet de revoir des scenes du films, de se remettre en ambience et de s'amuser sur notre theme préféré!Quand tu prends Mario Kart, y a eu énormément d'imitations mais aucune qui ne vaut l'original.
j'ai aps tout pigé là... Si tu pose une license à un mod (modulation) comme celui que je vous ai PROPOSE (je n'en prendrais pas l'initiative et la direction seul, biensur! Si vous voulez, vous dirigez j'éxécute avec d'autres amis pour les 3D et textures)L'inconvénient majeur des jeux à licences c'est qu'il faut que ça sorte dans la foulée de la licence dont le produit est dérivé...
pour une licence pas super connue les budgets sont plutôt pourraves du coup on confie ça à de petits studios et le temps de développement est assez court...
ça donne rarement des trucs énormes...
Le délais serait de combien dans ce cas-là?Même un mastodonte comme EA avec des licences de ouf accouche pas forcément de merveilles avec ce genre de délais. ça reste vachement calibré.
A part lucasArts qui fait tout de même du bon boulot globalement, c'est au mieux du bien mais pas top.
[EDIT]
le bénévolat, je le fais déjà sur médal of Hnoor: Guerre Totale (http://snaky.fantasyvirtual.com/MOHGT)
Si je vous propose ca sans aucun retour (sauf, peut-etre, la musique du générique et les bases des persos, pour savoir exactement comment vous les vouelz, de meme avec les vaisseaux et cartes), c'est que j'y trouve mon bonheur:
- Voir des gens jouer sur sa création
- Voir celle-ci connue
- Permettre aux autres de s'amuser
- Faire vitvre mon jeu préféré
Quand vous faites un puzzle, vous etes dans le meme cas: Vous vous rpenez la tete sur un truc qui ne vas, au final, rien vous apporter si ce n'est que vous avez une belle image devant les yeux (sauf qu'un jeu, on ne le range pas ensuite dans sa oite apres l'avoir cassé démonté! ^^)
Moi, je sccript et je programme pour le plaisir, Jed, Ptit Rom, Dyonysos et tous les autres qui pourraient m'aider aussi. Je ne leur en ai pas encore parlé, car j'attende de savoir si vous seriez plutto favorables

On a bossé sur un mod "Star Wars" visant a refaire une aprtie de l'ambience de ce film sur médal, avec de bns résultats, meme si avec kles vacances, les nouvelles de ce mod sont espacées.
- Fargo
- Otaking !
En fait non.Snaky a écrit :et apres, c'est du "temps réel", qui compense le manque d'animations par rapport à une série (je sais pas si je suis clair... C'est Minuit aussi ^^)
Dans le jeu lui même il faut souvent une quantité énorme d'animation.
Bon sur un jeu de course disons que ça se réduit.
Mais attaque les cinématiques et il faudra autant d'animation que pour une série. C'est une sécrée erreur de croire le contraire, d'ailleur on ne peut pas non plus se passer du storyboard ni du layout 3D... (Mais allez dire ça à un producteur de JV)...
Bon en attendant si le but est de faire une maquette de jeu de bagnole sans cinématique, l'anim' n'est pas trop gourmande.
Au mieux on a
Molly accélère ou freine
Molly tourne à gauche ou à droite
Molly monte ou descent
Molly active le superboost
Molly prend un pruneau à gauche ou à droite ou en haut ou en bas
Molly se retourne pour tirer la langue (les petites anim' qui rendent un jeu vivant c'est primordial.
Un total de 12 anim' c'est pas la mer à boire.
La viabilité d'un tel projet dépend du succès de la série et de votre capacité à faire une bonne maquette.
Votre problème sera en fait de trouver des game-play un peu inédit, ou sous-exploité. Mais comme Mitch l'a déjà fait remarquer plus que tout il vous faut un bon designer.
EDIT:
Ouais j'y pense que maintenant.
Mais il y a Edengames, qui font de bons jeux de voiture.
Ils ont un lead-designer pas manchot et un lead-artist qui est issu de l'anim'.
Par contre il faudrait composer avec Atari... Et là...
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...
Avantage de reprendre un jeu déjà fait comme base: les animations primordiales sont déjà là.
Je ne pense pas qu'Oban aurait un succès fou en Single Player. En effet, une fois les courses remportées, le jeu est bouclé et on ne peu plus en tirer grand chose.
De plus, la série se veut plutot humouristique: dur dur de fazire un truc amusant avec une AI froide et carthésienne.
Sur le plan multi-joueur, la chose pourait etre assez divertissante.
Les terrains sont piégés, si les idées sont derrières, on peut trouver des dizaines de pieges et même, pourquoi pas, plusieurs passages (exemple: à un endroit, il est possible de placer des rochers sur le bord de la piste, en haut. Si on tir sur ces rochers, on peut essayer d'écraser les autres ou libérer des passages).
Pour le gameplay, là, c'est un peu plus dur...
Je pencherais, vu l'esprit de la série, sur un gameplay simple à prendre en main (vu le nombre de aisseaux, il vaut mieux ne pas rendre encore plus complexe la chose): Les touches de directions (avancer, reculer, tourner, et aller latéralement), les touches de décollage et d'atterissage (ou de "baise d'altitude", si vous voyez ce que je veux dire), et les boosters.
Ensuite, on a le choix sur l'artillerie: Sois c'est un joueur pour tout le vaisseau, qui doit jongler entre pilotage et artillerie, sois deux joueurs par vaisseau, un artilleur un pilote (d'apres ce que j'ai pu voir de la série, on peut faire les deux suivant le vaisseaux, exemple du prince qui pilote et tir ses fleches...)
Dans la aprtie design, je connait de bons éléments
Ce serait tout de même magnifique de voir Oban sur Médal, ce qui aurait le même rendu que Red orchestra sous Unreal (je ne sais pas si vous connaissez... Red Orchestra change litéraklement Unreal et transforme tout, du mapping au gameplay en passant par les dégats et les armes; résultat: les développeurs de ce mod on sorti Red Ochestra Source, qui est actuellement en vente)
Je ne pense pas qu'Oban aurait un succès fou en Single Player. En effet, une fois les courses remportées, le jeu est bouclé et on ne peu plus en tirer grand chose.
De plus, la série se veut plutot humouristique: dur dur de fazire un truc amusant avec une AI froide et carthésienne.
Sur le plan multi-joueur, la chose pourait etre assez divertissante.
Les terrains sont piégés, si les idées sont derrières, on peut trouver des dizaines de pieges et même, pourquoi pas, plusieurs passages (exemple: à un endroit, il est possible de placer des rochers sur le bord de la piste, en haut. Si on tir sur ces rochers, on peut essayer d'écraser les autres ou libérer des passages).
Pour le gameplay, là, c'est un peu plus dur...
Je pencherais, vu l'esprit de la série, sur un gameplay simple à prendre en main (vu le nombre de aisseaux, il vaut mieux ne pas rendre encore plus complexe la chose): Les touches de directions (avancer, reculer, tourner, et aller latéralement), les touches de décollage et d'atterissage (ou de "baise d'altitude", si vous voyez ce que je veux dire), et les boosters.
Ensuite, on a le choix sur l'artillerie: Sois c'est un joueur pour tout le vaisseau, qui doit jongler entre pilotage et artillerie, sois deux joueurs par vaisseau, un artilleur un pilote (d'apres ce que j'ai pu voir de la série, on peut faire les deux suivant le vaisseaux, exemple du prince qui pilote et tir ses fleches...)
Dans la aprtie design, je connait de bons éléments
Ce serait tout de même magnifique de voir Oban sur Médal, ce qui aurait le même rendu que Red orchestra sous Unreal (je ne sais pas si vous connaissez... Red Orchestra change litéraklement Unreal et transforme tout, du mapping au gameplay en passant par les dégats et les armes; résultat: les développeurs de ce mod on sorti Red Ochestra Source, qui est actuellement en vente)
Thomas > Franchement ton histoire avec les studio d'animation incompétent m'a fait marrer...
ça fait très Kuromichan plus vrai que nature
enfin en fait c'est pas drole du tout...
c'est vrai que dans les episode 3/4 on sent que l'histoire a
du mal à se mettre en place...
en revanche on est énormément sur notre faim à la fin de chaque épisode...
je n'aime pas les fin en cliffangers mais c'est la meilleure recette
pour forcer les gens à regarder une série jusqu'à la fin.
ça me fait penser à la série Kodomo no Omocha
dont les fins sont également en cliffangers.
ça fait très Kuromichan plus vrai que nature

enfin en fait c'est pas drole du tout...
c'est vrai que dans les episode 3/4 on sent que l'histoire a
du mal à se mettre en place...
en revanche on est énormément sur notre faim à la fin de chaque épisode...
je n'aime pas les fin en cliffangers mais c'est la meilleure recette
pour forcer les gens à regarder une série jusqu'à la fin.
ça me fait penser à la série Kodomo no Omocha
dont les fins sont également en cliffangers.
- thomas
- Basquasher
Les fins ne sont pas tant en cliffhanger que ca tout de meme. On ne s'arrete pas en plein milieu d'une course! Il y a a chaque fois un acte qui s'acheve (qui correspond en general a une course), mais c'est vrai qu'on a essaye d'introduire systematiquement un element qui puisse tenir le spectateur en haleine. En l'occurence, dans le prochain episode que va-t-il se passer au retour de Rick?
Je spoile pas, mais toute la fin de la serie, du 21 au 26, fait elle exploser cette structure et je pense que ca sera la partie la plus passionnante.
Je spoile pas, mais toute la fin de la serie, du 21 au 26, fait elle exploser cette structure et je pense que ca sera la partie la plus passionnante.
ha bon on va pas avoir un schéma du genre :
EP
1 Mise en place de l'histoire - personnage
2 " "
3 a mis fin : episode routinier: pour oban :
- ouverture
- bla bla avant course et intrique
- cource
- Molly Gagne ou pirouette scénaristique
- cliffanger
Fin d'anime
- mise en place de l'intrigue dramatique et/ou mise en place d'un ton sérieux.
- Fin :
Fin fermé ou fin ouverte ou Fin permettant une seconde saison
EP
1 Mise en place de l'histoire - personnage
2 " "
3 a mis fin : episode routinier: pour oban :
- ouverture
- bla bla avant course et intrique
- cource
- Molly Gagne ou pirouette scénaristique
- cliffanger
Fin d'anime
- mise en place de l'intrigue dramatique et/ou mise en place d'un ton sérieux.
- Fin :
Fin fermé ou fin ouverte ou Fin permettant une seconde saison

Nan mais en fait on va s'apercevoir a la fin de l'ep 26 qu'en fait -ouf- toute cette histoire de taré avec des poulpes qui pilotent des cafetieres volantes n'était qu'un reve lorsque que Molly qui s'apelle en fait Jennifer se reveillera dans sa villa a Beverly Hills et qu'elle ira faire du shopping avec Sandy sa meilleure amie avant d'aller boire un Milkshake avec Tony son petit copain...
J'ai comme une envie de dire des conneries en ce moment moi...

J'ai comme une envie de dire des conneries en ce moment moi...
Thomas > C'est vrai que les cliffangers dans Oban ne sont pas super prononcés... néanmoins la fin est toujours ouverte sur ce qu'il va se passer au prochain épisode.
Et en fait tout est basé sur l'empathie du spectateur envers Molly.
Dans le 1er épisode, ça coupe au moment où ils sont pris par le vaisseau de l'avatar...
mais je crois que ce qui met en haleine c'est que le président en rajoute une couche à la fin. et on voit le vaisseau de l'avatar sortir du système solaire.
ces quelques dernières secondes sont mine de rien super importante.
Dans l'episode 2 : Rick se crash donc l'episode fini sur un moment très fort. ( donc on se dit tout de suite c'est comme ça que Molly va prendre les commandes mais comment ça va se passer ?)
Dans l'episode 3 : Plutot que de finir l'episode en happy End elle a réussi la course et Don la félicite... Don est faché et Molly part en pleurant.
Dans l'episode 4 : pareil au lieu d'une fin Happy End... cette fois Don Wei est content et c'est ça qui fait peur et Rick est sur pied...
Comment Molly va t elle s'en sortir et rester au commandes ?
C'est du Cliffangers très subtil si tu veux
En tout cas j'ai autand de plaisir à regarder Oban qu'à regarder des séries Comme Full Metal Alchemist ou Hikaru no Go...
Et en fait tout est basé sur l'empathie du spectateur envers Molly.
Dans le 1er épisode, ça coupe au moment où ils sont pris par le vaisseau de l'avatar...
mais je crois que ce qui met en haleine c'est que le président en rajoute une couche à la fin. et on voit le vaisseau de l'avatar sortir du système solaire.
ces quelques dernières secondes sont mine de rien super importante.
Dans l'episode 2 : Rick se crash donc l'episode fini sur un moment très fort. ( donc on se dit tout de suite c'est comme ça que Molly va prendre les commandes mais comment ça va se passer ?)
Dans l'episode 3 : Plutot que de finir l'episode en happy End elle a réussi la course et Don la félicite... Don est faché et Molly part en pleurant.
Dans l'episode 4 : pareil au lieu d'une fin Happy End... cette fois Don Wei est content et c'est ça qui fait peur et Rick est sur pied...
Comment Molly va t elle s'en sortir et rester au commandes ?
C'est du Cliffangers très subtil si tu veux

En tout cas j'ai autand de plaisir à regarder Oban qu'à regarder des séries Comme Full Metal Alchemist ou Hikaru no Go...

- c.lambin
- Hannibal posteur
- Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh
Il y a un truc qui est génial avec l'informatique, c'est que quand on planifie un truc et qu'on le teste dix fois avant de laisser sa machine toute seule pendant une semaine, on est à peu près certain que ça va foirer malgré les milles précautions que l'on peut prendre.
Résultat : j'ai pas vu l'épisode 4.
Résultat : j'ai pas vu l'épisode 4.

« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)