Good bye Lenin!

Vous pouvez y parler de tout
Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

David a écrit : Good bye lenin est pas terrible, assez moyen. ça sait pas trop ou ça va en fait. Et au delà de la musique de Yann Tiersen ( que j'aime beaucoup par ailleurs) il y a un côté amélie poulain (et c'est pas un compliment)
oui faut aimer l'ambiance soviétique et amélie poulain ^^
par contre je ne trouve pas que "ca sait pas trop ou ca va", c'est bien structuré, malgré une petite longueur sur la fin.
David a écrit :Et the Eye c'est sympa pour les deux premiers quart, puis ça part carrément en sucette, pour finit dans le n'importe quoi total...Vraiment loin derrière Dark Water...très très loin...
bizarre cet engouement pour Dark Water, je l'ai trouvé bien, mais pâle copie de Ring.
The Eye j'ai beaucoup aimé, c'est celui qui m'a fait le plus peur des 3 8O
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Catox
Otaking !

Message par Catox »

j'suis pas trop fan d'ambiances soviétiques, je crois... par contre Amélie Poulain c'est une autre histoire ^^
Kataouh tataouh

Nic le Geologue
Beat Takeshi

Message par Nic le Geologue »

Je ne connais qu'un seul film qui m'ai fait vraiment peur... °0° et tout est dans l'ambiance...
C'est un film americain des années 70, qui a recu un prix à Avoriaz, ca s'appelle:

le cercle infernal

Pour tous ceux qui ne fremissent pas facilement (le film n'a rien du tout de gore), vous allez allumer la lumiere :twisted: :twisted: . C'est l'histoire d'une femme dont la petite fille vient de mourir. Elle s'installe dans un appartement. Bientot elle s'apercoit qu'il y a une presence dans la maison... l'esprit d'une petite fille. Elle croit alors que c'est l'esprit de sa propre fille, et essaye de rentrer en contact... mais c'est ne peut-etre pas SA fille...
Avec des histoires oubliées d'enfants mignons mais psychopathes, accidents etranges et cie...

Je conseille, c'est tout... Parceque j'ai bien aimer The Ring, mais je trouve que l'ambiance aurait pu etre 1000 fois plus flippante!! Dans le puit, on a pas tres peur (pas de musique glauque...), dans la chambre avec la télé, y'a beaucoup trop de lumiere!!!

Si vous aussi vous aimez les films qui font VRAIMENT peur. Donner moi des titres... (le gore me fait RIRE, et je hais Scream et Cie)

_J'suis Storyboarder-line, baby...

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

la çème porte... ou la 7ème , je sais plus.

dans ma période mad-movies sa m'avait fait flippé...

mais c un vieux film donc bon.. il peut parraitre obsolète aujourd'hui

Nic le Geologue
Beat Takeshi

Est-ce que tu parles de "la Neuvieme porte" de Polanski avec Johnny Depp?

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

nan pas sa.

un vieux film américain de la fin des années 80, une bande de jeune qui ouvre la porte des enfers alors qu'ils font du baby seeting chez leurs parents.

J'ai du le voir vers 11 ans, les monstre était en stop motions, et l'ambiance assez bien faite pour que je flippe ma maman.

A savoir, à cette age là, j'étais abonné à mad movies et evil dead me faisai rire.

donc... enfin.. bon

trouvé, en fait sa s'appel la fissure (the gate) film de 87...

sinon ya dark water qui n'est pô mal (même réalisateur que ring)

Nic le Geologue
Beat Takeshi

JE L'AI VU!!!! A 10 ans!!! La fissure... Ma mère s'etait trompée de résumé sur le guide Canal+, elle croyait que c'etait un film pour les enfants...Elle nous l'a enregistré pour un soir ou on était seuls avec mes frangins...
J'ai flippé ma race (graaave). Au debut c'est tout mignon... puis y'a le mec emmuré vivant qui bouge sous le papier paint...
J'y ai appris qu'en mettant Stairway to Heaven de Led à l'envers sur un tourne disque, on entendait des propos sataniques... :twisted: (tres decu que ce soit faux...)

Mais le cercle infernal (de 1977) (realisé par celui qui a fait Richard 3), c'est pire que tout...

Little Lou

Message par Little Lou »

J'y ai appris qu'en mettant Stairway to Heaven de Led à l'envers sur un tourne disque, on entendait des propos sataniques...
Tiens donc; moi j'ai toujours entendu que c'était sur "Hotel California" des Eagles... toute façon pour ce que les satannistes en ont à foutre...

Quelle est la première chose que je fais quand je débarque à Paris? Je vais voir Goodbye Lenin! bien sûr!
Très sympa comme film; les deux points emmerdants étaient principalement le rythme (ah c'est quand même un peu chiant au milieu, ça traîne) et la musique (rhaaaaa quel est l'abruti qui bloqué cette putain de partie piano sur "repeat"?). Sinon, c'est vraiment émouvant, avec une vraie morale pas gnan gnan; et la fin est absolument magistrale.

Invité

Message par Invité »

d'accord avec lou ,la musique est un peu relou,hop vas y avoir de l'emotion z'étes pret,et hop on sort le piano ,subtil comme un tank ,le spectateur a l'image de la protagoniste est un peu coincé dans l'espace limité de la chambre et de la lucarne de la télé,ca manque d'arguments
Et puis le heros a le charisme d'un concombre comparé aux autres personnages
un beau film qd même avec des gros defauts de rythmes ,je pense

LOL

Message par LOL »

Saleté d'anti capitalistes et pro communistes !

batou
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par batou »

oh, mais ta gueule, toi.

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

Batou> j'aime bien! clair net précis...

Répondre