rumeur Miyazaki/ Pixar !!!!

Vous pouvez y parler de tout
Miko
The king of posters

Message par Miko »

ben on a pas trop le choix tu sais... qu'on rale ou pas ca changera pas grd chose... malheureusement... "catsuka contre le reste du monde!!"
:lol:

miko :twisted:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>ben on a pas trop le choix tu sais... qu'on rale ou pas ca changera pas >grd chose... malheureusement...

Je ne crois pas, on est libre de consommer ce que l'on veut, aprer libre a toi d'aimer de la mauvaise qualité ... on peut toujours boycotter (et une boite qui fait des produits pitoyables fermera), ou mettre la pression (et un film comme Batman Beyond sorti en version uncut 2 ans apres sous la demande pressante des fans)

Tsuka

Miko
The king of posters

Message par Miko »

oui c vrai que si on s'y met a plusieurs... moi je disais ca dans l'echelle du forum et du site d'ou le "catsuka contre le reste du monde" ... mais est ce que les fans ont deja reussi a faire bouger disney? j'en ai pas l'impression... je pense que les pepettes auront plus de pouvoir que le boycott de qq pelés francais... :cry: (surtout au vue de l'image des frenchies au usa en ce moment... :? ) mais bon... mon moi d'il ya pas si longtemps aurait aussi dit : "fo se battre pour notre passion, motivés on peut faire bouger les choses!!" :roll: j'ai cependant un peu (bcp) perdu cet état d'esprit trop blazé par les echecs même a l'echelle local et parfois trop degouté par la mentalité des fans eux mêmes :? ... mais bon c vrai que qd je vois un forum comme celui ci ca me redonne une certaine peche!! :wink: alors qui sait?... :lol:

miko

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ah euh oui c'est sur au niveau du Forum on a aucun poids contre un géant comme Disney evidemment ^^ ! D'ailleurs je n'appellais pas a la reuvolteuh ni rien, j'exprimais juste mon amertume vis a vis de ce que Disney a entrepri depuis les accords avec Ghibli. Aujourd'hui les sorties des films de Miyazaki sont tres bien menées je trouve en France, mais l'attente fut longue, et ce ne sont pas des sorties mondiales.

Heureusement que Mononoke a bien marché, car avec a peine 80 copies si les entrées n'avaient pas suivi les films suivants de Ghibli seraient resté dans le cadre art & essai. Ce qui aurait été dommage pour des films assez universels et qui peuvent toucher un public tres large.
Chihiro & Laputa ont bénéficiés d'environ 250 copies ce qui est tres respectable, et un record pour des films d'animations japonais. Bon un Disney c'est facilement le double mais je pense que les 2 derniers Miyazaki ont eu la diffusion qu'ils meritaient, et auront trouvé le public potentiel.

Laputa en est a presque 750 000 entrées, vivement le million ^_^

Tsuka

Répondre