Mais il veut imposer des regles ?
Hey, je te rapelle que t'es pas un dictateur, mais juste un vilain petit canard, avec qui on fait mumuse. Faudrait tacher a pas l'oublier. Pour te faire faire coin coin j'ai fait moins de 10 lignes, mais j'en avais pas besoin de plus.
T'es pas capable de lire 1 message qui condense justement ma pensée ? Tu veux me faire repeter ce que j'ai deja dit ? C'est vachement interessant ! Tu sais, c'est pas parceque tu radotes qu'on doit faire pareil, si t'es pas capable de comprendre ce qu'on ecrit, c'est dommage mais bon, faut prendre sur toi.
> On a dépassé ce stade. C'est plus que ça. Pour ça qu'on se prend pas >la tête. On s'en fout d'être jugé etc..
"On" ? Dedoublement de personnalité ? je te rapelle que t'es tout seul ici en ce moment, t'es l'unique neuneu dans ton genre, et c'est pour ça que c'est ludique
Duck king est extraordinaire : il a raison et nous on a tort, et ça, sans lire les réponses de plus de 10 lignes !
Et en plus il faudrait qu'on s'excuse pour avoir osé donné notre avis.
Il ne faut pas argumenter les réponses, il ne faut pas critiquer, il ne faut pas s'exprimer sans faire partit de cette "haute société" qu'est la NGF...
comme j'ai trashé sos racisme avec le ngf style, et que visiblement tu ne comprends pas, je vais reformuler.
Je n'aime pas SOS racisme pourquoi ?
1/ j'ai le droit d'avoir un avis sur quelque chose, sans pour autant défendre le contraire.
Autrement dit, je peux critiquer sos racisme sans etre raciste.
Il faut arreter d'etre manichéen ( meme si c'est facile pour balancer vos vannes )
2/ je ne critique pas sos racisme par pure rebellion, juger mon avis sur sos racisme comme pure rebellion infondée revient a dire que tu ne juges pas mon argument en lui meme, mais le bien fondé de celui ci, autrement dis moi.
tu ne juges pas ce que je dis, mais ce que je suis ( on est des "beaufs" )
Si la caste des "beaufs" etait une "race", tu seras hélas raciste...
C'est assez terrible pour quelqu'un qui se prétend ouvert d'esprit.... Dois je juger ça comme de la contradiction ? a toi de me dire...
3/ SOS racisme combat le racisme.
Combattre le racisme, c'est valider le fait que le racisme existe, c'est admettre le bien fondé de ce mode de pensée.
c'est montrer du doigt et dire "lui il est raciste", c'est faire l'amalgamme entre une personne et son avis sur un sujet.
Céline etait antisémite, allez, mettons tout le monde dans le meme panier, Heidegger aussi tiens...
Bah oui, ce sont des "beaufs", des "idiots".... wow...
Une personne peut avoir une pensée libre, et résumer cette personne par a UN aspect de sa pensée, c'est faire de la discrimination.
A la place de l'étoile juive on a qu'a mettre une étoile avec ecris "RACISTE" dessus.
Tu crois que combattre le mal par le mal ça va réssoudre le probleme du racisme ?
4/ SOS racisme ne combat pas le racisme
C'est un problème evident, sos racisme ne combat pas le racisme directement, mais seulement ses manifestations.
Autrement dit, ils combattent les actes de racismes, le racisme qui se voit.
Des opérations médiatisées a l'extrème du style "testing en boite"
"Oh le videur est raciste il a pas voulu les faire entrer..."
Evidence meme du racisme je te l'accorde. On essait de comprendre ? On essait d'informer ? NON.
On fait la une des journaux avec, on comdamne en montrant du doigt.
On demande des dommages et interets, on fait un procès bien clinquant, on aligne une boite de nuit... mouais.
Cette façon de faire ne RESOUDRA JAMAIS LE PROBLEME DU RACISME.
Interdire de fumer dans les endroits publiques ça n'a jamais endigué le probleme du tabagisme, ça le repousse ailleurs.
En combattant les manifestations d'actes racistes, on le repousse ailleurs, bien dans l'ombre, la ou il ne se voit pas, la ou il est le plus perfide et dangereux.
5/ victimisation
Pire que tout, sos racisme prend la défense des oprimés.
Hors, en prenant la défense des oprimés de cette façon, on accepte et on reconnait le fait que se soit des oprimés, des faibles, et qu'il faille les défendre.
Autrement dit, on fait un clivage evident entre victimes ( étrangers ) et bourreaux (racistes).
On SEPARE, on ELOIGNE, on remonte un mur entre deux "types" de personnes, de façon manichéene, de façon "bien/pas bien".
On ne facilitera jamais l'intégration a coup de procès, car la personne dite "raciste" se sentira agressée, et la situation "victime/bourreau" peut vite s'inverser.
Tu ne raisonneras jamais un mec qui boit au volant a coup d'amendes, il va forcément se braquer, dire "la justice c'est de la merde" etc etc
C'est pareil dans ce cas la.
Ce comportement est bien connu, si je te dis "fait pas ça" tu vas le faire, et tu ne m'ecouteras pas.
Ce n'est pas de rebellion puérile, meme si on pourrait le croire, c'est tout simplement la peur d'etre privé de liberté, et l'agression ressentie quand quelqu'un te donne un ordre, et essaie, par la violence ou par une pression morale, de te faire faire ou penser quelque chose d'autre que ce que tu as envi de faire ou de penser.
6/ Information
a mon avis, la seule solution qui existe reste l'information.
Informer les gens, et dans ce cas la, je me permet de mettre dans le panier TF1 et SOS Racisme.
TF1 par ses journaux engagés sur "les jeunes de banlieu qui brulent des voitures"
SOS racisme par sa vision des choses "les boites de nuits ferment la porte au nez des beurs"
( oui, ce sont des exemples, c'est assez réduit je te l'accorde, en meme temps mon post est deja assez long )
Autrement dit, on se retrouve devant deux positions, deux avis, deux types d'information qui ne sont pas objectives.
Personnellement, je prefere rejeter les deux, c'est assez radical, mais je n'ai pas encore trouvé mon camp.
Entre le racisme et la démagogie, il y a trop de point en commun : sélection de l'information, manipulation, et pire que tout :
la volonté farrouche de CHANGER LES AVIS, d'imposer UN STYLE DE PENSEE unique.
Alors notre belle solution ? l'information ?
Oui mais objective, et ça n'existe pas.
Meme les livres d'histoires sont plus ou moins "truqués".
Il faut donc lire comme tu le dis, mais lire TOUT, et c'est impossible.
En sélectionnant 4 livres ( pas mauvais d'ailleurs) tu ne proposes qu'une vision réduite des choses.
Je ne peux hélas offrir une sélection de livre, se serait à la fois trop vaste et à la fois trop infime.
tu peux en tout cas ajouter a ta liste "mein kampf", car on se forge pas un avis en ne lisant que des livres qui te conforte dans ton opinion de base.
Oh, j'ai ecris "mein kampf", je suis nazi ?
Non je m'informe, et je suppose que si n'importe qui ici emprunte ce livre, il sera fiché.
Et oui, on ne peut pas lire tous les livres, c'est dommage non ?
C'est de l'histoire pourtant, ça devrait etre ouvert, ça doit se lire avec recul et ça doit se comprendre.
Mais rien que le mot "mein kampf" a du choquer ceux qui lise ce que j'ecris. Autrement dit, on essaie pas de comprendre, on REJETTE, on dit "bah mein kampf, bah hitler, pas bien !". L'avez vu lu ? Avez vous essayé de le remettre dans son contexte ?
Ce n'est pas en rejettant une position qu'on va un jour la comprendre et par la meme occasion comprendre comment résoudre le probleme qu'elle pose.
Que se soit clair, je ne dis pas que je suis d'accord les idées hitleriennes, je dis juste qu'on ne peux réduire un homme au stade de "fou", de "raciste débile", quant on sait qu'il a été elu démocratiquement par un peuple entier.
7/ pour terminer...
Je ne suis pas d'accord avec sos racisme par qu'ils combattent justement quelque chose qui ne se combat pas : la libre pensée.
C'est un combat perdu d'avance, tu peux mettre tout le monde en prison, tu peux tuer, torturer, tu l'enleveras JAMAIS les idées absurdes ancrées dans la tete de quelqu'un de "raciste".
Car son avis et aussi FORT et SUR que le tien.
Tu te bat contre un mur, tu es aussi sure de toi quand a ta position que la personne "raciste" va l'etre.
Tu as deja vu un débat entre deux positions clairement opposées qui se terminent par "bon ok, t'as raison, j'avais tord depuis le début"
Franchement ?
Et comme l'a dit sulfateur, sos racisme n'a rien d'indépendant politiquement parlant, c'est trop engagé pour etre crédible, mais ce n'est encore que mon avis...
Sur ce rafchan, je te laisse.
J'espere que ça t'aura éclairé par rapport a mon post qui parle de "sos racisme se sont des clodo de gauche qui portent des jogging", qui etait, je te l'assure, de la pure provocation volontairement débile.
Avant que tu répondes, j'espere que tu as bien tout lu et tout compris. Je te demande pas d'etre d'accord avec moi, je ne veux surtout pas te faire adhérer a ma vision des choses.
Alors fait de meme.
Tu peux faire évoluer ma vision des choses, mais tu ne la changeras pas.
Alors n'essaie pas de me raisonner, de dire que tu as bossé a sos racisme et que c'est pas comme ça mais comme ça.
Je suis ouvert a ta réponse, je vais la lire, qu'elle fasse 3 lignes ou 300, mais n'oublie surtout pas que tu ne vas pas me faire changer d'avis, tout comme je n'ai pas fait changer le tien.
Je laisse libre a chacun des personnes presentes sur ce forum de se forger son avis propres avec les quelques éléments que j'ai posté ici.
Ca vous parait long, trop long, mais c'est encore trop court.
Je pourrai étaler ce que je pense d'un sujet pendant des heures, ça n'interesse personne c'est certain, mais si jamais j'ai l'honneur de me faire traiter autrement que par "raciste", et par la meme occasion faire changer la vision que vous avez de mon forum, ce sera deja une récompense bien venue.
Si ce post est pris comme de la branlette dans le vide, alors je n'ai rien a faire ici.
PS : je sais bien que les "quote" sont pratiques et très courrament utilisés, mais personnellement je déteste ça.
Car ça revient a vouloir briller devant les autres en réfutant un a un des morceaux de phrases coupées et sorties de leur contexte.
Je te remercie par avance rafchan de bien vouloir me proposer ton avis sans necessairement casser le mien de façon provocante et non constructive.
hey, bande de rien. je vous rappelle que vous etes venus nous cherchez.
ensuite, tsu, on sent bien que ça te fait mal au cul d'etre ignoré, amis que veux tu, ton style pompeux rebute.
trop long.
pas interessant.
ensuite, que crois tu? si je suis la, c'est parce que vous me divertissez. le je ne suis pas la pour m'amuser, je viens et vais comme bon me semble...
c'est plutot vous bande de tache, qui repondez inlassablement...
je le repete, si je suis aussi pathetique, alors pkoi m'accordez vous la moindre importance? retournez donc à votre passionant forum... composé de plein de "fils de pute degoutant sde par leur intolerance monstrueuse envers des gens qu'ils ne vconnaissent meme pas et se permettent de juger"
tsuka, arrete de faire le mac sur ton petit forum de merde.
genre "t tout seul", "c ludique"
, et tout.
tu fais le mac parce que tu es chez toi, entouré de ton fan-club.
mais bon, franchement ferme la, si tu veux du monde ngf te l'a dit ça peut se negocier lol
mais en attendant, si tu excites tes groupies avec tes fausses tirades de 3km, c'est pas le cas de tout le monde.
continues de faire le beau, mais au fond... certains ici... vous etes pas mieux que ce que vous deplorez, et c'est ça qui est risible......
c pas une question d'avoir raison ou tord, juste que vous sortez d'ou pour vous permettre de juger?
alors que nombreux d'entre vous on demontré qu'ils etaient intolerants, sans meme s'en rendre compte apparemment...
enfin... tout ça pour dire, que, il ne s'agit pas de s'excuser d'avoir donné son avis... sauf lorsque cet avis est composé d'intolerance et d'insultes.
allez, petez un coup, ça ira mieux... de toutes façons, une bonne partie des gens qui ont voté le pen, ce sont les hypocrites dans votre genre...
comme disait ngf, on se la joue anti-racistes pour se donner bonne conscience, se dire qu'on ne l'est pas...
et puis derriere, on joue les doubles faces... comme certains d'entre vous l'ont merveilleusement demontré avec des perles en matiere de tolerance.
allez, on remballe et on degage.
surtout tsu, et sa pitoyable petite argumentation mytheuse de petit bourgeois coincé et hypocrite (arumentation, que, de toutes façons, on peut tres bien se passer, ahahahah ^_^)
kensu a écrit :Euh, DUCK et NGF et les autres invités...
Ca serait sympa de signé à la fin du message car je sais plus qui est qui
bah le mec qui a fait un message long et lourdos c'est moi, NGF
et le mec qui parle mal cause il a été elevé dans un bar a putes polonais c'est DUCK
pas difficile :/
kensu a écrit :Euh, DUCK et NGF et les autres invités...
Ca serait sympa de signé à la fin du message car je sais plus qui est qui
bah le mec qui a fait un message long et lourdos c'est moi, NGF
et le mec qui parle mal cause il a été elevé dans un bar a putes polonais c'est DUCK
pas difficile :/
PS : duck putain connecte ton msn
nan, il est très bien ton message.
J'en suis même relativement impressioné
ptain j'ai louper presque toute la baston ! sur neo-geo fans on dévelope depuis des anné le 2em degré (c'est un sport national sur ce forum!)et pouser à son paradoxsisme ca fait le topic sur les roumain!
mais de toute manière ca vous regarde pas! comme la dit duck vous avez tord,point!
megaman a écrit :ptain j'ai louper presque toute la baston ! sur neo-geo fans on dévelope depuis des anné le 2em degré (c'est un sport national sur ce forum!)et pouser à son paradoxsisme ca fait le topic sur les roumain!
mais de toute manière ca vous regarde pas! comme la dit duck vous avez tord,point!
Ya pas assez de fautes pour que ça soit Megaman
Et j'espère que ce n'est pas lui
Si c'est toi Megaman STP ne parle pas, tu vas nous descréditer