Rascisme sur les forums

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Neogeofans
Morning Musume

Message par Neogeofans »

Sulfateur a écrit :Tu connais pas Nico ??? 8O
Tu n'es pas un vrai fan de steven !
arf sérieux je connaissai pas :/
je vais essayer de le matter, le scénar' a l'air BETON

Catox
Otaking !

Message par Catox »

Neogeofans a écrit :
Sulfateur a écrit :Tu connais pas Nico ??? 8O
Tu n'es pas un vrai fan de steven !
arf sérieux je connaissai pas :/
je vais essayer de le matter, le scénar' a l'air BETON
ça c'est un pléonasme quand on cause d'un seagal...
Kataouh tataouh

Neogeofans
Morning Musume

Message par Neogeofans »

Catox a écrit :ngf > petit nota : ça va un peu plus vite de taper "ngf" dans le champ "nom" (ou utilisateur, ou que sais-je, je le vois pas j'suis enregistrré ^^) que de taper "c'est ngf" à chaque fois... (en plus avec un peu de chance y aura un cookie pour se souvenir du contenu de ce champ...
c'est juste une idée comme ça.

pour Nico, c'est clair que c'est trop un chef-d'oeuvre, la preuve : y a sharon stone dedans !
mais je ne supporte pas le fait que sous pretexte qu'on ose critiquer "sos racisme" on soit pris pour un raciste.
juste pour dire que (encore une fois ?) personne n'a fait ce raisonnement là.
Il y a les propos/blagues racistes d'un côté. Et il y a cette attaque à sos racistes de l'autre... La question qui se pose, c'est en quoi cette attaque légitimerait-elle les autres propos ?
heu je me suis inscris c'est plus simple.
sinon le truc sur sos racisme j'y réponds parce que j'ai personnellement posté dessus, en exprimant grossièrement mon avis.
C'etait trash car c'etait sur mon forum, ça n'a choqué personne car les membres me connaissent assez pour savoir que c'est du délire.
Sinon je ne me justifie pas des propos sur les roumains tout simplement parce que je n'ai pas participé a ce sujet et je n'ai rien dit sur les roumains.
D'autres questions ?

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>Oz c'est pas mal. Un peu trop gore à mon goût parfois, mais sympa.

C'est sur que c'est cru, mais en même temps tout colle, la façon de filmer tres punch sur le vif, mise en scène assez stylisée parfois, les scènes avec l'handicapé noir ... de bons acteurs ... ça secoue. J'espere qu'ils produiront d'autres saisons.

>Par contre malcolm connait pas.

Une série qui n'a pas duré longtemps, et qui est passée un peu inaperçue sur M6 y'a 1 ou 2 ans ... serie basée simplement sur une famille un peu dejantée ^^

>Sinon non hélas il n'y a plus de nouveaux téléfilm de colombo de
>tournés en ce moment. De plus dès que c'est un inédit TF1 le passe en
>début de soirée et non en seconde.

Ok :-\ ... car y'en a certains que j'ai mangé trop de fois en rediffusions, comme celui ou l'enquête prend place dans des studios de tournages ciné ...

Bryce > J'ai pris la serie Alias en cours ... et j'ai rapidement bien aimé. Pis c'est vrai qu'il y a des series qui evoluent pas mal d'une saison a l'autre, comme Buffy ...

Tsuka

Sulfateur
Yankee

Message par Sulfateur »

bryce a écrit :tout a fait OZ c'est bien aussi (c'est surtout le personnage de shillinger que toi et tes potes vous appréciez ,hein sulfateur?).
C'est un peu dommage qu'après que NGF ait donné une explication contre SOS Racisme, tu ne retiennes que la partie allemagne nazie et vienne en plus faire l'analogie en disant que nous (donc tout le monde) sommes nazi...

Bref tu peux aller te ranger à côté des pseudos érudis...

D'ailleurs je trouve assez méprisant envers les allemands de dire qu'ils ont été manipulés. Ils ont fait une erreur avec le nazisme, ils ont largement payé et ils n'ont pas besoin qu'on leur trouve des excuses. Ils savent reconnaitre leur erreurs EUX.

Sulfateur
Yankee

Message par Sulfateur »

Tsuka a écrit :Ok :-\ ... car y'en a certains que j'ai mangé trop de fois en rediffusions, comme celui ou l'enquête prend place dans des studios de tournages ciné ...
Qd il le fait tomber grace au changement de bande ? Trop bon :)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Neogeofans > welcome alors ;)

J'ai beaucoup accroché a John Doe, simplement qqfois je suis un peu gourmand et j'ai envie que l'intrigue principale avance plus vite ^^ Les episodes loners sont tres bons, je sais pas qui ils ont dans leurs staffs de scénaristes pour tisser les combos de John Doe, qui le font remonter jusqu'a chaque verité, mais ça tient en haleine. La serie me fait penser a un mélange du Caméléon et de Demain à la Une, qui etaient deja distrayantes. Heureusement, apres pas mal d'episodes independants, l'intrigue a été recemment secouée.

>bon j'avoue, j'aime ce forum.
>na j'déconne

Mais peut-être que si tu aimes Steven Seageal, tu aimeras ... Gary Daniels !

Image

"Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort !"

(Live de Ken le survivant)

Nous on est fans °o° !

viewtopic.php?t=351
viewtopic.php?t=485

Tsuka

Catox
Otaking !

Message par Catox »

> D'autres questions ?

tiens, pourquoi pas ^^
admettons deux secondes qu'une personne puisse suffisament manquer de culture pour ne pas connaitre ces détails (pas très dévellopés dans le thread en question si je ne m'abuse) sur sos racisme...
Bref, prenons le cas du gars qui associe "sos racisme" à "une association qui se bât contre le racisme"... connement et simplement.
Est-ce mal ?
c'est une question con n'est-ce pas... bien sûr que non, ce n'est pas mal... Bon on peut envisager d'éduquer cette personne, de lui faire comprendre et tout ça mais... mais mais mais...

si une personne s'offusque des propos d'un thread et va se plaindre chez sos racisme, est-ce qu'il n'y a pas de quoi admettre (quel que soit le degrès d'aculture de cette personne) qu'il y a comme un problème au niveau de ces propos ? et de considérer ce problème sérieusement plutôt que de déblatérer sur sos racisme alors que ça n'a finalement pas grand chose à voir ?

au sujet de l'humour et du second degrès... le problème de ces choses là, c'est qu'ils dépendent pas mal du contexte.
Alors question : tu te ballades dans la rue et tu vois une bande de gens faire exactement ce qui est décris dans le fameux threads humoristique : insulter des roumains dans la rue, voire même les humiliant et les baffant... Qu'est-ce que tu pense de ce que tu vois ?
Question plus perverse : juste après cette scène tu retrouves des potes et tu as envie d'en causer avec eux... est-ce que tu prends le temps d'aller vérifier si ce que tu as vu n'était pas une scène de théatre à but humoristique ?
c'est un peu ce qui s'est passé ici.

là, Koala viendra peut-être m'emmerder à dire que tout le monde a déjà compris tout ça, mais bon, si je le répète à ma façon c'est que j'ai pas l'impression que ce soit vraiment le cas...

Buffy >> vous êtes loin d'avoir tout vu !!! bwah ha ha !! (quoi ça a pas encore repris ? ben justement ^^)
Kataouh tataouh

kensu
Tartiflette

Message par kensu »

Catox a écrit :
là, Koala viendra peut-être m'emmerder à dire que tout le monde a déjà compris tout ça, mais bon, si je le répète à ma façon c'est que j'ai pas l'impression que ce soit vraiment le cas...
En effet pfffffffffffffffffffff

Un con qui marche va plus vite que 5 génies assis qui réfléchissent
Donc faut arriver au juste milieu entre agir et réfléchir

SULFATEUR> merci de m'avoir instruis :lol: Franchement n'édite pas tes posts tu priverais certaines personnes d'une crise de rire
Le coup du post sur le chancelier etc ct trop bon

NGF> Alors comme ça on s'inscrit? 8O

Sinon pr alias et cette série soit disant TORDUE ==> Mais lisez les X bordel. Ca c'est du vrai scénario complexe etc etc

Neogeofans
Morning Musume

Message par Neogeofans »

Catox :

je ne vais pas m'étendre d'avantage, on a reussit a bien faire dévier le sujet vers quelque chose de beaucoup plus léger qui au moins ne risque pas de créer de nouvelles histoires ^^

mais pour répondre simplement a tes questions, il est evident que c'est une question de compréhension.
je n'ai jamais dit que notre second degré était évident pour tout le monde. Et si sos racisme pointe son nez ( ce qui est quand meme fort peu probable ), j'en assumerai les conséquences.
Je laisse un espace libre, les gens disent ce qu'ils veulent. Ca peut choquer evidemment, mais TOUT peut choquer.
Je ne pense que les gens aient besoin d'aller sur internet pour trouver des propos trash, ça a toujours existé, et sur n'importe quel support.

Je reconnai que les propos sont choquants, c'est evident, je ne nie pas ça. Je ne fais que dénoncer la manière dont cette histoire a été interpretée sur votre forum, et la manière dont l'amalgamme a été fait entre les quelques membres qui ont dit vraiment quelque chose de choquant, et le forum tout entier.
Franchement, la déconnade a propos des roumains a pris une ampleur assez énorme par rapport au peu de contenu qu'il y a.

Comme l'a dit sulfateur sur un autre forum qui nous a aggressé, si vous vous pronez défenseurs de la bonne conduite, autant supprimer :
- toute blague sur les belges
- toute blague sur les blondes
et toute critique envers les américains.
C'est ça le truc, si on commence a se fixer des barrieres, on pousse l'extrémisme dans l'autre sens et on ne peut PLUS RIEN DIRE.
Car n'importe quel propos, aussi anodin soit il, peut forcément choquer quelqu'un dans le monde, selon son expérience, sa vie, etc etc...

Tu as raison sur les exemples que tu prends de scène dans le réel, chaque propos peut etre interpreté différemment selon la compréhension, et surtout la connaissance du fond meme des gens.
Mais comme je le repete, si vous vouliez avoir des explications, on aurait pu faire ça correctement et dignement en 3 ou 4 pages.
Au lieu de ça, votre forum agresse le notre sans dicernement, donc le notre vient agresser le votre, et on met un temps fou a trouver un terrain d'entente un peu plus calme et posé.

Bref, notre forum a toujours été comme ça, on s'en moque complétement de ce que pensent les autres "vu de l'extérieur", la seule chose qui nous fait réagir, c'est quand ça va trop loin comme dans le cas présent.
Je ne dis pas qu'on a raison, personne a raison ou tord dans l'histoire, je dis juste que certains posteurs ici meme sont assez bizarres dans leur façon de combattre des propos racistes par des propos discriminatoires, diffamatoires et surtout démesurés.
Voila, j'espere avoir répondu a tes questions meme si je me suis encore étalé.
MAINTENANT PARLONS DE STEVEN SEAGAL ! :x

Neogeofans
Morning Musume

Message par Neogeofans »

Tsuka a écrit :Neogeofans > welcome alors ;)

[... ]

Mais peut-être que si tu aimes Steven Seageal, tu aimeras ... Gary Daniels !

Nous on est fans °o° !

Tsuka
WOW
c'est du bon la.
il me semble l'avoir deja vu, mais je ne connaissai pas son nom ni sa filmographie.
j'irai me renseigner sur lui a l'occasion, ça a l'air d'etre un acteur qui sélectionne bien ses films.
sinon y'avait un sujet sur le forum neogeofans a propos des films géniaux, je te renvoie moi aussi a un pti lien :

http://www.neogeofans.com/leforum/showt ... readid=197

c'est court mais on a du aborder le sujet plusieurs fois, faits des recherches si t'es courageux, et evite de taper des mots "tendancieux" :D

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Neogeofans >
>WOW
>c'est du bon la.
>il me semble l'avoir deja vu, mais je ne connaissai pas son nom ni sa
>filmographie.
>j'irai me renseigner sur lui a l'occasion, ça a l'air d'etre un acteur qui
>sélectionne bien ses films.

Oui, il a l'air d'avoir un plan de carrière d'acteur assez ciblé ^^
Un jeu comprenant 2 à 3 expressions faciales, et une floppée de pirouettes bien sur. Je ne suis pas fan au point d'être allé voir tous ses films, mais il a su attirer notre symphatie, vu qu'il a joué dans 2 lives tirés de mangas, Ken le Survivant et Nicky Larson, avec Jackie Chan.

Au hasard (ou presque ^^) ,deux jaquettes de certains de ses films, ça met en appétit ^^ :

Image

Image

Y'a au moins 2 fan-sites existant :
http://www.garydaniels.narod.ru/ (russe)
http://garydaniels.freewebspace.com/start.htm (polonais)

>sinon y'avait un sujet sur le forum neogeofans a propos des films
>géniaux, je te renvoie moi aussi a un pti lien :

Hu, hu, Ninja Terminator et autres titres qui résonnent comme des nanards en puissance (a l'instar des Gary Daniels, qui tendent plus vers les navets)

Je suppose que vous connaissez http://www.nanarland.com, perso c'est ma chère et tendre qui m'a fait decouvrir, et c'est un site tres sympa ^_^

>c'est court mais on a du aborder le sujet plusieurs fois, faits des
>recherches si t'es courageux, et evite de taper des mots "tendancieux"

Promis ;)

Tsuka

bryce
The king of posters

Message par bryce »

sulfateur a dit "C'est un peu dommage qu'après que NGF ait donné une explication contre SOS Racisme, tu ne retiennes que la partie allemagne nazie et vienne en plus faire l'analogie en disant que nous (donc tout le monde) sommes nazi..."
nan mais je déconnais garçon ( bon apparamment t'es le seul a pas l'avoir compris ,désolé pour toi)MINCE ALORS TU COMPRENDS QUE LES BLAGUES SUR LES ROUMAINS 8O

et je te rassure je suis effectivement loin d'etre un érudit.

Au fait devinez qui fait la voix de gambit dans les jeux capcom???
GARY DANIELS bien sur!!!!

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

bordel de pompe a chiotte, j'arrive pas a faire marcher metal slug sur emulateur....grumblelmlbml......
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>bordel de pompe a chiotte, j'arrive pas a faire marcher metal slug sur
>emulateur....grumblelmlbml......

Tss ... je n'y connais rien ... mais j'imagine que certains pourraient te dire qu'en original, ça marche mieux ;)

Tsuka

Répondre