Documentaires sur le Japon

Vous pouvez y parler de tout
GOA
Intervenant valeureux :)

Message par GOA »

:kniko: En parlant de suisse la semaine dernière un documentaire traitait sla vie de quelques suisses qui sont parti vivre au japon ...un reportage diffusé ver les 3h 4h du mat que j'ai enregistré (j'croi pas qu'il soit dans la liste celui-la) bon faut que j'me rematte le début pour voir le titre...
"before the world was created, the world already existe..."(GANTZ)

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

Alex Pilot a écrit :Ah, ben c'est ouam qui l'ai fait, celui-là.
Son vrai nom, c'est Japon : les stars de la Game Music.
Bon et ben ca y est, grâce a ce site, j'ai enfin pu voir ton reportage la dessus... et, en tant qu'amateur quasi-exclusif de BO & game-music, permet moi de te feliciter (mais on a déjà du te le dire...) pour la pertinence de ton reportage et le bonheur que procure tes interviews... :kbisou:
... m'en fout si ca fait lèche cul mais ça vient du coeur : MERCI...

(... et puis *joie*, enfin quelqu'un qui connait Mojib-ribbon...) :kfniko:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

Hihi. Ben écoute, merci à toi de l'avoir régardé.
C'est vrai qu'on a un peu fait ça pour les purs et durs, les connaisseurs qui savent apprécier les bonnes choses... :kclindoeil:

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Je viens de regarder ton reportage sur la game music, et pareil, j'ai bien apprecie. Je me suis d'ailleurs empresse juste apres de reecouter la BO et silent hill et de shenmue, entre autre.
J'ai ete heureux aussi de revoir des passages de FFVI dont la BO est effectivement culte et qui est probablement celle qui m'a le plus marquee.

En tout cas, quelle chance d'avoir pu rencontrer tous ces compositeurs! Le prochain passage au Japon c'est quand d'ailleurs? Pour le Tokyo Game Show?

PS:
Au fait, pour ceux qui veulent ecouter de la game music :
http://gh.ffshrine.org/soundtracks.php

(je vais peut-etre me faire taper sur les doigts par Tsuka, mais je tente quand meme...)

Tsuka
Admin / Maniac

Re: Documentaires sur le Japon

Message par Tsuka »

LeFlan a écrit :Il s'agissait de la TSR, ou Télévision Suisse Romande, chaîne suisse francophone, et l'ensemble du travail de documentation, en particulier le tournage au Japon, avait été réalisé par une équipe de la TSR en 1997, sous la houlette de l'historien du cinéma d'animation Bruno Edera, à l'époque chargé des programmes animés au sein de cette chaîne. La co-production avec Arte en France a correspondu a la programmation que nous connaissons (titres animés diffusés différents également), avec ses faiblesses notamment. Je n'ai pas connaissance de la version suisse, plus longue en effet.
Merci pour toutes ces précisions :-]

c.lambin
Hannibal posteur
Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh

Message par c.lambin »

J'en ai quelques autres sous la main qui sont passés cet été... Notamment un de C dans l'air qui s'intitule "Japon, les ombres du passé" (qui traite de l'extrêmisme au japon, des sentiments patriotiques, etc.). J'avais aussi enregistré le "J'irai dormir chez vous" au Japon mais je sais pas où je l'ai foutu (j'ai l'impression de l'avoir effacé par erreur).
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

c.lambin a écrit :J'en ai quelques autres sous la main qui sont passés cet été... Notamment un de C dans l'air qui s'intitule "Japon, les ombres du passé" (qui traite de l'extrêmisme au japon, des sentiments patriotiques, etc.)
Ah oui je crois que je l'ai vu, c'est celui où ils parlent de l'île de Takeshima ?

Répondre