Problèmes persos
Problèmes persos
bonjour,
voilà , j'aurai besoin d'aide:
je dessine depuis quelques années, je suis "assé bon" en perspective, dessin d'observation, etc...
Mais dès que je veux dessiner sans modèle extérieur un personnage, sous plusieurs angles, je n'y arrive pas, je dessine comme une merde.
Quels sont selon vous, les exercices les plus adaptés pour devenir "bon" en dessin de perso sous plusieurs angles, en plusieurs mouvements ?
merci beaucoup
voilà , j'aurai besoin d'aide:
je dessine depuis quelques années, je suis "assé bon" en perspective, dessin d'observation, etc...
Mais dès que je veux dessiner sans modèle extérieur un personnage, sous plusieurs angles, je n'y arrive pas, je dessine comme une merde.
Quels sont selon vous, les exercices les plus adaptés pour devenir "bon" en dessin de perso sous plusieurs angles, en plusieurs mouvements ?
merci beaucoup
- Jeje
- The king of posters
L'important dans le dessin de personnages, c'est d'étudier avant tout l'anatomie, afin de comprendre exactement les rouages internes qui font que telle partie musculaire en mouvement provoque un sillon a tel endroit car il y a tel os qui apparait de manière sous cutané. L'osteologie, la myologie sont des choses assez essentielles (selon moi) à connaitre afin de dessiner un personnage en action ou au repos.
Le dessin d'observation exerce l'oeil mais se doit d'etre complété par ce travail morphologique afin de ne pas placé n'importe quel os n'importe ou (la clavicule est souvent mal placé, ainsi que les differentes parties formant la colonne vertébrale par exemple).
Voila c'est long et dur, mais tu ne sera pas reellement capable de ce que tu pretend vouloir faire sans cet apprentissage, au moins un minimum basique.
A, et n'abuse pas du terme bon. Je ne sais pas qui est ce qui te l'a dit, mais soit modeste envers ton travail sinon la seule chose que tu penalisera c'est ta motivation à devenir meilleur.
EDIT: et cette question devrait etre déplacée dans le drawing board. Par ailleurs ce que je dis n'a rien de nouveau..
Le dessin d'observation exerce l'oeil mais se doit d'etre complété par ce travail morphologique afin de ne pas placé n'importe quel os n'importe ou (la clavicule est souvent mal placé, ainsi que les differentes parties formant la colonne vertébrale par exemple).
Voila c'est long et dur, mais tu ne sera pas reellement capable de ce que tu pretend vouloir faire sans cet apprentissage, au moins un minimum basique.
A, et n'abuse pas du terme bon. Je ne sais pas qui est ce qui te l'a dit, mais soit modeste envers ton travail sinon la seule chose que tu penalisera c'est ta motivation à devenir meilleur.
EDIT: et cette question devrait etre déplacée dans le drawing board. Par ailleurs ce que je dis n'a rien de nouveau..
- JeP
- Laborieux Optimiste
Oooouuuh le gros réac. Bah nan, y'a pas de dessin.et cette question devrait etre déplacée dans le drawing board.
Alors l'importaaaannnnnt, c'est de penser en volume et, effectivement, de vraiment connaître l'anatomie un minimum.
Pour le volume, pas de secret, faut manger de la pers... ce que tu semble déjà faire. Et bien construit tes perso avec des volumes simples. Tu peux toujours faire un petit croquis (thumbnail) de la pose que tu veux faire mais dans une vue neutre, et ensuite tu agences tes volumes dans la pers que tu veux.
L'anat c'est bien de la bosser beaucoup au début, comme ça c'est (à peu près) bouclé. Donc faire du nu et reproduire des planches d'anat, faire de l'écorché, se mettre l'anat dans l'oeil.
Mais le maître mot, c'est, encore et toujours, le travail, le travail, le travail.
TAMATAMATAMATAMA
- patrouchef
- Grenouille enragée
- patrouchef
- Grenouille enragée
- Den X
- Couteau Suisse
Hey dude... mon tatouage y dis quoi ?
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/
- cervo2poule
- Grand Strateguerre
- Localisation : le pays où tu peux exploser ton PC à coups de massue