Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

J'ai pas vu Hell Boy. Cela ne me disait rien. Même si j'aime bien l'acteur Ron Perlmann.





Chui deg, l'autre jour il faisait une promo au magasin de DVD
à côté de chez moi avec Gandhi de Richard Attenborough avec Ben Kingsley. 9,90 € !
Image

Mais bon j'ai attendu trop longtemps et j'lai loupé.
C'est con j'aime bien ce genre de grandes fresque historique.
Dans le même style mais en plus "fun" je vous conseille LES 55 JOURS DE PEKIN avec Charlton Heston, David Niven et Ava Gardner.
Pas de numérique à l'époque, que du construit en dur, des milliers de figurants, un souffle épique certes surannée mais bon, le charme de ses films en costume deumeure je trouve.
Image
En plus en cherchant un peu, vous le trouverez à moins de 5 Euros dans une édtition tout à fait correcte.
Image

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Tiens, Gandhi, ça passait cet après-midi sur Paris Première...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

http://www.youtube.com/watch?v=qdq5l3fQ ... ed&search=


omg o__o

J'espere que ca sera pas comme la daube street fighter (ca c'etait puissant quand meme :kpfff: )
j'ai aprris egalement l'adaptation d'iron man !impatience!!! :kgrossecolere:

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

parotaku a écrit :>Kara
Tu résumes totalement mon avis sur 'Le labyrinthe...'...
Je suis, moi aussi, sorti assez déçu de la projection... Les parties du côté 'conte de fées', donc fantastiques, sont d'un classicisme désarmant... très peu de surprises, y compris dans la fin, que j'attendais beaucoup plus cruelle et noire...
Pour le côté guerre, en dehors des scènes clés avec Sergi Lopez et le medecin... je le trouve interessant mais un peu trop leché et propre (cf. les coups de feu numériques... ouch...!)
Le zapping entre les actions simultanées dans les 2 'mondes' nuit pas mal à la mise en scène de l'ensemble, je trouve... et au bout de 10 minutes, j'en avait déjà marre de l'effet de panoramique latéral redondant pour changer de plan... :kfatigue:

Quoi t'a quand meme pas hurlé de rire à la fin??o__o
En tout cas ce film m'a bien marqué ,j'ai bien aimé justement le monstre sans yeux ,il etait superbien foutu .
Voila je trouve le film super beau ,par contre j'ai pas vu hell boy. :kcolere:

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Ouais, DOA, une bonne grosse bouse anoncée, ça peut être marrant si on voit ça dans le bon état d'esprit... Celui dans lequel on regarde Mortal Kombat ou Donjons & Dragons...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Gueseuch
Hannibal posteur
Messages : 484
Enregistré le : sam. 10 avr. 2004, 15:44
Contact :

Message par Gueseuch »

Juste pour donner un autre son de cloche (j'avais pas vu les bandes annonces du film avant d'y aller^^) :
Kara a écrit :Le film est clairement (pour moi) plus guerre que fantastique.
Moi j'aurais tendance a penser le contraire, la guerre civile espagnole (même si elle est plus présente que la partie fantastique) servant de toile de fond au conte fantastique...
Kara a écrit :J'aurais personnellement aimé un film un peu plus...grand ou fou
C'est ce que j'ai aimé justement.
Les effets spéciaux sont réussis et il n'en fait pas des tonnes!
Kara a écrit :Bref, à un film que je tenterais peut-être de revoir dans quelques années...
Pour moi un film dont j'attend le dvd avec impatience!!
bistroboy a écrit :n'oublions pas que Guillermo del mes couilles avait aussi commis Hellboy le film
Le Labyrinthe de Pan n'a rien a voir avec les films hollywoodien de Del Toro (Blade 2 et Hellboy), mais est par contre beaucoup plus dans la veine de "L'échine du diable" (une histoire de fantome se déroulant aussi pendant la guerre civile espagnole, et que j'ai aussi beaucoup aimé).
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Gueseuch, je n'ai pas encore vu le labyrinthe de Pan, mais ce que tu en dis me donne envie de le voir. Justement un peu de sobriété ne fait pas de mal parfois, j'allais justement parler de "L'échine du diable" aussi qui est un excellent film. Quand Del Toro fait dans le "grand et le fou" ça donne Hellboy, un truc hollywoodien bourré de 3D plus ou moins réussi qui n'a pas grande saveur, du moins pas dans le registre dans lequel il voudrait se placer, et encore moins dans le prolongement de l'oeuvre que le film adapte. Autant qu'il reste sobre.
Sans transitions, en parlant sobriété, un des meilleurs films fantastiques que j'ai vu ces dernières années, c'est Abre los Ojos (Ouvre les yeux) d'Amenabar, avec en tout et pour tout comme effet spéciaux, un petit accident de voiture même pas spectaculaire. D'ailleurs je n'ai pas vu le remake américain avec tom crouise, Vanilla Sky et n'en ai pas vraiment envie. J'ai vu qu'ils avaient sorti un coffret Amenabar sympa avec ses 3 premiers films, mais un peu cher à ce dont je me souviens.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Mifuned
Beat Takeshi
Messages : 185
Enregistré le : lun. 14 août 2006, 22:44
Localisation : à la morgue
Contact :

Message par Mifuned »

jesus_kryst a écrit :http://www.dunyayikurtaranadaminoglu.com/

incroyable !! une suite a turkish star wars en chantier , j'ai hates .

ca a l'air moins marrant maintenant qu'il y a de l'argent mais j'ai toute confiance en cuney pour faire de ce film un chef d'oeuvre
rappel des faits
http://www.youtube.com/watch?v=U3uAUp6FjgM
RAAAAh Turkish Star war !!Grand moment de navet!!connais-tu le film turc où spiderman & batman sont des mêchants ;même que y'a captaine américa il a des bottes de pêche dedans....

Je me souviens plus du nom! :kinterro:

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Quand je parle de "grand et fou", je ne parle pas d'explosions visuelles et numériques qui brillent comme un miroir de bordel, mais de quelque chose de plus... palpitant, ou émotionnel.
J'aime aussi le cinéma intimiste comme L'ODEUR DE LA PAPAYE VERTE ou pour parler de fantastique BIENVENUE A GATACA ou il n'y à pratiquement pas de FX qui pétillent (enfin si, y'à environ 60 plans à FX mais il s'agit de plans "invisibles" comme des retouches de ciels étoilés par exemple).

De plus, faire dans l'Hollywoodien, tout de suite, on l'assimile à du vulgaire, du clinquant. Encore et toujours cette méfiance de la belle image. Décidément, on n'en sort pas...
Je suis désolé mais je reviens toujours à cette bande annonce, et aux effets d'annonces aussi qui nous promettaient un voyage fantastique. Mais non, le voyage se borne à quelques couloirs, escaliers, etc...
Là encore, on me repprochera de m'être fait avoir par le trailer. Mais alors dans ce cas, je le répètes, méfions-nous de tout dans ce cas !

Maintenant, concernant le film, la mise en scène est très académique (pour mettre en avant le sujet au détriment d'une forme discrète ?). Mais là encore, vu la violence crue de certaines scène, l'esthétisme aurait été malvenue, c'est presque certain. Les personnages sont un peu creux et paradoxalement très "hollywoodiens" : le méchant sanguinaire sans réels motivations à part celui d'être méchant, la jeune héroïne qui se tape un RPG grandeur nature sans que l'on sache là aussi quelles sont ce réelles motavations (qui viendront plus tard, OK), le tubib au grand coeur humaniste, le grand frère révolutionnaire beau et impétueux, etc...
Certains me diront que j'abuse vu les merdes que je me tapes avec des personnages encore plus cons et creux. OK c'est vrai. Mais ces merdes n'ont d'autres ambitions que de n'être que des démos PS4 pour soirées entre potes. Là avec LE LABYRINTHE, j'ai forcément monté mon niveau d'attente (d'exigence ?) d'un cran. Forcément, on est plus dur en quelques sortes avec des gens réellements talentueux. Bin là désolé, mais là Del Toro, il nous à fait un peu du sous lui-même.

Je préfère de loin son CRONOS avec Ron Perlman.

Et j'ai pas aimé BLADE 2 contrairement à ce que l'on peut croire...

Et c'est aussi pour cela que mon avis n'est que purement subjectif, car même après avoir sorti mes précédentes tirades, je ne sais toujours pas quoi penser REELLEMENT de ce film...

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Encore et toujours cette méfiance de la belle image.
Encore faut-il se mettre d'accord sur la définition d'une "belle image"... Sinon d'accord pour tes autres explications... :kniko:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

La beauté n'est que subjectivité.




Et content qu'on soit d'accord ^0^.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Jesus > Héhé j'ai vu aussi pour Turkish Starwars 2 (via DVDRama), clair que c'est à la fois excitant et déroutant avec les moyens bcp plus élevés qu'ils semblent avoir. Wait & see.

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Tsu>>ouais déja je dis dommage qu'il y'ait plus d'épée en carton ,mais bon l'intérêt reside aussi dans le jeu d'acteur pas seulement dans la qualité des effets speciaux ^^.

Del Toro le mec sur 4 films ,il a quand même fait 2 sombres merde,et en plus les plus recents de sa filmo pas vu les 2 autres ,ca sentait déja le coup fourré donc un gars qui peut commetre hellboy ,je me mefie de ce qu'il peut pondre par la suite .

sinon mon petit coup de coeur a moi c'est le film
"on the outs"
Image
apparement une expression employé par les detenues de prisons pour mineurs ,ca été traduit chez nous par "girls in america" ,va comprendre l'intérêt de remplacer un titre anglais par un autres titre anglais ...
sortie recement on pouvait voir acollé a l'affiche un peu flatteur "doublé par Diams " et "une histoire brute de femme" un petit appriori a depasser puisqu'il suffiras de matter le film en vo.

le film raconte la vie de trois ados dans une banlieue newyorkaise .
l'une est une petite jeune qui tombe amoureuse d'une petite frappe locale ,l'autres une junkie jeune maman ,la derniere une fille forte qui deale et doit gerer sa mere toxico.elles alternent galére familliale et passage en prison .
le tableau dréssé ,on pourrait s'attendre a un truc trés pathos mais le film sait rester dans une sobriété qui lui evites cette ecueil ,pas non plus de vision de l'adolescente glamorisé ,facon Larry clark mais plus proche d'un realisme brut et social a la dardennes ,pas aussi dépouillé que l'enfant ou Rosetta mais ca s'en rapproches ,y'as pas de prouesses filmiques, l'image n'est pas specialement belle ,ca fait limite format télé ,mais le jeu est suffisament juste pour rendre touchant le parcours de ces nanas .

d'ailleurs dans le genre realiste social adolescent ,eviter a tout prix liya4ever ,un film sur une fille pure et innoncente embringuée dans un reseau de prostitution , justement bien filmé mais pathos a fond et pas crédible pour 2 sous .bouhhhh!!!

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Dans le film BABEL à venir, il y à une jolie "matte painting" en 3D de Tokyo.
Image
en Voici le making of en quick time (direct link):
http://mag.awn.com/issue11.07/11.07clips/Babel.mov

Plus d'infos là :
http://www.mattepainting.org/forum/viewtopic.php?t=2416

Source : www.mattepainting.org

Avatar du membre
Alex Pilot
Otaking !
Messages : 971
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alex Pilot »

(Pan) Kara >

Ah ben j'ai eu plus de chance que toi. Avant d'aller le voir hier soir, j'avais réussi a éviter toute info sur le film. Je n'avais vu ni BA, ni résumé ni article ni quoi que ce soit. En gros, j'avais juste vu l'affiche et la photo du "streum à yeux".
Du coup, j'ai été aussi un peu surpris par toute la partie "film de guerre" ! En fait, je ne savais même pas où et quand se passait l'histoire. Et puis, c'est vrai que le film est assez violent et oppressant, et chaque passage fantastique est une vraie respiration. En gros, après une scène de torture, on est bien content de voir rappliquer le faune.
Par contre, c'est vrai que j'ai aussi ressenti une petite déception quand j'ai senti que la troisième épreuve était déjà finie. Mais pourtant, je suis sorti de la salle assez content.

Je n’ai pas vu l’échine du diable, mais j’ai au moins le plaisir de me dire : « eh bé, je n’avais jamais vu de film comme ça ! ».

Sinon, j'ai vu sur les commentaires du site Mad Movies quelqu'un qui faisait un rapprochement avec les films de Miyazaki : Totoro (pour l'arbre creux), Mononoke (pour le faciès du faune, qui rappelle le visage du dieu cerf à l'auteur du commentaire) ainsi que Chihiro pour l'héroïne jeune et innocente plongée dans un monde étrange et effrayant. C'est pas inintéressant comme rapprochement...

Ca m'a donné envie de voir l'échine du diable en tout cas.

Au fait, pourquoi ce titre ? On n'entend pas une seule fois le mot "pan" du film et à la fin, le titre original note "le labyrinthe du faune".

Répondre