HS

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Ben quoi? Je suis très sérieux pourtant, c'est des languages qu'on utilise principalement pour apprendre a comprendre la logique d'un programme, mais dans l'industrie c'est pas utilisé des masses, surtout pas la basic.

Pour les banques ya aussi COBOL.

Ca me donne envie de pleurer tellement c'est moche.

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Alors juste pour faire mon chieur : Klaim fait un peu un amalgame entre langage et plateforme.
C# est un langage qui est principalement utilisé pour faire des applis sur la plateforme .NET, mais peut très bien être utilisé pour autre chose, comme par exemple en langage de script dans des jeux.

.NET est une plateforme d'exécution sur lequel on peut programmer en C#, en VB.NET, en Delphi.NET ainsi qu'en pleins d'autres langages plus exotiques (MS à publié une spécification, le Common Language Interface, qui permet à n'importe qui d'écrire un compilateur permettant à un langage d'attaquer la plateforme .NET).
Donc, au jour d'aujourd'hui, les capacités de C# est de VB.NET sont identiques à 95%. La seule question restante étant de savoir si on préfère écrire (et surtout lire)

Code : Tout sélectionner

For i as Integer = 0 To 10
    If i Mod 2 = 0 Then
        Debug.Print(CStr(i) & " est pair")
    End If
Next
ou

Code : Tout sélectionner

for (int i=0;i<=10;i++){
    if (i%2==0) {
        Debug.Print((String)i + " est pair");
    }
}
Le résultat à la compilation et à l'exécution sera complètement identique.

Tout ca pour dire que la réputation d'amateurisme de VB (et sans doute Delphi, mais je connais pas) n'est aujourd'hui plus du tout justifiée.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

!?

Euh, c'etait une blague pour me moquer de ton speech sur l'assembleur.

En banque, Cobol ? Chais pas de quelle banque tu parles, mais j'en ai jamais entendu parlé.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
hilikkus
Otaking !
Messages : 904
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 16:09
Localisation : My Own Private Alaska
Contact :

Message par hilikkus »

yak a écrit :En banque, Cobol ? Chais pas de quelle banque tu parles, mais j'en ai jamais entendu parlé.
je sais par expérience que le Société Générale utilise du cobol pour la gestion des virements boursiers.
je suis aussi passé par une société d'editing qui utilise du cobol pour faire de la mise en page automatisée de fichiers.

tout ça pour dire qu'on inflige encore du cobol de nos jours à des centaines d'informaticiens... c'est moche.
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Bah, en meme temps si ça rempli son office c'est à dire effectuer sans fioritures mais surement des trucs pas super élaborés au contraire de choses du style simulations d'options americaines à 36 barrieres et que ça a ete rodé depuis plusieurs decennies, y a pas de raison de changer.
GOD FINGER!!!!

adorya
The king of posters
Messages : 581
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 22:49

Message par adorya »

J'entend beaucoup parler de Python en ce moment, par contre j'en ai pas encore vu d'appli concrete marchant dessus...c'est aussi un language pour les ti n'enfants? :kpfff:

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Python, c'est le truc qu'utilise certains clients de BitTorrent, non?
(Pourquoi je viens mettre mon grain de sel là dedans moi, ça fait trois pages que je piffre rien à vos discussions de nerdo-geeks.)
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

ah ok, merci pour le C#. en fait j'avais vu un enorme bouquin en bibli de math et je me demandé quoi qu'etait-ce.
sinon pour faire un programme de simul scientifique, le prof (trop beau, trop classe) nous a briefés :
"qui veut programmer en autre chose que du C/C++ ?"
*silence*
"C'est BIEN. qui a fait du fortran ? le fortran c'est de la merde. ya encore quelques vieux chercheurs seniles qui l'utilisent mais bon..."
en gros.
et sinon y a deux gens a qui j'ai parlé et ils m'ont dit que le C++ c'etait un peu une abomination du monde souterrain qui aurait du y rester, parce que c'etait un truc metisse. (je ne l'ai pas mal pris, mais bon...)
sinon on m'a parlé du brain fuck.[/genre le mec]

Avatar du membre
hilikkus
Otaking !
Messages : 904
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 16:09
Localisation : My Own Private Alaska
Contact :

Message par hilikkus »

VV>En quelques mots, le C est un langage procédural (qui privilégie les opérations) tandis que le C++ est orienté objet (il crée des conteneurs de données et de fonctions qui s'y rapportent). Le C++ est un langage plus récent que le C mais son approche est assez différente. Il est aussi plus lourd, un peu plus lent et moins portable. Sache juste que le C++ accepte le code C, ce qui autorise l'utilisation d'un compilateur C++ avec du code entièrement C. Le C++ est un langage qui offre beaucoup de possibilités extrêmement puissantes mais il est à déconseiller pour un débutant vu son énormité. Tout programme est codable aussi bien en C qu'en C++, mais un programmeur peu expérimenté risque de se perdre dans les dédales de possibilités du C++.
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

je peux me tromper, mais même quand j'entendais parler du C++, il me semble que "programmation orientée objet", c'était surtout équivalent à "Pascal"

Merci pour la précision sur cette idée de "plateforme" qui adopte plusieurs langages... ça fait un peu bizarre n'empèche, comme concept
"tous les 5 ans"
ça limite un peu l'accessibilité aux évolutions...
Dans quel sens ca limite ? Parce que là chaque version est un grand pas en avant et il faut un moment aux développeurs pour le digérer.
Tu disais "tous les 5 ans". Là tu parles de mises à jour annuelles, c'est plus tout à fait pareil.
Mais je pensais surtout au fait que les bibliothèques, au départ (sauf erreur), c'était beaucoup pensé pour permettre à n'importe qui d'apporter sa pierre pouvant être très innovante.
Du coup "une grosse bibliothèque qui est mise à jour tous les 5 ans", ça altère plutôt cette idée.
Kataouh tataouh

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Il peut être interessant que des entités (comme Apache par exemple) publie des bibliotheques utilisables par tout le monde.
Mais la philosophie de Java et de .NET c'est surtout de proposer un socle uniforme sur laquelle tout le monde peut se baser, pas que tout un chacun vienne y ajouter son bazar.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

j'aurai aimé apprendre les math comme çà

http://www.glumbert.com/media/multiply

j'ai testé avec tout les chiffres jusqu'à 9 ainsi que des nombres de 3 ou 2 nombres ...et çà marche

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

aussi apelée technique 'Mondrian"
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

ahwé... tain si j'avais connu cette methode au college/lycée... ca m'aurait fait gagner une bonne dixaine de minutes en DS de maths (vu que j'aime pas les calculettes..)
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

J'ai vu cette vidéo il y a quelques jours, j'ai voulu rééssayer 30 sec plus tard sans la vidéo sous les yeux, je me souvenais plus de comment on faisait... :klourd:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Répondre