Manga VO (ex-Du "manga" cette fois...)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

JK=> en dur t'auras 3*32 pages pour 15 € ( ou 14, sais pu), avec qqs pages inédites, peut être des pages de bonus pour des crayonnés, des croquis...

Concernant l'emballement de la machine... c'est clair que la réaction paraît étrange... mais il faut voir que vu le nombre de sorties, le temps d'exposition d'un bouquin n'est plus que de 15 jours en moyenne sur les podiums, avant de partir en pré retour et faire place à d'autres nouveautés.

donc les éditeurs doivent penser qu'il faut accrocher un lecteur de suite, et battre le fer tant qu'il est chaud à lui proposer la suite relativement rapidement, afin qu'il n'oublie pas la série, et que l'éditeur puisse rentabiliser son investissement.

C'est une fuite en avant un peu dangereuse quand même, je me demande ce que ça va donner au niveau trésorerie de la boite, parce que ça implique de sortir plus d'argent d'un coup en espérant que ça re-rentre rapidement...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Les éditeurs n'arrêtent pas de scier la branche sur laquelle il sont assis:
- ils ont tué les hebdos ou les mensuels de prépublication en sortant les albums avant la fin de l'histoire dans le magazine ( avant l'album sortait au moins trois mois après) donc les lecteurs ont abandonné les magazines,
- les éditeurs promettent des intégrales des séries, avant même que la série ne soient finie,
- les éditeurs annoncent aussi des rééditions " de luxes", le lecteur ne sait plus quoi acheter, etc...
Avec ce genre de politique et le bourrage d'édition entre septembre et décembre, ils tuent le marché...
:kfatigue: :ksad:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Moi je suis grave degouté de l'edition collector discount de la Box de blackjack :evil:

ou comment j'aurais pu avoir la cremiere, le beurre et la vache.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

merci Patrou pour la confirmation d'info. Je trouve dommage que les "puristes" aient décidé d'attendre les versions reliés. Le format souple m'avait bien plu (de plus que le prix minime).

Pour Bengal, oué je n'y avait pas pensé mais c'est la même situation pour Naja et pour la bd de mon pote, mais comme dit Patrou, il faut aux éditeurs des reins "financiers" solides pour se permettre de mettre en attente un volume sans argent qui rentre.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Yak>Rohh, j'avais pas vu, ça me dit bien... (Pfff, c'est pas sérieux, déjà que j'ai claqué comme un malade ce mois-ci... ^^) Vu que je n'ai acheté que le 1er volume, ça pourrait le faire... Je verrais bien.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

Ouai enfin discount, discount,
tu m'as fait peur, j'ai failli regretter mes expéditions chez Gibert pour de l'occase.

100 € pour 17 tome + artbook format manga, c'est pas du bradé.
Certes, ce n'est pas l'escroquerie habituelle de faire un coffret plus cher.
J'avoue que ça peut faire un joli cadeau.
Image


Sinon sur le format souple, j'ai jamais compris ce qui pouvait rebuter le lecteur,
Ce n'est pas ce qui fait la qualité de la reliure, et une bonne partie des bd cartonnées
ont juste un dos (mal) collé.

Quand je vois les éditions paperback ricaines, je suis toujours dégouté devant
leurs adaptations ici.
Il faut que ce ce soit plus lourd, plus rigide, si possible plus moche,
et bien sur plus cher.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

"Sinon sur le format souple, j'ai jamais compris ce qui pouvait rebuter le lecteur,"

parce que toi, tu vois ça en ayant connu d'autres formats, d'autre univers venus d'autres pays, tu n'est pas rebuté par ces formats parce que tu les connais et tu sais ce qu'ils peuvent apporter. A la limite, c'est même toi qui est partit en quête de ces formats et récits pour trouver quelque chose de neuf, que tu ne trouvais pas dans le FB. Bref, tu as fait la démarche d'aller voir ailleurs avant de découvrir ce qui se faisait ici. Ben ces gars là, c'est le contraire.

Imagine le lecteur de FB lambda ( et j'en vois tout les jours au mag...) qui regarde un manga en se demandant "mais ... dragon ball, ça n'existe pas en grand et en couleur, comme astérix ?" et qui, quand on lui explique le pourquoi du comment, le repose en disant que de toute façon, il n'aime pas le noir et blanc, et qu'une couverture souple, ça fait pas collection...

C'est tout le problème des psychorigides du FB, qui veulent avant tout que leur collection sur l'étagère soit jolie... Donc l'important passe plus par le "paraître", par le contenant que le contenu. Et ces andouilles sont prêts à sacrifier une bonne idée de collec à pas cher pour avoir une belle collection à montrer à ses camarades. T'imagines si ils doivent rigoler souvent...

et tu remarquera qu'un lecteur de manga ou de comics est plus ouvert aux autres styles qu'un lecteur de FB...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Mage > bah, marseillais un jour marseillais toujours...

n'empeche pour avoir les 17 tomes plus le petit arbook, moi j'ai banqué
17X6.95+9.45 = 127€ environ et pas de box, pas de cadeau ni rien...

:kpleure:
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

Patrou et Yak > Certes. u_u
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Mais sur le site d'Asuka, c'est des malins. Ils disent que leur box limité, ils le font à prix préférentiel pendant seulement 3 mois, après ils le repasseront à 127 euros. Donc n'aies pas trop de regrets quand même Yak. :kclindoeil:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Seb. K.
Grand Strateguerre
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2004, 13:01
Contact :

Message par Seb. K. »

maje a écrit :100 € pour 17 tome + artbook format manga, c'est pas du bradé.
Certes, ce n'est pas l'escroquerie habituelle de faire un coffret plus cher.
J'avoue que ça peut faire un joli cadeau.
Image
A noter que le coffret définitif ressemble plutôt à ça.
"Si tu as le nord devant toi, tu as forcément le Sudoku"
Proverbe asiatique

Avatar du membre
Mifuned
Beat Takeshi
Messages : 185
Enregistré le : lun. 14 août 2006, 22:44
Localisation : à la morgue
Contact :

Message par Mifuned »

Moi j'ai acheté ça dernièrement : http://www.glenatmanga.com/default.asp? ... 456333.htm

ça fesait trés trés trés trés longtemps que je ne m'étais pas rachetée de manga par manque de moyens....
LE graphisme est trés beau et l'histoire trés prenante :de plus je pense que ça va combler mes lacunes sur cette période de l'histoire mondiale....

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

ah celui la perso ,j'ai un peu de mal a rentrer dedans ,je trouves ca hyper didactique ,comme si les histoires n'etaient qu'un pretexte a un étalage de connaissance sur les stratégies de guerre ,ce qui n'est pas hyper bandant.je vais réessayer de le lire dés que je trouves le courage .

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Cat Shit one: je trouve l'idée de remplacer les " bipèdes" par des animaux très bonne, ça change beaucoup le point de vue. Les "animaux mignons" qui se déchirent dans la guerre ça donne une force particulière au propos. :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

C'est marrant qu'ils le classent comme "manga", bon il est vrai que l'auteur est d'origine Japonaise mais pour quelqu'un qui travaille plus aux USA que son pays d'origine, il est à classer dans la catégorie "comic".
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Répondre