Quelques conseils pour *théoriquement* bien s'approprier un perso :
-diviser la hauteur du perso en segments de meme mesure (en général on prend la tete du perso comme référence)
-bien visualiser les volumes de bases du perso (au besoin tu les trace au crayon directement sur la feuille de model sheet)
-reconstruire le perso dans les poses de bases fournies par le model sheet en ce servant des reperes de taille et de volume repérés précedement
-puis tenter des poses de plus en plus complexes au fur et a mesure que tu gagne en assurance...
Par contre si tu me demande comment g procédé lors du concours des gobelins, je te répond la chose suivante :
-commencer cash par essayer de construire le perso dans les memes poses que le model sheet
-s'apercevoir que c'est foireux, que le perso ressemble déja pas trop...
-essayer de faire le perso dans les poses demandées a l'énoncé en se disant que le temps presse et que ca ira peut etre mieux maintenant qu'on s'est un peu fait la main
-s'apercevoir que c'est nul a chier, se dire que tout est foutu des la premiere epreuve, se culpabiliser d'avoir fait le con la veille, de s'etre couché a 2h du mat et de pa avoir bouffé le matin faute de temps.
-finalement ne rendre que quelques roughs merdiques (la roulade de Muk en 4 poses... de profil! genre le mec qui s'est pas fait chier...)
Ahhh... que de joyeux souvenirs, ce concours des gob!
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)