NOLIFE

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
ami_kenji
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2004, 22:13

Message par ami_kenji »

GunJ a écrit :Angogo:
Il y a la façon de critiquer à ne pas confondre avec un caprice personnel...

De plus, si la chaîne ne plait pas pour le moment, laissez la grandir et revennez plus tard ^^. Personnellement je n' ai pas accroché Aural Vampire et je ne dis pas: "c' est de la merde faut que ca vire de la chaîne parceque je l' ai dit !"

Autre chose la critique "Il y a trop de visu à mon goût" est déplacée, ça aurait pu être pour de la pop ou un autre mouvement, mais le principe de juger sur un si court laps de temps ne tient pas debout ^^. Laissez quelques jours et observez...

EDIT: Personnelement, je suis pour la critique constructive mais pas la descente gratuite et déplacée...
Pour la zic, ce qui me gène c'est le "on refuse de passer du commercial occidental" (sous entendu c'est cheap et merdique), mais par contre on va passer de la bonne bouse jap. Il faudrait qu'on m'explique le truc.

Avatar du membre
angogogo
Morning Musume
Messages : 13
Enregistré le : mar. 27 mars 2007, 17:05

Message par angogogo »

Vous verrez qu' avec plus d' argent ils peuvent faire plus d' emissions !
Les défendre ainsi n’est pas vraiment les aider. Tu veux qu’on culpabilise parce que la chaîne n’a pas beaucoup de moyen. Tu veux que l’on compatie avec eux pour leur situation ?

Nous sommes de simples téléspectateurs, leur santé financière et autres cela ne nous regarde pas et ne doit absolument pas influer sur notre jugement, regarder la chaîne c’est tous ce que l’on nous demande.

Après si ils n’ont pas les moyens de tenir côté production car manque de moyen, ils n’avaient qu’à pas lancer un aussi gros projet.

Honnêtement je suis assez admiratif des gens qui ont les burnes de lancer de se lancer de gros défi professionnel dans la vie. Si les gens de Nolife ont vraiment mis leurs billes sur la table dans des conditions difficile je dis bravo !

Mais par contre, je sais aussi que dès fois l’ambition démesurer et l’ego peuvent pousser les gens à aller beaucoup trop loin. On verra si c’est le cas pour Nolife, il est beaucoup trop tôt pour faire ce genre de conclusion. Et je leur souhaite d’ailleurs tout le courage possible pour faire les améliorations nécessaires car cela fait longtemps que l’on attend une autre chaîne sur le JV digne de ce nom.

Une chose est sûre, le concept reste malgré tous loin de ce qui était annoncé sur le papier (ou espérer par nous cher téléspectateur). J’ai pas arrêter de crier des louanges sur la chaîne avant sa sortie et j’ai mis au courant une bonne partie de mes potes pour qu’il regardent le lancement.

Ont à été quatre à trouver ça bof, trop de clip, pas assez de jeux vidéo, des comiques pas drôle, bref, on reconnais tous avoir passer du bon temps avec Marcus mais le reste c’est trop plat.

Ont à tous eu apparemment des problèmes de son, tantôt trop haut, tantôt trop bas. Je n’ai pas arrêté de jouer avec la télécommande toute la soirée. Je n’ai pas été le seul.

Entre des programmes très bof (Nerdz, mange mon geek…) et des clips qui font mal aux oreilles (pas tous ok mais au moins 80%), Nolife est pour l’instant pour moi un vide sidérale sans grand intérêt.

J’attends la suite en espérant de tous cœur que cela sera mieux.
Pour la zic, ce qui me gène c'est le "on refuse de passer du commercial occidental" (sous entendu c'est cheap et merdique), mais par contre on va passer de la bonne bouse jap. Il faudrait qu'on m'explique le truc.
Je suis totalement d'accords avec ça aussi.
La chanson de Moon (-Kana-) qui passe souvent là, c'est horrible.
je crois qu'effectivement Kana fait bien partie des 80% de daube qui passe sur Nolife. Et c'est vraiment dur à écouter, c'est simple, pour moi Kana c'est changement de chaîne diretc, je coupe même pas le son je change de chaîne !!

Avatar du membre
ami_kenji
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2004, 22:13

Message par ami_kenji »

angogogo a écrit :Les défendre ainsi n’est pas vraiment les aider. Tu veux qu’on culpabilise parce que la chaîne n’a pas beaucoup de moyen. Tu veux que l’on compatie avec eux pour leur situation ?

Nous sommes de simples téléspectateurs, leur santé financière et autres cela ne nous regarde pas et ne doit absolument pas influer sur notre jugement, regarder la chaîne c’est tous ce que l’on nous demande.

Après si ils n’ont pas les moyens de tenir côté production car manque de moyen, ils n’avaient qu’à pas lancer un aussi gros projet.

Honnêtement je suis assez admiratif des gens qui ont les burnes de lancer de se lancer de gros défi professionnel dans la vie. Si les gens de Nolife ont vraiment mis leurs billes sur la table dans des conditions difficile je dis bravo !

Mais par contre, je sais aussi que dès fois l’ambition démesurer et l’ego peuvent pousser les gens à aller beaucoup trop loin. On verra si c’est le cas pour Nolife, il est beaucoup trop tôt pour faire ce genre de conclusion. Et je leur souhaite d’ailleurs tout le courage possible pour faire les améliorations nécessaires car cela fait longtemps que l’on attend une autre chaîne sur le JV digne de ce nom.

Une chose est sûre, le concept reste malgré tous loin de ce qui était annoncé sur le papier (ou espérer par nous cher téléspectateur). J’ai pas arrêter de crier des louanges sur la chaîne avant sa sortie et j’ai mis au courant une bonne partie de mes potes pour qu’il regardent le lancement.

Ont à été quatre à trouver ça bof, trop de clip, pas assez de jeux vidéo, des comiques pas drôle, bref, on reconnais tous avoir passer du bon temps avec Marcus mais le reste c’est trop plat.

Ont à tous eu apparemment des problèmes de son, tantôt trop haut, tantôt trop bas. Je n’ai pas arrêté de jouer avec la télécommande toute la soirée. Je n’ai pas été le seul.

Entre des programmes très bof (Nerdz, mange mon geek…) et des clips qui font mal aux oreilles (pas tous ok mais au moins 80%), Nolife est pour l’instant pour moi un vide sidérale sans grand intérêt.

J’attends la suite en espérant de tous cœur que cela sera mieux.
Pour la zic, ce qui me gène c'est le "on refuse de passer du commercial occidental" (sous entendu c'est cheap et merdique), mais par contre on va passer de la bonne bouse jap. Il faudrait qu'on m'explique le truc.
Je suis totalement d'accords avec ça aussi.
Il faut assumer ses propositions, on ne crache pas sur des séries commerciales ou à succès en occident (simpson, titeuf, kid padle and co) alors qu'on diffuse du naruto et du one piece. Je conçois que les moyens financiers ne sont pas énormes, que c'est le début, mais il faut éviter certains propos.
J'espère qu'ils arriveront à concrétiser le tout en évitant certaines choses.

Avatar du membre
Katfly
Morning Musume
Messages : 16
Enregistré le : ven. 09 févr. 2007, 8:53
Localisation : Nice
Contact :

Message par Katfly »

Et bien j'ai beaucoup aimé la soirée de présentation, les émissions on l'air super sympa il me tarde de les voir.

Comme beaucoup je n'aime pas vraiment le visual mais je ne dirais jamais que c'est de la merde comme certains, chacuns à sa propre définition du mot "merde" donc respectons les gens qui aime même si Kana c'est vrai j'ai vraiment du mal à supporter sa voix vraiment fausse mais bon je respecte bien sur ceux qui l'aime bien.

Ensuite comment pouvez-vous faire autant de critique à une chaine qui vient juste de debuter, vous dite qu'il y'a trop de musique mais le lancement c'était hier soir je vous le rappelle. Pour les gens interessé par les émissions vous attendrais le programme et puis vous regarderais quand ca sera le bon moment pour regarder. Et puis vous passez votre journée devant la télé ou quoi? si c'est le cas c'est normal que vous trouviez trop de clip si les clips sont diffusés la journée et les émissions le soir ce que je trouve normal pour les gens qui travaillent.

Ensuite je sais pas si vous avez bien écouté mais il va y avoir beaucoup d'emissions qu'on à pas vu hier soir, donc il faut juste attendre et être patient pour les voir, maintenant les gens qui aiment critiquer attendait au moins 1 mois ou deux pour donner votre premières vrais impressions bonnes ou mauvaises et on vous prendras plus au sérieux.
Elle est pas blonde la vie :3

Avatar du membre
Philippe
Yankee
Messages : 25
Enregistré le : sam. 02 juin 2007, 12:37

Message par Philippe »

Que de bruits :D

La chaîne fait déjà parler d'elle, en bien ou en mal, peu importe. Faut savoir accèpter les critiques et les utiliser à son avantage.

De mon point de vue, je pense qu'il est encore trop tôt pour juger quoi que ce soit. Il faut laisser le temps au temps, comme dit le proverbe, Rome ne s'est pas faite en un jour...

Ce que j'espère de cette chaîne, bin tout simplement qu'elle représente au mieux la culture nippone sous toutes ses facettes. Qu'elle chasse enfin cette mauvaise image que l'on peut se faire, en France, des gens passionnés par l'animation Japonaise et autre dérivés de cette culture.

Donc patience, nous verrons bien comment vont évoluer les programmes. j'espère qu'il y aura des émissions variés, de beaux reportages, des interviews de nos auteurs favoris, des petits concerts sympa et clips en tout genre.
J'espère aussi que tout ne tournera pas seulement autour de l'anime, le jeu video, la J-pop... et que certaines facettes de la culture Japonaise ne seront pas oubliés. Je pense notament au genre Tokusatsu :)
Je sais l'attachement que Monsieur Alex Pilot à pour ce genre de séries, donc j'espère que les fans du genre y trouveront leur compte et ne seront pas déçu.
Peut être pas la diffusion de séries, mais si l'on pourrait voir des interviews d'acteurs, des petits show filmés et autres clips de ce style :
http://www.youtube.com/watch?v=Bb8xjdeXNIU
http://www.youtube.com/watch?v=K2H4zeYrBqA

Bref, si je pouvais allumer la TV et voir ce genre de prog, wow, ce fera mon bonheur et celui de mon gamin :D

Bon courage à Nolife pour la suite :)

Avatar du membre
ghosthug
Yankee
Messages : 30
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 19:26
Localisation : Shibuya

Message par ghosthug »

MDR Shin_64 tu fais trop pitié! on dirait un mec d'une chaine concurrente qui a trop peur donc il descend Nolife autant qu'il peut sur tous les points alors que cela fait meme pas 24h que la chaine diffuse, mouhahahaaaa un vrai boulet, en plus genre "tu as mal aux oreilles t'en peux plus c'est trop nul" d'aprés toi mais voila t'a tout matté bien en detail... bref tu fais trop pitié ! tiens jte donne 1centime...


Image

DjSeto
P'tit posteur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 01 juin 2007, 22:04

Message par DjSeto »

Bien que je ne sois qu'un petit posteur, je pense qu'une petite modération, ou tout du moins un petit message d'un modérateur serait le bienvenue.

Les esprits s'échauffent entre certaines personnes alors que, pour le moment, la programmation de la chaine n'a pas réellement débutée.

Tout le monde a le droit d'exprimer son opinion certes, mais encore faut-il en connaître le sujet, et tant que les programmes n'auront pas réellement débutés, je ne pense pas que cela soit possible (à moins de bosser pour NoLife et d'avoir visualiser toutes les emissions).

Restez zen les gens :kfcharme:

Avatar du membre
angogogo
Morning Musume
Messages : 13
Enregistré le : mar. 27 mars 2007, 17:05

Message par angogogo »

Qu'elle chasse enfin cette mauvaise image que l'on peut se faire, en France, des gens passionnés par l'animation Japonaise et autre dérivés de cette culture.
Là pour le coup je ne suis pas sûr que la chaîne va véritablement contribuer à améliorer cette image. Je pense même le contraire… Un peu à l’image du pas drôle Regis-Robert de Nerdz si vous voyez ce que je veux dire.
on dirait un mec d'une chaine concurrente qui a trop peur donc il descend Nolife autant qu'il peut sur tous les points


Alors d’après toi actuellement une chaîne concurrente devrais avoir peur de NOLIFE ^^
J’entends beaucoup critiquer les gens par rapport à Gameone, mais si je peut être honnête, NOLIFE reste pour l’instant très loin derrière niveau intérêt du spectateur. Pour moi, le rachat par MTV n’a pas été un mal, au contraire. Je ne suis pas nostalgique d’une époque, Gameone reste Gameone et elle évolue dans le temps comme le reste. Nolife lui fait pour l’instant plus de la pub que de l’ombre.

Mais effectivement, toutes les critiques de la chaîne sont un peu hâtives, je le reconnais fort bien. Attendons déjà une semaine avant de faire les coqs. Je reconnais pour ma part être aller un peu vite en besogne mais tous ce que je dis là ne correspond qu’à une impression par rapport aux lancement. Attendons de voir…

Par contre j’aimerais savoir si je suis le seul avec mes amis à avoir un problème de sons. Lors d’un changement de clip ou de programmes, le volume n’est pas le même et c’est assez embêtant ! Est-ce le cas pour vous aussi ?
un petit message d'un modérateur serait le bienvenue.
Tu veux enrayer le débat ? N’accepte tu pas la critique ? Ce que l’on vient de juger c’est le lancement je l’ai dit plus haut, en quoi cela nous est impossible de donner notre avis sur le lancement. Mais effectivement restons zen mais surtout SOYONS FRANC. Il n’y a que comme ça que vous ferez avancer véritablement Nolife. Perso, si je m’en foutais, je n’aurais même pas écrit une ligne dessus.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

mais nolife c'est pas une "chaine sur le JV", si ?

Amnesiks
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : lun. 26 mars 2007, 15:47

Message par Amnesiks »

Je pense qu'il faut attendre un peu avant de juger.

Allez jeter un coup d'oeil sur le site offciel :
http://www.nolife-tv.com/

Apparement ce WE est un peu spécial, les programmes ne commenceront que lundi.
J'attends de voir ça avec impatience.

Avatar du membre
Somnambule
Beat Takeshi
Messages : 154
Enregistré le : sam. 11 janv. 2003, 23:06
Localisation : DTC
Contact :

Message par Somnambule »

DjSeto a écrit :Bien que je ne sois qu'un petit posteur, je pense qu'une petite modération, ou tout du moins un petit message d'un modérateur serait le bienvenue.
bof, ce serait assez antithétique.
plus, la plupart des esprits échauffés sont inscrit depuis 2007. Il faut bien un endroit où ils se défoulent, en attendant le forum officiel.

sinon about
Sterna a écrit :le visu a plus de publique en france... la J pop est tres peu demandé.
tu sais, l'égout et les couleuvres. Les gens ont le droit d'écouter leur merde.
Cependant que je sache, NoLife vise un public assez geek & otak, pas un public de fangrilZ prépubaire en manque de yaoi. Donc fournir une majorité de visual où est l'intérêt ?
Enfin, selon certain, parait que çà s'est amélioré ce matin (moi je dormais, j'ai juste lu sur des forum & sur IRC, certain s'extasier).
Exceptés Shin_64 & Amnesiks, la plupart ont compris que la zik c'est la nuit en bouche trou et la journée en attendant que de vrais programmes aboutissent. Pardonnons l'impétuosité de leur jeunesse.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image ImageImage

Avatar du membre
doll
Beat Takeshi
Messages : 183
Enregistré le : mer. 08 mars 2006, 19:18
Localisation : la ou la crepe pousse sur des arbres mec!

Message par doll »

ah ouais, respect là.... :ksurpris: :kpleure: :kfbeuh:

c'est heu...vachement flippant de voir ça abouti...

DukyDuke
Morning Musume
Messages : 16
Enregistré le : lun. 22 janv. 2007, 20:01

Message par DukyDuke »

DjSeto a écrit :
DukyDuke a écrit :Je note juste une chose : merci de diffuser en 16/9 quand le programme le permet !!!
Rien que pour ça beaucoup d'heureux possesseurs de LCD viendront. Non ? Ben si quand même un peu...
La diffusion 16/9 marche très bien chez moi :kniko:

Le 1° clip (celui de l'ost de Lumines) était en 16/9 sur mon LCD.

Surement un réglage à faire sur la Freebox ou ta tv :kclindoeil:

Pour l'enregistrement, apparement ça fontionne bien (j'enregistre avec ma Freebox v5) mais je n'ai pas encore regarder si effectivement ça marche.

Sinon bon lancement, NoLife m'a conquis :kfbeuh:
MINCE! Je viens de me rendre compte que ma phrase était à double interprétation. Je voulais justement remercier de diffuser les programmes 16/9 en 16/9 ! Peu de chaînes le font même quand cela existe (qui a parlé de France télévisions?).

Conquis aussi par la soirée d'ouverture. Rien que par la qualité d'image, cela fait plus pro que certaines chaînes locales dispo sur Freebox alors qu'elles disposent soit disant d'un gros budget...

Amnesiks
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : lun. 26 mars 2007, 15:47

Message par Amnesiks »

Somnambule a écrit : Exceptés Shin_64 & Amnesiks, la plupart ont compris que la zik c'est la nuit en bouche trou et la journée en attendant que de vrais programmes aboutissent. Pardonnons l'impétuosité de leur jeunesse.
Comme je l'ai dit plus haut, j'attends lundi pour voir ce que ça donne.
Pour le moment ils passent des clips en boucle, donc forcement, c'est difficilement regardable.

Kero
Beat Takeshi
Messages : 187
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 11:47

Message par Kero »

Bandes d'excitos
Nolife, la chaine des geeks-emos ? :kinterro:

Répondre