BANDE-ANNONCE : BLUEBERRY, Le film !

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

j'adoooooreuuuh le court métrage avec les sorcières!!!

vin diesel est un dieux!!!

YANNISHIRO> le jaykisme, c'est ma secte c sa?

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>j'aime la provoc' quand elle est bien amenée, faite de manière
>intelligente. Dans Dauberman je trouve ça vraiment gratuit et idiot.

Bon, c'est vrai que le film est pas fin ^^ en meme temps ce que j'aime bien c'est qu'on perd ses repères, les méchants sont les gentils et vice versa ... on est sidéré par tant de violence, et en meme temps attiré, c'est jouissif comme une bonne bd bourrin ... mais je comprends qu'on puisse y etre hermétique, il y a plein de choses peu cautionnables dans le film ... En tous cas a la sortie de la séance, j'etais halluciné qu'un film comme ça puisse se faire en France. (et produit par fr3 ^^)

>D'ailleurs c'est pas le même gars qui a commis "irréversible" ?

Non non ^^ Je crois que Kounen n'a rien commis depuis Doberman, a part quelques pubs ...

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

La scène où ils lui tirent dans les couilles!

Le générique de début avec le chien!!! (En 3D)

Patrouchef> pffffffffffff (avec les postillon et tout et tout)

Plus sérieusement, ce n'est pas idiot, c'est vraiment amené finement, sa choque, mais, c une parodie de la réalité.... sa choque vraiment quand c'est très proche de la réalité (le flic qui se marre avec son grec dans les mains en voyant une femme se faire battre).

Ce nest pas forcement gratuit, je pense que tu as regardé ce film au premier degré. Tout le film ne se prend pas au sérieux !!

Les plan à la Kounen sa déchire les nénés !!! Lambiance est très bien rendue. Les plans fixes casse le rythme et romps la monotonie par rapport au plan chelou super rapide mais pas ! (Grand dieux nan, pas « flash » comme cest à la mode dans le ciné ricain de ces dernières années). Cassel /Bellucci ils sont trop beaux!

Cest bourré de clins d'il, se torché le cul avec les cahiers du cinéma !!! fallait osé!!
De lhumour noir et acide. Pis rien que pour le curé vicelard sa vaut le coup !!

Par ailleurs moi je nest pas aimé irréversible, et pourtant cest « bien » filmé

xarmax
P'tit posteur

Message par xarmax »

maje a écrit :Mais bon, même si il est bien le cassel il fait un peu gringos pour faire le blueberry ..on verra bien ....
Il me semble aussi que cassel n'a pas la tête de l'emploi...
Cette adaptation me fait un peu peur.... Ca va être très dur d'être à la hauteur de la BD.
wait and see

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

je trouve laffiche de michel vaillant vraiment pas mal (celle ou les deux caisses sont retournées)...bonne mise en page etc...

pis avec la BO d'Archive, ça peut pas etre si mauvais.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

D'ailleurs c'est pas le même gars qui a commis "irréversible" ?
"Irreversible" c de Gaspard Noé, qui a aussi réalisé "Seul contre tous".

Je vois pas comment on peu rapprocher ses films avec le ciné de Kounen, maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiss bon. C'est pas grave ... :D
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

D N.A. M
Otaking !

Message par D N.A. M »

jem a écrit :
patrouchef a écrit :Diesel [...] le seul acteur capable d'avoir des rapports fusionnels avec une auto...
Ceci dit, si on essaie de le mettre dans une F1, ca m'etonnerais qu'elle aille très loin...
Ouf, ouf, ouf ! ( rire Philippe Bouvard's style ) :lol:
READING
MAKES A
COUNTRY
GREAT !

Che*Koala
Hannibal posteur

Message par Che*Koala »

Ben si, Gaspar il fait de son mieux, il essaye d'avoir un style visuel aussi fort que celui de Kounen, il essaye d'être provoquant, mais c'est tellement un tâcheron qu'il arrive à rien, à part à faire jouir les pseudos-intellos merdeux qui se pognent le nerf devant des flims d'auteurs à deux balles.
*Koala

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

Ben si, Gaspar il fait de son mieux, il essaye d'avoir un style visuel aussi fort que celui de Kounen
As you like, but :)
Perso, Irreversible fait pas partie du cinéma intello-à-pougnette-du-bulbe, La mise en scène à rien à voir avec du Kounen vu que c une succession de plan séquences, donc oui forcement ça parle plus des personnages et de leur psychologie.
Kounen il a bien pompé l'ami Shinya Tsukamoto, (ou inspiré au choix). Il réussit à bien mixer ses influences dans Dobermann que je trouve terrible.
Et là je vois de moins en moins le rapport entre les 2 è_é
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

maje> le rapport au niveaux provoc. irréversible et doberman se rapporche sur leurs côté provoque, ou la réaction des critiques, sinon niveaux éclairgage aussi je trouve.

Mais tu a raison, ce que j'éssayai de dire en disant "bien filmé"--> d'une manière traditionelle par raport à doberman.

je connais peu Shinya Tsukamoto, mais tokyo fist.... j'ai vraiment mais vraiment rie et pas accroché au film, je l'ai regardé de la même manière qu'on regarde un "evil dead".

Du coup je ne me suis pas déplacé pour voir les tetsuo, sa vaut le coup?

all> perso j'aime bien la manière dont est traité le sujet de l'homosexualité dans doberman!

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

J'aime assez Tsukamoto, j'ai vu ses Testuo et Tokyo Fist, mais j'ai raté Bullet Ballet qui m'interessait bcp >< (souvenirs de belles photos n&b dans un des derniers HK mag)

Sinon j'ai point vu Irreversible, Anneko ne voulant absolument pas le voir, j'ai eu la flemme d'y aller seul ...

>perso j'aime bien la manière dont est traité le sujet de l'homosexualité
>dans doberman!

C'est vrai ... mais meme le personnage en question n'echappe pas aux tirades gratuites/for-fun/bien-fines qui enrobent le film, genre "Papa pleure pas, tu voulais que je sois Avocat, ben je suis deja un enculé" :roll: :P

Sinon ben c'est clair que Doberman c'est pas du 1er degré, c'est evident ... mais on ne pourra jamais empecher certains de *mal* le voir ^^

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

NAN!
---> patrou--> c'est mal!

Tsuka>
et donc comment on doit regardé ces films? parce que si tant de gent on aprécié, c'est que j'ai vraiment du passer à côté de quelque chose.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>et donc comment on doit regardé ces films?

J'ai dit *mal*, pas mal ;) ... je dis pas comment les gens Doivent regarder les films ... juste que Doberman est clairement 2nd degré, par ex, mais que certains le verront au 1er degré, ce qui fausse donc le jeu, et c'est dommage.

M'enfin defois c'est vrai que c'est dur de capter sur certains films, genre le Pacte des Loups, y'en a plein qui croyaient que c'etait forcement un film serieux vu le contexte de l'histoire, mais en fait nan, le Gans il s'est quand meme autorisé des scenes d'actions bien funs, trop funs peut etre ^^;;; On verra ce que donne le Pacte des Poules de Farrugia/Chabat :P

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Mouarf, je salue l'idée :) !! :

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 60610.html
Une version très spéciale du "Blueberry" de Jan Kounen est à télécharger sur la toile. Ou quand un film s'auto-pirate et utilise les réseaux P2P... pour sa promotion !

Blueberry à la conquête de l'e-west. Le western chamanique de Jan Kounen joue la carte de l'originalité et de l'humour pour sa promotion, en utilisant les réseaux P2P (Peer to Peer, dont le plus célèbre, Kazaa), ceux-là mêmes qui ont permis l'échange de plus de 87 millions de films à travers le monde en 2003. Une première mondiale dans l'univers du septième art.

Des images exclusives pour les pirates !

L'idée ? La mise en ligne au format DivX sur les réseaux P2P de "Blueberry-lefilm", une version très spéciale du film qui propose aux internautes "pirates" les premières minutes du long métrage, soudain interrompues par Jan Kounen et son héros Vincent Cassel. Via un discours complice et malin, ils invitent les cinéphiles à découvrir le film en salles le 11 février prochain, et non sur un écran d'ordinateur, peu propice à restituer la qualité de son et d'image sur laquelle l'équipe travaille maintenant depuis plus de deux ans. Cadeau des deux compères pour ces longues heures de téléchargement, des images exclusives du tournage commentées par le réalisateur et ses collaborateurs. D'une durée d'une vingtaine de minutes, la séquence se conclut par le générique du film -hommage à tous ceux et toutes celles qui y ont oeuvré- avant de se répéter en boucle pour atteindre les 700 mb et ainsi simuler le poids de la version complète du film.

Image Image Image

Un ordinateur dédié

Imaginée collectivement par l'équipe de Blueberry, cette initiative clin d'oeil cherche surtout à parler autrement d'un film et à ramener les spectateurs vers les salles. Téléchargeable depuis le 15 décembre dernier, la séquence nécessite simplement un ordinateur dédié au procédé. Sa fréquentation, bien que difficilement quantifiable, s'élevait à 40 giga de téléchargement pour la seule journée du 8 janvier. Plus fort, les réactions des "pirates" -pourtant trompés par la ruse du chaman- sont très positives, la plupart conservant le fichier sur leur ordinateur. Un buzz plus que positif pour le film de Jan Kounen, qui devrait, à coup sûr, inspirer la profession... et pourquoi pas Hollywood.

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

ah oué trés malin :)

Répondre