Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Et pourtant j'ai même pas eu le reflexe.

Ca doit être la creve X(

Vassilius
Intervenant valeureux :)

Message par Vassilius »

Effectivement, God of War, second du nom.

C'est du grand spectacle. L'histoire ne se déroulant plus dans Athènes mais en des lieux hors de l'échelle humaine, les créateurs ont pu se permettre une démesure absolue en ce qui concerne les décors, les rencontres et l'histoire.

Le général Kratos ayant assouvi sa vengeance, est désormais assis sur le trône de l'ancien dieu de la guerre. Méprisé des autres dieux, il met le souk sur l'Olympe et sur Terre, suite à quoi Zeus, père de tous les dieux, décide de le punir en lui retirant ses pouvoirs divins et en l'expédiant 'ad patres'. Mais le spartiate n'a pas dit son dernier mot. Il s'extirpe des enfers à la force de ses bras avec dans la tête une nouvelle idée de vengeance. Ce concentré de muscle et de hargne va alors se mettre en quète des trois Parques afin de changer son destin et de récupérer ses pouvoirs...

Côté innovation, ce second volume n'est pas bien grandiose. On a juste repris la même recette, mais avec un budget quinze fois plus élevé, et ça, ça se ressent bien : tout est gigantesque, somptueux, épique, majestueux. Et après le passage de Kratos, tout est en ruines... si ce n'était pas aussi joussif, ça en ferait mal au coeur.

Image

Un truc qui plaira aux fans du premier : les boss n'ont pas baissé en qualité, et ont largement augmenté en quantité, ce qui est une très bonne chose.

ImageImage

Coté gameplay : 3 nouvelles armes, des pouvoirs sympa, comme le vol plané (avec les ailes d'Icare), mais sinon, rien de bien nouveau. On avance dans un univers grandiose, on saccage tout, ça défoule, et on est content ! :kgrin:

Image
_
Les Fées naissent au bout de mon pinceau

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Yep de la bombe de balle. On en a parlé ya quelque temps il me semble.

Ils ont bien joué sur la puissance qu'on prends d'un coup à se battre contre le colosse dés le départ.

Cyoran

Tokakeke

Message par Cyoran »

Oui… Bon… Effectivement…

Cela dit, dans « Animal Crossing : Wild World  », on peut se confectionner un énorme paillasson en forme de Death Notebook ; c'est beaucoup plus provocateur.

Image

Vassilius
Intervenant valeureux :)

Message par Vassilius »

Je n'ai pas dit que GOW était un jeu provocateur... Provocation et violence ne sont pas forcément synonymes.

Un jeu très violent (à déconseiller aux plus jeunes et gnagnagna...), absolument immoral en plus d'être bête et méchant...

(Quoique : rendons justice à ce jeu, ses énigmes sont très intéressantes et pas toujours des plus simples...)

Je crois que le côté jouissif provient en fait de la sentation de pulvérisation des ennemis. Même dans Devil May Cry, l'autre référence du beat'em up, on a pas cette sentation d'anéantissement total de l'adversaire. Quand Kratos tue un mec, il ne se contente pas de le découper en morceaux : il le réduit en poussière... (Ce qui facilite au passage la question de la disparition des corps...)

Sinon, pour ce qui est de la provocation, vaut mieux chercher dans les jeux humoristiques selon moi.

Genre Worms, avec la sainte Grenade, l'armée du salut qui te pète à la gueule, ou la grand mère téléguidée... Je trouvais ça pas mal niveau provoc...
_
Les Fées naissent au bout de mon pinceau

TY-KUN
Otaking !

Message par TY-KUN »

Un petit jeu PC indépendant à venir, avec de beau graphisme et un gameplay style Treasure:

Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ah ça bouge bien, c'est chouette !
TAMATAMATAMATAMA

kiki
Otaking !

Message par kiki »

je veux
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

damien
thearchbishop

Message par damien »

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8R9nI_wX ... gspot.com/[/youtube]

faut pas avoir la gerbe...
Modifié en dernier par damien le lun. 12 juil. 2010, 19:48, modifié 1 fois.

jem
CyberPet

Message par jem »

Je trouve ca complètement débile de mettre des niveaux 3D sur un gameplay 2D. Ce me rappelle Nights ou les récents Sonic tiens... Et encore 2D je suis gentil parce que quand t'es sur un rail et que ta seule option est de sauter au bon moment... ca devient du (Hugo) délire.

Ca rend juste les choses confuses voire gerbantes, c'est inintuitif pour les contrôles (tu voulait aller vers le haut, dommage je viens de bouger la caméra donc il faut appuyer vers la droite, ah ben c'est con pour la peine t'es tombé). Dommage collatéral, pour rendre le jeu jouable malgré les contrôles merdiques, on baisse le challenge et on se retrouve avec un joueur plus emmerdé par la caméra et le repérage dans l'espace que par la difficulté des obstacles.
On peut très bien utiliser la 3D pour les bonbons des yeux tout en gardant un gameplay 2D qui conserve le challenge et la jouabilité, genre New Super Mario sur DS ou Paper Mario.
En tout cas ce n'est surement pas dans Mario Galaxy qu'on pourra nous demander du saut millimétré à la Super Mario World ou Donkey Kong Country.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Je saurait pas dire si c'est gerbant, vu que j'ai déjà vu pire sans bronché, mais a ce que j'ai entendu dire de personnes y ayant joué, la maniabilitée serait top et simple.

J'attends de voir.

TY-KUN
Otaking !

Message par TY-KUN »

Il n'y a que débile que la débilité, et puis ça peut être amusant de promenez dans l'espace, le progrés fache on dirait !
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

damien
thearchbishop

Message par damien »

Bah oui, ce qui est nouveau dérange.
Modifié en dernier par damien le mer. 21 juil. 2010, 11:49, modifié 1 fois.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Heu franchement je comprends Jem pour les points qu'il explique, ça n'a rien a voir avec la nouveauté, le parti pris est délicat et vraiment pas simple à rendre efficace.

damien
thearchbishop

Message par damien »

:roll: [size=7:2daf97cb6a]running gag quoi, merde.[/size:2daf97cb6a]
Modifié en dernier par damien le mer. 21 juil. 2010, 11:49, modifié 1 fois.

Répondre