Tu joues A quoi, gros ?
- Vassilius
- Intervenant valeureux :)
- Messages : 65
- Enregistré le : dim. 22 avr. 2007, 17:26
- Localisation : Quelque part dans les Limbes...
Effectivement, God of War, second du nom.
C'est du grand spectacle. L'histoire ne se déroulant plus dans Athènes mais en des lieux hors de l'échelle humaine, les créateurs ont pu se permettre une démesure absolue en ce qui concerne les décors, les rencontres et l'histoire.
Le général Kratos ayant assouvi sa vengeance, est désormais assis sur le trône de l'ancien dieu de la guerre. Méprisé des autres dieux, il met le souk sur l'Olympe et sur Terre, suite à quoi Zeus, père de tous les dieux, décide de le punir en lui retirant ses pouvoirs divins et en l'expédiant 'ad patres'. Mais le spartiate n'a pas dit son dernier mot. Il s'extirpe des enfers à la force de ses bras avec dans la tête une nouvelle idée de vengeance. Ce concentré de muscle et de hargne va alors se mettre en quète des trois Parques afin de changer son destin et de récupérer ses pouvoirs...
Côté innovation, ce second volume n'est pas bien grandiose. On a juste repris la même recette, mais avec un budget quinze fois plus élevé, et ça, ça se ressent bien : tout est gigantesque, somptueux, épique, majestueux. Et après le passage de Kratos, tout est en ruines... si ce n'était pas aussi joussif, ça en ferait mal au coeur.

Un truc qui plaira aux fans du premier : les boss n'ont pas baissé en qualité, et ont largement augmenté en quantité, ce qui est une très bonne chose.


Coté gameplay : 3 nouvelles armes, des pouvoirs sympa, comme le vol plané (avec les ailes d'Icare), mais sinon, rien de bien nouveau. On avance dans un univers grandiose, on saccage tout, ça défoule, et on est content !

C'est du grand spectacle. L'histoire ne se déroulant plus dans Athènes mais en des lieux hors de l'échelle humaine, les créateurs ont pu se permettre une démesure absolue en ce qui concerne les décors, les rencontres et l'histoire.
Le général Kratos ayant assouvi sa vengeance, est désormais assis sur le trône de l'ancien dieu de la guerre. Méprisé des autres dieux, il met le souk sur l'Olympe et sur Terre, suite à quoi Zeus, père de tous les dieux, décide de le punir en lui retirant ses pouvoirs divins et en l'expédiant 'ad patres'. Mais le spartiate n'a pas dit son dernier mot. Il s'extirpe des enfers à la force de ses bras avec dans la tête une nouvelle idée de vengeance. Ce concentré de muscle et de hargne va alors se mettre en quète des trois Parques afin de changer son destin et de récupérer ses pouvoirs...
Côté innovation, ce second volume n'est pas bien grandiose. On a juste repris la même recette, mais avec un budget quinze fois plus élevé, et ça, ça se ressent bien : tout est gigantesque, somptueux, épique, majestueux. Et après le passage de Kratos, tout est en ruines... si ce n'était pas aussi joussif, ça en ferait mal au coeur.

Un truc qui plaira aux fans du premier : les boss n'ont pas baissé en qualité, et ont largement augmenté en quantité, ce qui est une très bonne chose.


Coté gameplay : 3 nouvelles armes, des pouvoirs sympa, comme le vol plané (avec les ailes d'Icare), mais sinon, rien de bien nouveau. On avance dans un univers grandiose, on saccage tout, ça défoule, et on est content !


_
Les Fées naissent au bout de mon pinceau
Les Fées naissent au bout de mon pinceau
- Vassilius
- Intervenant valeureux :)
- Messages : 65
- Enregistré le : dim. 22 avr. 2007, 17:26
- Localisation : Quelque part dans les Limbes...
Je n'ai pas dit que GOW était un jeu provocateur... Provocation et violence ne sont pas forcément synonymes.
Un jeu très violent (à déconseiller aux plus jeunes et gnagnagna...), absolument immoral en plus d'être bête et méchant...
(Quoique : rendons justice à ce jeu, ses énigmes sont très intéressantes et pas toujours des plus simples...)
Je crois que le côté jouissif provient en fait de la sentation de pulvérisation des ennemis. Même dans Devil May Cry, l'autre référence du beat'em up, on a pas cette sentation d'anéantissement total de l'adversaire. Quand Kratos tue un mec, il ne se contente pas de le découper en morceaux : il le réduit en poussière... (Ce qui facilite au passage la question de la disparition des corps...)
Sinon, pour ce qui est de la provocation, vaut mieux chercher dans les jeux humoristiques selon moi.
Genre Worms, avec la sainte Grenade, l'armée du salut qui te pète à la gueule, ou la grand mère téléguidée... Je trouvais ça pas mal niveau provoc...
Un jeu très violent (à déconseiller aux plus jeunes et gnagnagna...), absolument immoral en plus d'être bête et méchant...
(Quoique : rendons justice à ce jeu, ses énigmes sont très intéressantes et pas toujours des plus simples...)
Je crois que le côté jouissif provient en fait de la sentation de pulvérisation des ennemis. Même dans Devil May Cry, l'autre référence du beat'em up, on a pas cette sentation d'anéantissement total de l'adversaire. Quand Kratos tue un mec, il ne se contente pas de le découper en morceaux : il le réduit en poussière... (Ce qui facilite au passage la question de la disparition des corps...)
Sinon, pour ce qui est de la provocation, vaut mieux chercher dans les jeux humoristiques selon moi.
Genre Worms, avec la sainte Grenade, l'armée du salut qui te pète à la gueule, ou la grand mère téléguidée... Je trouvais ça pas mal niveau provoc...
_
Les Fées naissent au bout de mon pinceau
Les Fées naissent au bout de mon pinceau
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8R9nI_wX ... gspot.com/[/youtube]
faut pas avoir la gerbe...
faut pas avoir la gerbe...
Modifié en dernier par damien le lun. 12 juil. 2010, 19:48, modifié 1 fois.
- jem
- CyberPet
- Messages : 5037
- Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
- Localisation : les collines gersoises
Je trouve ca complètement débile de mettre des niveaux 3D sur un gameplay 2D. Ce me rappelle Nights ou les récents Sonic tiens... Et encore 2D je suis gentil parce que quand t'es sur un rail et que ta seule option est de sauter au bon moment... ca devient du (Hugo) délire.
Ca rend juste les choses confuses voire gerbantes, c'est inintuitif pour les contrôles (tu voulait aller vers le haut, dommage je viens de bouger la caméra donc il faut appuyer vers la droite, ah ben c'est con pour la peine t'es tombé). Dommage collatéral, pour rendre le jeu jouable malgré les contrôles merdiques, on baisse le challenge et on se retrouve avec un joueur plus emmerdé par la caméra et le repérage dans l'espace que par la difficulté des obstacles.
On peut très bien utiliser la 3D pour les bonbons des yeux tout en gardant un gameplay 2D qui conserve le challenge et la jouabilité, genre New Super Mario sur DS ou Paper Mario.
En tout cas ce n'est surement pas dans Mario Galaxy qu'on pourra nous demander du saut millimétré à la Super Mario World ou Donkey Kong Country.
Ca rend juste les choses confuses voire gerbantes, c'est inintuitif pour les contrôles (tu voulait aller vers le haut, dommage je viens de bouger la caméra donc il faut appuyer vers la droite, ah ben c'est con pour la peine t'es tombé). Dommage collatéral, pour rendre le jeu jouable malgré les contrôles merdiques, on baisse le challenge et on se retrouve avec un joueur plus emmerdé par la caméra et le repérage dans l'espace que par la difficulté des obstacles.
On peut très bien utiliser la 3D pour les bonbons des yeux tout en gardant un gameplay 2D qui conserve le challenge et la jouabilité, genre New Super Mario sur DS ou Paper Mario.
En tout cas ce n'est surement pas dans Mario Galaxy qu'on pourra nous demander du saut millimétré à la Super Mario World ou Donkey Kong Country.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
Funny how it feels just like being alone...