Xtreme Martial Arts

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
jay-ko
Otaking !

Xtreme Martial Arts

Message par jay-ko »

une video qui passe sur discovery channel:

http://dsc.discovery.com/convergence/xm ... video.html

c super sympat, et en plus sa peu faire des rèfférences pour de l'anime

Ukyo
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par Ukyo »

c bien joli tout ca.... c'est visible en france ?

j'aime bien le coup du combat avec les ecorchés....
Le blog de Ukyo Version.3

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

flute ,on peut pas les enregistrer,ca m'aurais fait de la bonne docu.

Buta
Grand Strateguerre

karate/judo

Message par Buta »

http://www.bilang.com/

pour ceux qui ne connaisent pas.
A une epoque y avais beaucoup plus de chose...c est con.

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

les vidéos sont pas mal mais je les trouve pas super crédibles...en fait,j'y crois pas trop; les coups ne sont pas assez efficaces....c comme les taos de kung fu,ils sont plats à mourir ,aucune puissance (énergie devrai-je dire) dans l'interprétation

Che*Koala
Hannibal posteur

Message par Che*Koala »

Je sais pas de quelle vidéo tu parles, mais si c'est de "l'empty hand" c'est normal que ce soit mou, ce sont des coups qui attaquent l'intérieur du corps, pas l'extérieur.
En ce qui concerne les tao de kungfu, c'est pareil, c'est principalement des prises, des clés, et des attaques aux points vitaux.
C'est comme si tu me disais "ouais l'aikido c'est pourri, on sent pas la puissance des coups"
*Koala

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

merci jay-ko
c'est vraiment intéressant surtout les 6 premiers et le dernier

d'accord avec Jesus, ça fait vraiment chier qu'on ne puisse pas les enregistrer
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

Che>alors ,je veux bien admettre qu'ils peuvent parfois porter des coups "internes" mais d'une part ca n'empeche pas que ca manque d'énergie,et d'autre part ils restent quand meme assez superficiels et "externes" dans la plupart de leurs mouvements(les coups de pieds chorégraphiés et les coups de poing dans la gueule par exemple)

sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur

Message par sonwukong »

Che*Koala a écrit :Je sais pas de quelle vidéo tu parles, mais si c'est de "l'empty hand" c'est normal que ce soit mou, ce sont des coups qui attaquent l'intérieur du corps, pas l'extérieur.
En ce qui concerne les tao de kungfu, c'est pareil, c'est principalement des prises, des clés, et des attaques aux points vitaux.
"
euh....che, dans les taos, y a pas de cles. et tout depend de la boxe pratiquée. les attaques aux points vitaux idem, ce sont des techniques superieurs, et ils ne sont pas present dans la pluparts des taos que l'on enseigne. de plus, la plupart des soi disante ecole de "kung fu", ils font de l'artistique. et les techniques internes ne sont pas molles (simplement elles ressemble à priori à une technique classique). car ça impose une enorme charge pour le corps, ça demande quand même un minimum de "vigueur" et c aussi des techniques tres avancées.
che a écrit :C'est comme si tu me disais "ouais l'aikido c'est pourri, on sent pas la puissance des coups
tout à fait d'accord avec toi. l'aikido, c terriblement efficace.
phoenix a écrit :Che>alors ,je veux bien admettre qu'ils peuvent parfois porter des coups "internes" mais d'une part ca n'empeche pas que ca manque d'énergie,et d'autre part ils restent quand meme assez superficiels et "externes" dans la plupart de leurs mouvements(les coups de pieds chorégraphiés et les coups de poing dans la gueule par exemple)
n'oublie pas que c une choregraphie, et que leur mouvement ne sont pas destiner à detruire. d'ailleurs ça se voit. d'apres ce que j'ai vu, il n'y a pas de coup interne, ce sont des techniques externes qui sont utilisés. mais c vrai que beaucoup de leur mouvement manque de pêche et d'assurance. ça c parce que il y a des gens sur les videos, qui font de l'artistique, et donc, aucune puissance, posture incorrecte......et j'en passe. bref, c juste des mouvement joli mais absolument vide.et les taos en "kung fu" c pas plat. encore une fois ça depend du style pratiqué. les taos qui sont nul, plat et tout, c parce que c de l'artistique, et que ces gens là, ont des mouvement absolument vide.

desoler pour 7 enflammage aigu et ce pavé.

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

sonwukong>bien d'accord avec toi....dis-moi,t'as pratiqué personellement?

sonwukong

Message par sonwukong »

oui, je pratique une boxe chinoise (elle est un peu hybride quand même) !

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

hé bé ,vous étes de puristes ,vrai de vrai vous :o
ptetre que je suis facilement impressionable mais pour ce que j'en ai vu les gars m'ont quant même l'air d'avoir un baléze niveau

sonwukong

Message par sonwukong »

un puriste ?! pourtant je ne mange que de temps en temps de la purée !!!
:P

sans dec, mon post servait simplement à faire la difference entre la discipline artistique et les arts martiaux. de même, de differencier les techniques, car j'entend parfois à tord certaines conneries sur les techniques. beaucoup de gens confondent trop souvent tout et n'importe quoi.

certains ont l'air de se démerder en effet, mais d'autres sont un peu plus artistique. bref c pas pareil. 50/50 quoi !!! apres il est vrai que je me suis un peu emporté !
aller, je ferme la parenthèse, et je lâche la grappe à tous le monde (vous pouvez reprendre une activitée normale).

Répondre