conseils de regardure
- Alrob
- Otaking !
peut en a en t'il déjà été question quelque part mais..
je vous invite tous à découvrir le drama "nobuta wo produce".
il s'agit d'une série de 10 épisodes retraçant la vie mouvementé de 3 lycéens particuliers... c'est comme du shonen mais en film !
ça date de 2005 si je ne me trompe pas.. c'est très drôle et assez représentatif des jeunes nippons m'a t-on dit.
il s'agit d'une série de 10 épisodes retraçant la vie mouvementé de 3 lycéens particuliers... c'est comme du shonen mais en film !
ça date de 2005 si je ne me trompe pas.. c'est très drôle et assez représentatif des jeunes nippons m'a t-on dit.
je vous conseil à tous de regarder la prophétie des grenouille
je ne sais pas si ça a déjà étais mais je trouve que c'est une pur merveille de l'animation française:
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 56439.html
je ne sais pas si ça a déjà étais mais je trouve que c'est une pur merveille de l'animation française:
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 56439.html
- Tsuka
- Admin / Maniac
Ouep, c'est un très chouette film.
Et le prochain du monsieur c'est Mia et le Migou.
Et le prochain du monsieur c'est Mia et le Migou.
- Tsuka
- Admin / Maniac
Ouaip, même que Sylvain Vincendeau il a animé dessus (le perso du facteur)
(j'arrête la promo ;-] ?)
(j'arrête la promo ;-] ?)
- Little Lou
- Freakette
HAHAHA, ALROB IL REGARDE DES TRUCS GAY!!!! JE LE SAVAIS!!! JE LE SAVAIS!!!!Alrob a écrit :peut en a en t'il déjà été question quelque part mais..
http://youtube.com/watch?v=vQcnxQraOk0
Chemise rouge entrouverte+pantalon blanc+chaîne en or+veste en cuir col moumoute = TOTAL OUINEUR!!!
Gundam 00 c'est fini, pour sa premiere saison, et je pense pas trop me mouiller en affirmant que c'est la série Gundam la mieux foutue qu'on ait eue depuis peut-être un quart de siècle avec des tas de choses nouvelles et novatrices, un soucis du détail permanent et un final d'une intensité remarquable. Il y a dans cette série un tas de bons points qui ne raviront pas que le fan de base, dont une BO tres marquante de Kenji Kawai et une qualité de la narration remarquable et une mise en scène digne de Seiji Mizushima qui est le boss de cette série et ...
Pour les glaireux de la franchise, on a eu droit à des mechas design extremement variés et travaillés, qu'on aurait eu du mal à imaginer issus d'une meme serie, des "tieriens" aux gundams en passant par les "flags", sans compter leurs customs et upgrades en pagaille. il faut aussi souligner une animation d'un niveau parfois tel qu'on le croyait au dessus des moyens d'une série tv. Les dernières "chorégraphies" du Gundam Kyrios sont tout simplement géniales, du genre urgences en stomatologie.
Et c'est aussi des passages de oufs, le sniper le plus charismatique de l'animation japonaise, des répliques célébrant l'esprit de guerre et du combat parfois bien puissantes....
---------------------------------------------------------------------------------
Comme Code Geass, rendez bous est fixé pour la deuxieme saison, qui commencera dans 6 mois. Je constate que cette nouvelle politique de diffusion de blockbusters - scinder de façon préméditée une serie de 50 eps en deux series de 25 eps pour une diffusion séparée d'au moins quelques mois - offre des nouveaux champs de possibilité, notamment scénaristiques - inédits au niveau des animes et des possibilités folles de jongler avec les unités de temps, de lieu, de réalité (?)... sans compter la capacité de se renouveler forcément améliorée par rapport à celle d'une série soumise à une diffusion ininterrompue de ses épisodes sur un an sans coupures, ou, de façon eu peu moins noble, la possibilité de développer ou amortir le merchandising autour d'un titre, une saga qui, en plus de vivre lors de sa diffusion, continue d'exister durant la période de césure.
Si Code Geass, qui reprend la semaine prochaine a inauguré cette pratique, j'ai l'impression que Gundam 00, ne serait ce que dans la façon plus aboutie, élaborée dont est conclue sa première partie - loin du cliffhanger facile et forcement cheap de Code Geass - améliore encore le concept et va rendre les gens complètement accrocs.
Pour les glaireux de la franchise, on a eu droit à des mechas design extremement variés et travaillés, qu'on aurait eu du mal à imaginer issus d'une meme serie, des "tieriens" aux gundams en passant par les "flags", sans compter leurs customs et upgrades en pagaille. il faut aussi souligner une animation d'un niveau parfois tel qu'on le croyait au dessus des moyens d'une série tv. Les dernières "chorégraphies" du Gundam Kyrios sont tout simplement géniales, du genre urgences en stomatologie.
Et c'est aussi des passages de oufs, le sniper le plus charismatique de l'animation japonaise, des répliques célébrant l'esprit de guerre et du combat parfois bien puissantes....
---------------------------------------------------------------------------------
Comme Code Geass, rendez bous est fixé pour la deuxieme saison, qui commencera dans 6 mois. Je constate que cette nouvelle politique de diffusion de blockbusters - scinder de façon préméditée une serie de 50 eps en deux series de 25 eps pour une diffusion séparée d'au moins quelques mois - offre des nouveaux champs de possibilité, notamment scénaristiques - inédits au niveau des animes et des possibilités folles de jongler avec les unités de temps, de lieu, de réalité (?)... sans compter la capacité de se renouveler forcément améliorée par rapport à celle d'une série soumise à une diffusion ininterrompue de ses épisodes sur un an sans coupures, ou, de façon eu peu moins noble, la possibilité de développer ou amortir le merchandising autour d'un titre, une saga qui, en plus de vivre lors de sa diffusion, continue d'exister durant la période de césure.
Si Code Geass, qui reprend la semaine prochaine a inauguré cette pratique, j'ai l'impression que Gundam 00, ne serait ce que dans la façon plus aboutie, élaborée dont est conclue sa première partie - loin du cliffhanger facile et forcement cheap de Code Geass - améliore encore le concept et va rendre les gens complètement accrocs.
GOD FINGER!!!!
Ouf, j'ai suivi gundam 00 aussi et j'ai du mal à avoir un tel enthousiasme
.
Je veux dire, sur l'aspect technique, c'est certain cette série est excellente, c'est beau, fluide, les mecha sont magnifiques et la réalisation est plus que correcte.
Mais coté scénario, mon dieu, j'ai l'impression qu'on a un ratio de cinq épisodes mou pour un intéressant, c'est très mal amené.
On a des personnages qui y passent sans avoir été développés, des situations ou ça manque de challenge et par moment des interventions de personnage que l'on nous sors d'un chapeau.
/spoil éventuel/ De plus dans l'épisode 23 je me demande si la scène de la fin de l'épisode est un plagiat ou un hommage à cowboy bebop. /spoil éventuel/
Sinon, je vais suivre la seconde saison de code geass, mais j'avoue que je me demande comment il vont bien pouvoir rattraper la fin de la première partie

Je veux dire, sur l'aspect technique, c'est certain cette série est excellente, c'est beau, fluide, les mecha sont magnifiques et la réalisation est plus que correcte.
Mais coté scénario, mon dieu, j'ai l'impression qu'on a un ratio de cinq épisodes mou pour un intéressant, c'est très mal amené.
On a des personnages qui y passent sans avoir été développés, des situations ou ça manque de challenge et par moment des interventions de personnage que l'on nous sors d'un chapeau.
/spoil éventuel/ De plus dans l'épisode 23 je me demande si la scène de la fin de l'épisode est un plagiat ou un hommage à cowboy bebop. /spoil éventuel/
Sinon, je vais suivre la seconde saison de code geass, mais j'avoue que je me demande comment il vont bien pouvoir rattraper la fin de la première partie

Y'a des jours faut pas m'emmerder... Y'a des jours tout les jours "Krann".
- velo vert
- Génération Tchernobyl
ah, tu préviens enfin avant de spoiler à sec, c'est mieux./spoil éventuel/
ouais, et toute la bande son en général. les souffles dans les casques et les cris de malades me donnent des frissons à chaque fois.une BO tres marquante de Kenji Kawai
grave. ça fait du bien de voir enfin un peu de diversité à la télé.on a eu droit à des mechas design extremement variés et travaillés, qu'on aurait eu du mal à imaginer issus d'une meme serie, des "tieriens" aux gundams en passant par les "flags", sans compter leurs customs et upgrades en pagaille.
et sinon je crois que j'ai encore plus kiffé ma race que gurren lagan.
dans le second opening, sur le plan où on voit la chinoise avec son majordome là, on voit le blason des celestial beings, et une partie d'un autre (un planisphère avec une aile, je dirais), vous à qui/quoi il appartient ?et le meilleur dernier-épisode que je n'ai jamais vu, malgré le revive à la mai-hime.
@yahourt > l'episode 23 se conclut par
Sinon je ne suis pas d'accord sur les critiques portant sur le scenario. Ca va crescendo mais dès l'épisode 15, soit à un peu plus de la moitié de la premier saison, l'histoire s'accélère et prend un rythme frénétique. Sans compter le nombre de protagonistes, si on regarde les différents points de vue ou partis proposés (j'en dénombre 8, ce qui est insensé), avoir fait entrer tout ça dans 25 épisodes de 20 minutes est assez impressionnant.
Après ça dépend aussi de si on est réceptif ou pas à tout ce qui est présenté. Ca peut paraitre mou par endroit si on ne recherche que de la castagne de mécha et c'est normal, vu que Gundam 00 ne veut pas se résumer qu'à ça.
Mais pour avoir vu des tas de séries très conventionnelles, quand je vois que Gundam 00 commence dans
VV > c'est peut etre une variante de l'embleme des nations unies, version AD
C'est donc bien sur un hommage. On peut aussi rappeler que c'est Sunrise qui a crée Gundam 00 et Cowboy Bebop. Mais bon, bosser pour Sunrise n'est pas une condition necessaire pour pouvoir rendre hommage à cowboy bebop et j'imagine que c'est une scene que la quasi totalité des animateurs de la production a surement en mémoire et vu la qualité du passage, la réalisation, à tout points de vue complètement différente de la référence, on aurait vraiment du mal à mettre ça sur le compte de la facilité et d'un manque d'inspiration.spoiler a écrit :"See you space cowboy"
Sinon je ne suis pas d'accord sur les critiques portant sur le scenario. Ca va crescendo mais dès l'épisode 15, soit à un peu plus de la moitié de la premier saison, l'histoire s'accélère et prend un rythme frénétique. Sans compter le nombre de protagonistes, si on regarde les différents points de vue ou partis proposés (j'en dénombre 8, ce qui est insensé), avoir fait entrer tout ça dans 25 épisodes de 20 minutes est assez impressionnant.
Après ça dépend aussi de si on est réceptif ou pas à tout ce qui est présenté. Ca peut paraitre mou par endroit si on ne recherche que de la castagne de mécha et c'est normal, vu que Gundam 00 ne veut pas se résumer qu'à ça.
Mais pour avoir vu des tas de séries très conventionnelles, quand je vois que Gundam 00 commence dans
et se termine avecun monde qui se veut tres proche du notre dans la trame geopolitique - en proie aux conflits incessants et multiples - et dans d'autres aspects du quotidien (quasi absence de colonies, des méchas encore tres marqués, dans l'esprit de leur design, par la technologie du 21eme siecle)
je me dis que c'est géant.la dissolution des nations dans un monde unifié et fédéré partant à la conquête de l'espace pour établir ce qui pourrait être l'univers utopique décrit dans Gundam 0079 (cf les hommages : un gundam 0 qui est une photocopie du RX-78, les uniformes de la fédération aux formes caractéristiques de ceux de la version Universal Century sont très révélateurs)
VV > c'est peut etre une variante de l'embleme des nations unies, version AD
GOD FINGER!!!!