le concours des gobelins 2008

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Ashvey
Saké Samuraï

Message par Ashvey »

Hahaha, clair que ça serait du gâchi s'ils se basent sur un petit pb de comm...

JeP> Pour ma part, c'est un peu l'inverse au LtAM, les profs sont au moins trilingues (français, luxembourgeois et allemand), mais parlent quasiment qu'en français (ya pas trop d'élèves luxembourgeois) lorsqu'ils s'adressent aux élèves et lorsqu'ils doivent faire un cour/un énoncé, ils le font d'abord en fr, puis en luxo/allemand. Paradoxal, hein? Je pense que ça s'appelle un privilège...

Bon et puis sinon, si, sur la page d'inscription à Gobelins, ils précisent que
"Pour les candidats de nationalité hors Union Européenne, les formations en apprentissage nécessitent une autorisation de travailler en France. Informez-vous : www.travail-solidarite.gouv.fr.
C'est qu'ils assument que c'est une formation internationale, non? (et que par conséquent, ils assument le fait qu'on puisse avoir des pb linguistiques, non? :kbof:

Ah, et puis je sais pas si ça a été posté, mais ça m'a fait loler:
http://www.gobelin-animations.com/ :ksurpris:

edit>
'tain, je copie colle, mais j'ai lu qu'à moitié, mais il est 4h du mat passé, snormal... v_v Bon, en fait, le c/c concerne pas la formation en animation, mais même.

edit encore>
ayé, j'ai retrouvé le truc en question:
paragraphe 36 de la FAQ 2008
http://www.gobelins.fr/~contenu/pdf/FAQ-2008.pdf a écrit :36. Je n’ai pas la nationalité française : puis-je intégrer GOBELINS, l’école de l’image ?
Oui pour les formations à temps plein sous réserve :
1) d’être titulaire d’un diplôme équivalent à l’un des diplômes demandés pour la formation visée,
2) d’être muni d’une carte de séjour portant la mention « étudiant » : cette carte s’obtient auprès de la
Préfecture du domicile et est obligatoire pour les étudiants non ressortissants de l’Union
européenne),
3) de maîtriser suffisamment la langue française : les cours et les activités pédagogiques se déroulant
en français, il est indispensable que les élèves étrangers le maîtrisent à un niveau correspondant au
niveau 3 du TEF (Test d’Évaluation de Français : www.fda.ccip.fr) en épreuves obligatoires et en
expression orale. GOBELINS, l’école de l’image se réserve le droit de demander à un candidat de
fournir la preuve de ce niveau de maîtrise du français.
ça va, ça va, say la vee!

chips bleu
Yankee

Message par chips bleu »

bon j'espère que sa c'est bien passé pour vous tous.
Journée assez longue je dois dire, et on est content quand c'est fini.
Par contre mention special a la dame au micro, genre je balance des vannes de merde et je stresse tout le monde, et au nom de la file gauche je l'emm***. :kgrin:
je me demandais il y a moyen de voir vos books, :kfcharme: c'est toujours interressant de voir ce que font les autres.
Sinon quelqu'un serait repondre a la question de lulubird, quand a la notation, repart on à zero, pour chaque nouvelles épreuves corrigées.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Vous tracassez pas avec ces histoires de notation, c'est pas un contrôle de math ou tu peux deviner à l'avance ta note parce que t'as réussi tel exo et foiré tel autre, les notes ne sont là qu'à titre TRES indicatif, s'ils veulent prendre quelqu'un qu'à de mauvaises notes mais un pur dossier gaphique, ils le feront, et de toute façon vu que personne ne voit rien de la tambouille derrière... vous allez vous prendre la tête pour rien. Changez vous les idées en attendant les premiers résultats !
TAMATAMATAMATAMA

coco
Mini Yakuz

Message par coco »

la dame o micro faut pas dire de mal d'elle, elle m'a bien aider au porte ouverte à faire mon book, c'est que juste pour organiser tout ca faut pas se la jouer trop cool c'est tout.
sinon mon book j'ai un mis un lien quelques pages avant mais je le remet si tu veux mater ( moi ausssi je serais curieux d'en voir )
http://cocodessine.blogspot.com/

Mais bon je suis tombé dans le panneau de la question éléminatoire tectonique ! je hais cette danse maintenant voila c'est dit ! :kgrossecolere:

Jin-Hyun
Yankee

Message par Jin-Hyun »

coco a écrit :la dame o micro faut pas dire de mal d'elle
Mouais mais ses commentaires stupides, on s'en serait bien passé.. -_-
coco a écrit :Mais bon je suis tombé dans le panneau de la question éléminatoire tectonique ! je hais cette danse maintenant voila c'est dit ! :kgrossecolere:
Et moi je me suis trompée pour JP Sartre xD J'ai mis qu'il avait pas écrit "Le mur" alors que c'était "le procès"....

:klourd:
~Jin.
Image

cop
The king of posters

Message par cop »

Sartre ? Comme le département ?
ImageImage

coco
Mini Yakuz

Message par coco »

jin hyun> attend tu vas me faire pleurer... :kpleure:
no mais sans blague je pense que c'est beaucoup moin grave....
enfin j'espère pour moi aussi :kgrin:

Jin-Hyun
Yankee

Message par Jin-Hyun »

Bah une faute reste une faute ^^
Sinon je crois pas que le QCM soit super important... alors on s'en fout :kpfff: XD
~Jin.
Image

Bryst
Otaking !

Message par Bryst »

lulubird> mais t'inquiete ils sont pas cons, jsuis sur que t'ira a l'oral...

question: au truc du reflet au sol.. vous avez vu que le mec etait en l'air vous?

LuluBird
Tartiflette

Message par LuluBird »

Ashvey a écrit :edit encore>
36. Je n’ai pas la nationalité française : puis-je intégrer GOBELINS, l’école de l’image ?
Oui pour les formations à temps plein sous réserve :
3) de maîtriser suffisamment la langue française : les cours et les activités pédagogiques se déroulant
en français, il est indispensable que les élèves étrangers le maîtrisent à un niveau correspondant au
niveau 3 du TEF (Test d’Évaluation de Français : www.fda.ccip.fr) en épreuves obligatoires et en
expression orale. GOBELINS, l’école de l’image se réserve le droit de demander à un candidat de
fournir la preuve de ce niveau de maîtrise du français.
j'ai deja un niveau dessus celui l'ecole nous demande, puis un niveau correspend le plus haut niveau en oral, si je me suis fait eliminer a cause de la langue, je pense que l'ecole doit redemander un niveau de la langue plus haut, pour on puisse bien preparer suffisamment AVANT le concours. sinon c'est bete de se rendre compte ce pb pendant le concours et avoir deja rate quelques semaines de leurs ecoles et paye 70euros plus le train pour rien. (oui je sais, ces petits discutions sont utiles pour egayer l'atmosphere en attendant des resultats, non?)
chips bleu a écrit :je me demandais il y a moyen de voir vos books, c'est toujours interressant de voir ce que font les autres.
Sinon quelqu'un serait repondre a la question de lulubird, quand a la notation, repart on à zero, pour chaque nouvelles épreuves corrigées
AHH OUi j'attends toujours une reponse pour ma qquestion, hehe. Je suis en train de upload mon book, si vous voulez ici le lien: http://book2008-gobelins.blogspot.com/

merci qui m'encourage, m'informe et m'APPREND le Francais sur le forum :) , Bryst, JeP, chips bleu, Ashvey, Balak, etc. Merci aussi avec qui j'ai parles a l'ecole, Vincent, Melody, etc. Et les autres que je ne connais pas leurs noms, ils sont sympas, hehe... en tous cas on attend puis on verra. Bonne chance pour tout le monde qui est merite... :kclindoeil: (apres editer, j'espere que mes phrases sont plus evidentes)
Modifié en dernier par LuluBird le dim. 13 avr. 2008, 12:55, modifié 4 fois.
C'est interessant! peut-etre les diffirences...
http://lulu-bird.blogspot.com/

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Ton français m'a l'air excellent, pourtant...
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Ashvey
Saké Samuraï

Message par Ashvey »

pasteqman a écrit :Ton français m'a l'air excellent, pourtant...
Béh oui, donc pas de soucis à ce propos!
Image
ça va, ça va, say la vee!

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Otaque de merde repéré !
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Jin-Hyun
Yankee

Message par Jin-Hyun »

LuluBird a écrit : Je suis en train de upload mon book, si vous voulez ici le lien: http://book2008-gobelins.blogspot.com/
Wooh j'adooore ton book :kfcharme: il est génial. Bravo!
~Jin.
Image

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Putain... vous me découragez. Je vais me lancer dans le doublage parodique.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Répondre