[HOTLINE TECHNIQUE]

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

Passe à Opera :kpfff:
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Avatar du membre
Kyal
Otaking !
Messages : 1153
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2003, 20:02
Localisation : Paris
Contact :

Message par Kyal »

Hello hello.

Je me suis fait un site ("oooooh"), mais pour le moment il est hebergé chez free("haa..."). Chez moi tout est rapide mais je suis abonné chez eux. Apparemment pour les autres gens c'est très lent. Donc je me suis décidé à me prendre un .com payant, comme les grands. Le problème c'est que je ne me rend pas bien compte de toutes les histoires de trafic (entre autre). Quand on me propose 4go de trafic mensuel ca veut dire, par exemple, qu'une video de 100mo ne pourra pas etre téléchargée plus de 40fois, sous peine d'un joli 404 pour le restant du mois??? C'est un peu naze si c'est ça.

J'ai l'impression que pour avoir un hebergement correct, dans le cadre de quelque chose d'un peu professionnel et contenant des videos, il faut compter dans les 7 à 10euros (du genre chez OVH ou Infomaniak). Mais je me demande si c'est pas justement un peu "trop", juste pour un site avec quelques videos et des jpegs... Hum hum.

J'aimerais bien avoir des petits avis sur la question ^^,, Euh, Klaim ?? uhuh

Merci :kfbeuh:

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Comme si j'avais un avis là dessus...














...ok, bon en gros t'as compris le truc donc il te reste plus qu'a choisir entre garder free, limiter la bande passante ou avoir une bande passante "illimitée" mais un peu plus cher. Moi j'ai un compte Infomaniak et bon a force c'est cher MAIS ça vaut le coup si tu veux la sécuritée totale niveau perfs et possibilitées. Ya aussi l'option serveur perso mais j'imagine que tu ne l'envisages pas.
Franchement, si c'est pas pro, garde free. Si ça peut l'être potentiellement, prends OVH ou Infomaniak, parceque de toutes façons si tu es sérieux tu seras améné de toutes manières a payer quelque part pour pas avoir de mauvaises surprises.

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Et sinon éventuellement, envisage de ne pas mettre des vidéos de 100Mo sur ton site....
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je continue de conseiller Infomaniak (que j'avais déjà recommandé à Klaim), chez qui le trafic est illimité désormais. C'est vraiment pas cher pour le service proposé.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

le trafic est illimité
c'est impossible.

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

This is madness !
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

VV > Je sais que c'est un peu présomptueux pour du mutualisé, mais c'est ce qu'ils garantissent. "Bande passante illimitée"
http://infomaniak.ch/

Avant qu'ils osent dire ça, c'était 500go/mois, donc on peut au moins faire ça sans qu'ils viennent râler je pense.

Avatar du membre
Kyal
Otaking !
Messages : 1153
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2003, 20:02
Localisation : Paris
Contact :

Message par Kyal »

Bon, je risque de signer demain chez Infomaniak alors ^^
Merci Klaim!

Jem > Oui c'était surtout pour l'exemple, mais effectivement j'ai des progrès à faire dans l'art de la compression. Une demoreel de 50 ou 60mo c'est peut être un peu trop... Mais bon j'aimerais éviter autant que possible une qualité youtube.

Tsuka > Oui pour le service proposé je n'avais aucun doute, mais je me demandais si c'était pas un peu une usine à gaz pour moi :kniko:

A part ca, je vois que Velo vert ne croit en rien. Je trouve ca très triste.

Avatar du membre
cry
Beau Booty
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 25 févr. 2003, 17:37
Localisation : 59
Contact :

Message par cry »

j'avais noté suite ce site suite à une discu avec klaim aussi^^ cler que l'offre est interressante mais c dommage qu'ils n'en proposent qu'une seule, parce que bon si c pour n'utiliser qu'1/10 du truc après...
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ben c'est aussi pour ça que ça marche ... parce que tout le monde n'utilise pas le maximum des services ^^

Mais l'avantage c'est que justement comme c'est une formule unique, elle est évolutive. Toujours le même prix, mais les services qui évoluent. Comme la freebox quoi.
Je suis chez eux depuis 2003, à l'époque c'était 1 go d'espace disque et moins de 50 gigas de trafic/mois.
J'imagine que chez les autres fournisseurs il doit y avoir des améliorations aussi, mais surement pas de cette ampleur.

Même si tu n'utilises que 10% du service, comme tu ne payes pas bien plus cher qu'un hébergement moyen, c'est pas très grave.

Je rappelle également un point important, c'est qu'il n'est pas possible de faire pointer des noms de domaines différents (non synonymes) vers un même hébergement Infomaniak.
Parce que évident avec une offre comme ça, il est tentant d'héberger de nombreux sites.

Avatar du membre
Kyal
Otaking !
Messages : 1153
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2003, 20:02
Localisation : Paris
Contact :

Message par Kyal »

Ah ouais, merci de cette dernière info. Effectivement c'est logique avec ce genre d'offres.

Avatar du membre
cry
Beau Booty
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 25 févr. 2003, 17:37
Localisation : 59
Contact :

Message par cry »

Tsuka a écrit :
Je rappelle également un point important, c'est qu'il n'est pas possible de faire pointer des noms de domaines différents (non synonymes) vers un même hébergement Infomaniak.
Parce que évident avec une offre comme ça, il est tentant d'héberger de nombreux sites.
Arf dommage, c'est sûr que c'est un des premiers trucs qui vient à l'esprit :kfatigue: (hey pourquoi pas prendre un hébergement à 3, etc etc)
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Surtout qu'avec leur offre actuelle, il est facile de se croire sur un dédié. En plus des 50 go et du trafic illimité, ils offrent aussi un nombre de boîtes mails illimité, taille de chaque boîte illimitée, comptes ftp illimités, option ssl à seulement 6 euros, etc ...

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Ouaip c'est du heavy style en échange de la contrainte de site unique.

Répondre