Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Shia truc, c'est le gamin ?

Si c'est lui il joue bien, son perso est amusant.

Et puis je crois me souvenir qu'il se démerdait bien dans l'honnête transformer.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

MERClKl
Otaking !

Message par MERClKl »

Vous l'avez vu dans beaucoup de films Shia Labeouf?
Je demande ça car yen a plein qui ont en fait leur tête de turc en se basant sur du vent ou son nom.

Dans le genre teenager pas enervant façon 80' (Explorers, le vol du Navigator j'en passe et des meilleurs) ya pas mieux depuis un bon moment.

Il assure bien dans Transformers, Disturbia.
Il est excellent dans A Guide to Recognizing Your Saints (a voir absolument), où il joue le perso de Robert Downey jr jeune.
Plus jeune dans Holes face à Sigourney Weaver il tenait deja tres bien.

Perso le seul truc où je le trouve naze c'est Constantine, et encore c'est pas tant son jeu mais plutot son personnage qui a été ajouté à la derniére minute pour rendre le film moins dark.

Et bientot Y THE LAST MAN!
Beau gosse va!
Image

Cet instant groupie vous a été offert par Merciki :kgrin:

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

chuis d'accord avec merciki, le shia labouffe-bashing est ridicule, il est vraiment pas mauvais.

c'est juste qu'on le voit partout, alors hop, avec son nom a la con on a vite fait de balancer un fion, ça mange pas de pain.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Un Indiana Jones divertissant c'est certain, mais difficile de ressentir toute la magie de l'aventure d'autrefois ... et puis les marmottes, les singes ... hmmm ... le final n'est pas des plus convaincants en effet, mais le début du film possède de bonnes scènes d'action retro.
spoil a écrit :Ce sera de toute façon mieux que le film des Cités d'Or. Hu hu.

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

tutafait d'accord sur shya labeouf, il s'en prend plein pour que dalle

si j'ai pas arrêter de mater "Transformer" au bout de 10 minutes,c'est surtout grace a lui

il s'en sort vraimeeent bien je trouve pour le rookie que tout le monde attend au tournant

vinhnyu
Otaking !

Message par vinhnyu »

Je l'avais vu pour la première fois dans la série TV "Drôle de frère" ou "La guerre des Stevens" (ça dépendait de la chaîne) qui était passé sur Disney Channel et KD2A (fr2), il était très amusant!

Si vous voulez en savoir plus: Even Stevens (le titre en VO)

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Je reste mitigée sur l'indianna jones, y'a beaucoup de trucs abusés (*spoil*meme si le trip des extraterrestres est en parfait adequation avec les legendes associées aux cranes de crystal, mais jusqu'au bout des ongles, y compris la fin au sujet des dimensions*endspoil*)

Par contre j'ai beaucoup aimé les references, particulierement le nom du gamin, Mutt (qui veut dire clebard en anglais, les puristes auront compris ou la reference fait sourire ^^) et pleins d'autres choses (*spoil*la creation des fameuses chutes de la riviere amazonniene*endspoil*). L'action est pas mal, sauf la poursuite dans la jungle et particulierement son final (serieusement abusée... bien qu'on soit prevenu niveau abus dans les 10 premieres minutes du film)...
Ah et beaucoup d'humour, on rigole bien tout du long, ka meme.

...ah, et je kiffe la moto, gneuuhhh beeellle *3*

et les bandes annonces j'ai trop kiffé wall-e *3*
Modifié en dernier par koneko le jeu. 22 mai 2008, 1:47, modifié 1 fois.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Atteution tu spoiles des trucs dans ta parenthèses aussi, rogntudju !

Boooaaah moi j'ai bien aimé, mais faut avoir une grosse âme d'enfant et pas réfléchir du tout... et serrer les fesses dans les longueurs aussi. J'ai trouvé qu'on sortait quand même de l'idée qu'on a d'Indiana Jones, avec un "nouveau passé" qui fait un peu bidon (ils comblent le vide depuis qu'on a quitté l'archéologue... mais trop, j'ai trouvé) et des trucs qui cadrent pas avec le reste.

Mais on s'amuse.

Et Schia la beouf ça va quand même.
TAMATAMATAMATAMA

koneko
n00bivore

Message par koneko »

C'est bon, j'ai edité, laaaa, content? ^^

Le seul truc que je reprocherais a Shia Leboeuf (haha) c'est d'avoir un nom aussi pourri... Ses parents devaient le detester.... (t'facon j'ai pas vu transformers, alors...)
Image

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Je suis allé voir le film ce matin, en faisant l'effort titanesque de me lever à 9h30 du mat' pour la séance de 11h !
Au moins à Opéra, il n'y avait personne dans la salle et on a payé que 5 euros la séance, conditions sympa.
En bande annonces, on a eu : "Le chevalier noir" Mwahahah, le nom français de la nouvelle aventure de l'homme chauve-souris. Me donne toujours pas trop envie, même si j'irais sans doute le voir.
Sex & the city (2 fois), bien l'histoire qui ne me touche pas et dont j'ai rien à pêter. Je ne remets pas en doutes les possibles qualités de la série et de ce nouveau film, mais pour avoir suivi douloureusement un épisode entier, c'est vraiment pas mon truc.
Et... Speed Racer !!
Mwahaha, la barre de rire. La réaction unanime de Buta et DE à côté de moi, le frisson de la honte suivi d'un :kfpeur: "Ouh, ça pique !", c'est quelque chose à voir. C'est une expérience à vivre sur grand écran, mais pas plus que le temps de la bande annonce si on tient à ses cônes et ses batonnets...
Patrou a écrit :Bref, si vous voulez passer un bon moment sans trop vous prendre la tête, vous pouvez y aller.
Par contre, si vous voulez voir un Indiana Jones, c'est pas forcément gagné.
Et d'accord pour casser les poignets à Lucas, et éventuellement lui faire manger ses testicules...

Hop, passage en mode "même si je spoile comme un porc, je m'en fous c'est votre faute si vous avez lu" :
Chron a écrit :Si je n'ai pas passé un mauvais moment, comme le dit Tsuka, difficile de ressentir la magie d'antan. Peut-on dire que c'est parce que nous sommes devenus des vieux cons ? Cela y participe peut-être, sûrement, même.
Mais aussi parce que Lucas et Spielberg font partie maintenant des "nantis", leur film est assuré de marcher et donc la prise de risques n'a pas l'air énorme. Lucas est un mauvais réalisateur doublé d'un mec qui écrit les mêmes scénarii que lorsqu'il avait 13 ans, sauf qu'il a beaucoup plus maintenant, l'audace et la fraicheur en moins. Spielberg, lui, n'a pas oublié comment faire ses scènes d'actions, du moins a-t-il ressorti à peu près tous les grands classiques.
Le film est adressé au grand public, très familial, ciblé pour les parents qui vont amener voir leur môme le film qu'ils ont vu il y a 20 ans. Sauf que le film les prend pour des crétins pudibond. Crétins, car tout est explicité, lourdement, plusieurs fois même, par exemple la catastrophique ultime catch-phrase du film après le décollage de la soucoupe.
Pudibonds car c'est le règne du politiquement correct. Après les canons corrigés sous photoshop pour pas qu'ils soient menaçants dans la bande annonce, on a les plans sur le gentil singe qui se rattrape sur la branche (ouf tout va bien) et tant d'autres. Où il est le méchant qui passe dans un rouleau compresseur ? Les mecs qui se décomposent ? Indy qui transperce 4 nazis d'un coup de Luger ?
Tout a été édulcoré jusqu'au final bien niais à souhait et qui met en place un jeune personnage pour rallonger la licence...
20 ans pour nous pondre le truc le plus galvaudé du cinéma : le retours du fils de la vengeance. Et encore, ce n'est pas le plus mal amené du film.
Les marmottes, la scènes d'intro qui sert à rien (ah quels déconneurs ces communistes, qui ne refusent jamais une petite course avec des jeunes avant de tourner à gauche vers une base ultra secrète), le fils qui se prend pour Tarzan sur fond bleu dans de l'image de synthèse pas top qui sera datée dans 3 ans. Le partage Lucas /Spielberg des responsabilités n'est peut-être pas aussi simple, mais : "Lucas ! Meurt pour ta conception mielleuse du cinéma pour "enfants"... "
Aussi, au niveau visuel, un truc qui m'a choqué, durant le premier plan où on voit le méchant, il n'y a pas de profondeur de champ, c'est super artificiel et ça le fait plusieurs fois dans le film. Ensuite, au lieu de vous pêter le plan séquence de folie à un million sur la soucoupe volante, achetez-vous un scénariste, bande de tâches.
On ne vas pas égréner les multiples incohérences, la déception de ne plus voir Marcus Brody et le père d'Indy ("nous sommes arrivés à un âge où la vie ne nous donne plus rien, elle reprend", c'est on ne peut plus vrai, elle reprend aux cinéastes la vision de génie, le souffle épique qu'ils ont pu insuffler il y a 20 ans, elle reprend au spectateur ses plus beaux rêves d'enfants avec un Dark Vador qui crie "Non!" ridiculement et un Indy propre sur lui, vieux mais pas trop...), les persos du méchant FBI à peine esquissé... Staline ? Qui c'est Staline ?
De plus, je suis allé voir un film d'action avec Indiana Jones, pas un épisode de X Files avec l'agent Henry Jones Junior.
Après, la démesure totale dès le départ et la volonté de faire d'Indy un super-héros invincible et intouchable, c'est insupportabel. Après avoir survécu à une explosion nucléaire dans un frigo sans une égratignure, c'est bon Iron Man, c'est une tapette à côté... Comment pourrait-on croire alors 5 secondes qu'il peut arriver quelque chose d'un tant soit peu grave à Indy par la suite, si ce n'est la peur de perdre son chapeau fétiche ? Le pire trouble existentiel lui arrivant dans ce film étant de choisir (mollement) entre son fils (qu'il ne sait pas être son fils à ce moment) et sa (future) femme qu'il n'a pas vu depuis 20 ans...
Dans les précédents épisodes, ce qui rendait Indy crédible, c'était son côté humain, accessible. Un prof de fac coincé qui peut, sans super pouvoirs, aller en Amazonie en Inde ou en Chine... Et quand il fout un pain, il a mal, il saigne quand il se fait toucher, son père risque de mourir, une balle dans le ventre... Bref, un humain ! Pas un mec qui peut se trouver autour de 12 communistes qui l'aspergent de rafales de mitraillettes et qui ne font même pas un trou dans la carrosserie...
L'action : des trucs sympas, mais souvent, c'est une succession de scènes de jeux de plates formes sur PSP, d'éléments qui bougent sans raison (plus de mécanismes cachées qu'on aurait pas dû déclencher ici), le tout mis bout à bout sans grande raisons. Et les bagarres font presque penser à la discussion des boards de dessins animés : les gens se battent, mais on ne voit pas les coups portés, faudrait pas que les enfants se blessent, et Indy n'a pas le droit de saigner, il est (un peu trop ?) bien conservé pour son âge, au moins il n'a pas de problème de col du fémur lui...
Une résolution toute molle du genou avec une méchante qui fait passer le duel Iron Man / Iron Monger pour le duel du siècle.
Et la toute fin, le mariage guimauve...
Quand les notes si connues du générique retentissent à la fin, on ne peut s'empêcher d'avoir un pincement un coeur (pour ne pas être plus grossier) en se disant que c'était la dernière fois qu'on voyait un "vrai" Indiana Jones à l'écran (même s'il pourrait faire des apparitions dans des films postérieurs, ce ne serait plus lui la "star", même si le perso du fils n'est pas forcément insupportable, l'acteur s'en tire bien) et tout ça pour ça, c'est triste.
Bref, un film qui joue sur l'effet nostalgie en reprenant les bonnes vieilles ficelles et tous les éléments que le spectateur veut voir, guidé... par rien.
J'ai passé un moment agréable, mais il suffit de parler 30 secondes à la fin du film pour se dire "Là, ils ont abusé, ça c'était bien naze"... Beaucoup de fois... C'est pas bon signe.
Je crois que la déconfiture pour Buta et D.E. fut encore plus rude.
Déception, c'est le seul mot qui conviendrait, et pourtant, on a pas envie de trouver le film mauvais avec un tel héros...
Et y a pas de scènes post-générique, c'est tout naze.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

ElCaf'
Yankee

Message par ElCaf' »

Chron a écrit : Et d'accord pour casser les poignets à Lucas, et éventuellement lui faire manger ses testicules...
+12

C'est le saccage d'un mythe, doublé d'un long trip surréaliste (Indy est un vrai personnage de cartoon, pas réel, sans corps : ça fait bizarre)...

Je n'ai pas de mots pour le scénario, son ineptie et son incongruité : il y aurait eu tant de mythes à rendre réel pour justifier un dernier film.

:kboude:
- Vous êtes le Cafou ?"
- "Hum... Lui-même ! Paffons fur ta prononfiafion ! ... A qui ai-ve l'honneur ?..."

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Muuuuuh j'ai pas trop trop envie d'aller "le" voir...

Je viens de me rendre compte que je me suis bêtement fait avoir par la pub en me convainquant qu'il fallait absolument que j'aille voir le dernier Jones (le genre de réaction irréfléchie et mécaniquement primaire, du style "oh, une paire de seins" --> *mate*), et là après un moment d'introspection intense je me suis rendu compte que j'en avais vraiment rien à péter, en fait.

Alors hier j'ai été voir "Semi-Pro" avec Will Ferrell, Woody Harrelson et André "3000" Benjamin, eh ben je me suis bien marrée et j'ai passé un bon moment. Et c'est un film qui parle de BASKET BALL. Ça c'est la classe.
Stupide, mais honnête et sympathique.

Image

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Et... Speed Racer !!
mwahahahahahahahahahahaahhaahahahaha oui on est tombés bien bas.

Eh mais tout n'est pas si pourri dans le film indy! Ils ont zappé la scene du drapeau americain qu'on voyait dans la bande annonce. Et ca, c'est bien.
Image

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

m'en branle de votre indy pourri.

moi je vais voir speed racer.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Chiche !

Sinon pour Indy, il faut quand même remettre certaines choses dans leur contexte.
n'oubliez pas que durant la période de la guerre froide, les connaissances sur les mayas n'étaient pas au point, on ne savait pas ce qui avait causé leur disparition ( et on ne le sait toujours pas aujourd'hui, les historiens supposent qu'une succession de facteurs catastrophiques en sont à l'origine ), et la légende des 12 crânes de cristal ( dont un des exemplaire est au british muséum ) battait son plein. Il n'a été prouvé qu'à partir des années 70, et encore plus récemment en 2007, que les crânes rapportés en 1880 et 1920 n'étaient pas d'origine précolombienne, mais avaient bien été manufacturés au 19ème siècle.

Et la propriétaire d'un de ces crânes, petite fille de l'archéologue qui aurait découvert l'un d'entre eux lors de ses fouilles, et morte l'an dernier, a continuée à tenir des conférences sur ces crânes jusqu'à la fin de sa vie.

Donc, à l'époque où se passe cet Indy, époque fertile en expérience et engouement pour l'étude de la parapsychologie, et ou la mystérieuse disparition des mayas, des olmèques, couplés aux lignes de Nazca, et au crash de roswell, ainsi qu'au phénomène récent des ovnis, ne jure pas autant que ça, c'est donc en totale adéquation avec l'histoire.

En revanche, ce qui tâche, c'est que les crânes originaux sont humains et sont le la taille d'un crâne standard, par un truc gros comme une boite à chaussure d'un cristal léger comme une plume...

Donc voilà.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Répondre