[HOTLINE TECHNIQUE]

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
jem
CyberPet

Message par jem »

Astuce peu connue, on a aussi le gestionnaire des tâches par Ctrl+Maj+Esc

Sinon, il manque une info assez importante dans l'affichage des performances windows, c'est l'activité du disque qui est assez souvent le bottleneck.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

C'est pas dans les stats des perfs du gestionnaire des taches?
Ah non c'est juste le cache.

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

merci les copaings ,e fais ce que vous me suggérez et je reviens vers vous .
edit;voilou le screen en question ,si vous arrivez a décoder la matrice
http://fafa.togora.free.fr/sketchs/screen.jpg

jesus_kryst
Otaking !

je remontes ce sujet avant qu'il ne tombe dans les limbes de l'oubli au cas ou mon edit aurait échapper aux intéressés.
Oui c'est du fllod en bon et du forme :kgrin:

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

La matrice me dit que ton PC est complètement à la ramasse niveau mémoire vive, que tu devrais repasser un coup d'anti-spyware et que tu as oublié ton téléphone chez Fabrice. :kniko:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Mwahahahaha....
C'est le petit Jésus qui t'as puni de pas avoir laissé un message aux MM...
(Ah merde, ça marche pas).
Jette ton PC, c'est plus simple.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

jesus_kryst
Otaking !

merci monsieur mouton ,je telecharges avg ,je sais pas s'il est bien ,on va tester .
Qu'est ce que je peux faire pour la mémoire vive?
Chron >>Ah Benji ne l'as pas fait ?le vil,crois moi il seras puni et forcé a regarder une emission entiére avec les morning dedans ,ainsi ,il feras acte de pénitence .

jem
CyberPet

Message par jem »

C'est clair que 512Mo de RAM c'est chaud surtout que je vois dans ta barre des taches que tu as lancé Flash et Photoshop en même temps.

Donc une seule solution => Racheter un bon Giga de barrette de RAM.

Pour préciser un peu, la jauge qui est à "609Mo" représente la mémoire utilisée par tes applications.
Une fois que tu dépasse la capacité physique de la RAM installée sur ta machine (soit 512Mo), le système est obligé d'utiliser de "la mémoire virtuelle", c'est à dire en fait qu'il utilise l'espace de ton disque dur comme si c'était de la RAM. Vu que le disque est beaucoup plus lent que la RAM, ton PC a soudain beaucoup de mal à tourner et le disque se met à gratter furieusement.
Donc deux solutions : soit tu limites les applications utilisées simultanément afin d'éviter de dépasser la limite fatidique de 512Mo de charge mémoire, soit tu ajoutes des barrettes afin de repousser cette limite.
I found my freedom now.

jesus_kryst
Otaking !

mais avant la vie était belle ,j'avais la puissance ,je pouvais ouvrir maya ,photoshop et words en même temps ,bouhhh!!
excusez ma nullité mais la Ram c'est un truc qui se remplit pour ne pas se vider par la suite ? mon ordi n'as plus les mêmes capacités qu'au début?
si je vire des logiciels ou si je fais de la place il marcheras pas mieux donc?

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Attention a l'upgrade de ram, faut bien en prendre de suportée par ta (vieille certainement) carte mère...

jem
CyberPet

Message par jem »

jesus_kryst a écrit :mais avant la vie était belle ,j'avais la puissance ,je pouvais ouvrir maya ,photoshop et words en même temps ,bouhhh!!
excusez ma nullité mais la Ram c'est un truc qui se remplit pour ne pas se vider par la suite ? mon ordi n'as plus les mêmes capacités qu'au début?
si je vire des logiciels ou si je fais de la place il marcheras pas mieux donc?
Disons qu'à force d'installer des trucs et des machins, on se retrouve avec plein de petits programmes qui se lancent tout seuls et bouffe de la ressource on sait pas trop pourquoi.

Dans ce cas, une réinstallation complète de Windows (après un bon formatage) peut permettre de repartir sur une base saine.

Par ailleurs je suppose qu'entre Photoshop 7 et Photoshop CS3 le programme est devenu beaucoup plus gourmand. Itou pour Word si tu es passé de 2003 à 2007 par exemple, il n'y a pas que les jeux qui font la course à l'armement.
(Dire que dans le temps je faisais avec insouciance du Photoshop 5 sur mon K6-2 300Mhz avec ses 32Mo de RAM...)

Enfin, quand ca rame trop, redémarrer l'ordi peut permettre de calmer les programmes qui se sont un peu trop lachés sur la mémoire.
I found my freedom now.

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

tiens d'ailleurs ,ya pas moyen de purger la mémoire de windows sans rebooter ?

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Si, mais dans ce cas le meilleur moyen reviens à connaitre chaque programmes lancés dans le gestionnaire des taches et a virer ceux qui servent a rien.
Ya bien des logiciels qui sont censés nettoyer la mémoire non utilisée mais en fait c'est vain tant que les programmes qui les utilisent sont chargés.

A propos de Photoshop, niveau mémoire c'est pas spécualement hardcore jusqu'au CS2. A partir de CS3, c'est hardcore.

N'oubliez pas amis qui faites des boulots graphiques, que vous la pièce qui est la plus importante pour vous dans un pc, c'est la RAM. Parceque sans beaucoup de ram, l'ouvrerture du moindre psd un peu gros va ralentir tout le système (a cause de la mise en cache sur le disque parcequ'ya pas assez de ram, logique non?). Donc blindez la ram sur votre machine avec photoshop.

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

tutafait

les cs3 c'est horrible

faut pas

meme les versions d'evaluation sont méga lourdes et chiantes a installé

et meme avec de la rame(et j'en ai a blinde ......normalement, enfin j'crois..... j'pouvais jouer a crisis quasi sans lag) quand on a un bon gros psd avec toute la famille de layers

c'est horrible

un bon cs2 et c'est youpi la vie

staiber
P'tit posteur

toshop

Message par staiber »

bonjour je m'demandais ou trouver photoshop GRATUIT parce qu'À chaque fois que je fais des recherches sur google ou autre ben ca ne marche pas.... :kinterro:
Sans l'ombre, il n'aurait pas la lumière!

Répondre