Cintiq prix imbattable aux USA mais....

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
movom
Morning Musume

Cintiq prix imbattable aux USA mais....

Message par movom »

Salut,

Vous avez déjà entendu parler du scandale des prix pratiqués en Europe sur les produits Adobe :klangue: ... On se fait entuber (c'est mon avis, en tout cas) idem par Wacom.

En fait je refuse de débourser 1200 euros pour un produit (Cintiq 12X) qui coute 650 euros une fois qu'on a passé l'Atlantique!!! :kgrossecolere: (même si le cour du dollars explique le prix, il y a de toute façon une grosse différence entre les 2 continents)...

Est-ce que l'un de vous a déjà commandé ce produit aux USA ? J'ai peur pour les normes de branchement. Également au niveau du service après-vente, mais bon... :klourd:
-------------------------------------------------------
MOVOM

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

bah a part un adaptateur pour prise américaine ,ya pas de raisons de se faire du soucis.
attention au passage a la douane ,tu peux rajouter 200 euros.

mais je suis bien d'accord avec toi ,l'europe se fait violemment enfiler quand les prix passent au dessus de l'atlantique. Mais je crois surtout que Wacom a un monopole indécent et aucun concurrent sérieux ,ce qui fait qu'ils fixent les prix pour des années .

bref ,un jour ,je pense que j'y passerai au cintiq ( 20 pouces ) mais ca me fait bien mal..... et puis impossible de se prononcer avant d'avoir tester mais j'ai pas envie de lacher 3000 euros juste pour tester

movom
Morning Musume

Message par movom »

Il faudrait voir du côté de Surcourf (je parle en tant que parisien). Il y a des articles en démo. Mais la dernière fois, j'ai testé des tablettes graphiques Intuos, ça ramait à mort. J'ai trouvé pas très pro de faire des démos de tablettes avec des ordinateurs préhistoriques...

En ce qui me concerne, c'est pas demain la veille qu'ils auront mes sous. C'est du hold up commercial !

Reste d'autres solutions:
solution 1: faire soi-même sa cintiq
Tutoriel: http://www.bongofish.co.uk/wacom/wacom_pt1.html

solution 2 (ex-cel-lent !!!!!): un projecteur + une tablette classique
http://www.youtube.com/watch?v=g-qMJMQV604&NR=1
Je réfléchi à cette solution :kpfff:
-------------------------------------------------------
MOVOM

Répondre