Il est vrai que c'est en live qu'on découvre leur potentiel.
Bien qu'en festival le son soit moisi et que dans une salle trop grande y'a moins de freestyle.
Je conseille le morceau Tout nu Yo !, appel à l'amour. http://www.deezer.com/track/641595
Qui donne bien sur scène, quand le public met du sien :
Je viens de recevoir l'OST de 'Siren: New translation'...
...c'est dingue comme elle est envoutante et prenante, même sans les images du jeu... surement le melange chants de gorge et theremin/ondes martenot...
Pour que Barth me pardonne d'écouter avec gourmandise de la merde comme Meg & Dia, voilà mes derniers coups de cœur qui, même s'ils sont plus politiquement corrects, n'en sont pas moins excellents, et dont je vous conseille vivement l'écoutage.
Le dernier album d'okkervil river est sorti, et c'est beau comme un coucher de soleil sur la fin du monde.... (ouais)
Pourtant c'était pas simple de faire mieux que The Stage Names et ses chansons épiques par paquet de 12 (genre ça ou ça et j'en passe, mais The Stand Ins y arrive.
Y'a rien sur le oueb à écouter ou voir donc croyez moi sur parole.
Tout à coup on tombe sur un chanson tellement simple et belle qu'on tombe en arrêt, on est suspendu au moindre au mot, on frissonne doucement et la gorge se serre. Cette chanson c'est While You Were Sleeping d'Elvis Perkins.
Pour se réveiller de cet état de béatitude révoltant, rien de tel que ces chiennasses de Sahara Hotnights, c'est pop comme un bonbon certes, mais on bonbon à la cyprine.
Ensuite comme on est bien chaud, on prolonge le plaisir avec une session "souviens toi, tu avais 14 ans et tu faisais du air guitar en transpirant" avec le meilleur album de Hard Rock Anglais du monde entier de la vie, Sonic Temple de The Cult. Sans des morceau comme Fire Woman, Soldier Blue, Sun King ou Sweet Soul Sister, je ne me serais jamais sortis de l'enfer de l'adolescence avec autant de panache. Et là bien sûr il faut l'image:
Les Gaslight Anthem font des très bonnes chansons. Pour ceux qui aiment le rock avec de la mélodie qu'on chante sous la douche en se savonnant le pubis.
Et pour ceux qui trouvent ça trop choupilol, je les renvoie à la belle (très belle) énergie brute des Tyrades, fantastique garage band que je ne verais sans doutes jamais dans les bonnes condition, c'est à dire live et dans une salle de 30 m².
Oh, et Jenna Tyrades est belle, oui c'est vrai.
et voilà
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
Une question pour ceux qui s'y connaissent, et essayez de pas troller les autres:
pourquoi est-ce qu'on entend pas plus parler que ça du dernier single des Franz Ferdinand? Je suis tombée dessus complètement par hasard à la radio, et il est vraiment pas mal du tout; pourtant, la sortie a été sacrément confidentielle on dirait. Qu'est-ce qui s'est passé? Ils se sont disputés avec les mauvaises personnes ou quoi?
Lou> En fait, c'est pas vraiment un single, mais un inédit sorti pour la BO d'un jeu de football américain il me semble.
Sinon, il avaient prévu un album pour cet automne, mais ont repoussé la sortie de ce nouvel opus sine die. Du coup, leur maison de disque ne communique pas trop sur le single pour l'instant.
Et puis, avec l'éclosion de groupes comme MGMT, Vampire Weekend, Foals et autres Midnight Juggernaut, il faut avouer que le style Franz Ferdinand (et tous les suiveurs comme the kooks, the rakes et autres Hoosiers) semble avoir pris un sacré coup dans l'aile (Mais ce n'est que mon avis).
J'ai pas eu le courage de parcourir les 104 pages précédentes donc peut être certains auront déja parler des artistes qui vont suivre (mais c'est pas grave).
Masada (pasque Joey Baron il est monstrueux)