DONS /SOS(pour projet d'anime)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
gillou
Otaking !

Message par gillou »

Rostanim << je ne sais pas s'il est utile de parler de "métissage" forcément. Quand quelqu'un a du talent, il peut être d'une origine exclusive, d'où qu'il vienne.
Le métissage ethnique ou culturel n'apporte pas forcément le talent d'après moi.
C'est une idéologie pleine d'espoir et de "réduction d'inégalités", mais ça ne fera jamais un artiste.
S'il y a des gens de bonne volonté et de talent pour développer un genre manga béninois, alors ok, voyons le résulat. Mais n'attendons pas que nos fils et nos filles se marient pour ça.:)
Maintenant, probable que les conditions économiques de certains pays appellent à une demande de subventions, pour un développement efficace. Mais là c'est une toute autre histoire, indépendante de toute idée de métissage.

Le Bénin a de bonnes relations avec la France, alors vive le co-developpement. (je sais je suis un peu utopiste sur les bords)

Rostanim
Hannibal posteur

Message par Rostanim »

gillou a écrit :Rostanim << je ne sais pas s'il est utile de parler de "métissage" forcément. Quand quelqu'un a du talent, il peut être d'une origine exclusive, d'où qu'il vienne.
Euh... oui ok
Le métissage ethnique ou culturel n'apporte pas forcément le talent d'après moi.
C'est une idéologie pleine d'espoir et de "réduction d'inégalités", mais ça ne fera jamais un artiste.

Quand je parlais de métissage, je parlais surtout du fait de se nourrir "des bonnes choses" dans ce qui se fait partout dans le monde pour intégrer cela dans son travail personnel, pour l'ameliorer. La technique par exemple, la méthode de travail... tiens... ici, ça me parait mieux que ce que je faisais, euh... oui, ça c'est cool !! voilà un peu ... On considère donc que le talent est déja présent ( je pense à tous ces gens qui ont fait leurs études en france et sont allés apprendre davantage au japon côté anim ), maintenant, de notre côté, pour ameliorer la qualité des prods, il me semble bien de métisser, d'ajouter un peu de blanc au noir, de jaune, de rouge pourquoi pas, pour obtenir du beau au final. Maintenant si le talent n'est pas encore présent, c'est du mauvais qui en ressortira, sûr ! le résultat d'un métissage ne sera visible qu'au niveau de la production en elle même, au niveau donc de l'apprentissage faut-il déja alors parler de métissage ? le métissage allant dans le sens du développement d'un style propre... alors que la plupart des artistes confirmés te diront : déssine ! déssine, oublie le style pour l'instant. Donc d'après moi, c'est après ce " dessine dessine " que l'on pourra prendre sa propre voie. le métissage pour moi n'existe donc pas seulement sur un plan ou l'on produit des "déssins métissés", des noirs aux cheveux de chinois ou des Allemands aux cheveux crépus, mais aussi au niveau de la "technique" ... ou autre.

Donc, voilà ... je me suis sentit superflus à un moment où je saisissais le texte... j'espere que tu cerneras la quintessence des idées.

Rostanim
Hannibal posteur

Message par Rostanim »

Hop ! un instant... je viens de comprendre un truc. il semble que je me suis mal exprimé en disant :
rostanim a écrit : Non mais, sérieux, la culture est riche, un metissage réussi serait formidable .
Donc, ce métissage se feras ressentir au niveau du travail en lui même, mais aussi au niveau de la technique utilisée pour produire ce travail. Donc, parlant de technique, je pense par exemple aux techniques jap, ricaines ( et Européenes, Françaises et Italiennes s'entend ) . Acting, stagging et tout ces trucs...

tu vois un peu ? ... Ou si... :kbof: enfin ... si ça va pas autant m'arrêter. ya du nu ki m'attend :kniko:

gillou
Otaking !

Message par gillou »

rostanim a écrit :tu vois un peu ? ... Ou si... :kbof: enfin ... si ça va pas autant m'arrêter
Ué, acting tout ça, ton faux air affecté de collégien adulte est rigolo. Ha les années de retard à rattraper.

Je suis ok avec ce que tu as dit aussi.

Bonne chance

Rostanim
Hannibal posteur

Message par Rostanim »

gillou a écrit : ton faux air affecté me divertit va.
HAhahaha ! haha ! tu sais il est 02h du mat ici et j'ai fallit réveiller tout le monde en riant lol
Je suis d'accord avec ce que tu as dit aussi.

Bonne chance
[/quote]

Ah. c'est gentil, merci beaucoup.

gillou
Otaking !

Message par gillou »

Nan mais heu.. j'déconnais^^ (sur la blague de ton faux air affecté ect...). Sinon bonne chance c'est sincère. :kniko:
Modifié en dernier par gillou le mer. 08 oct. 2008, 13:53, modifié 1 fois.

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Koneko=> ah ça, pour parler pétard, y'a du monde, mais pour dessiner, y'a plus personne...
mais si rhoh je bosse sur mon book. Entre deux cafés et envies de me barrer de chez moi pour voir des vrais gens...
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Les vrais gens, c'est vachement surfait.

Regarde rostanim ou l'autre, là.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Rostanim
Hannibal posteur

Message par Rostanim »

patrouchef a écrit :Regarde rostanim ou l'autre, là.
Qui ? :kpfff:

J'ai éssayé de deviner mais j'ai aussi l'impression de me tromper ^^

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Un éléphant, ça trompe énormément.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Rostanim
Hannibal posteur

Message par Rostanim »

hmmm ... oui...

Mais alors, tu gardes le suspens ? :kgrin: