rostanim a écrit :
Pour les questions:
Tu bosses à Télécom ? si non où ?
Dans quel département bosses-tu ? anim, STB, Décor ... ?
Peux-tu nous raconter comment s'est passée ta premiere commande ?
Dans les studios japonais, les gens rigolent-ils beaucoup comme à pixar ?
Je suppose que c'est pas encore le moment de nous dévoiler le projet sur lequel tu bosses ...
Voilà donc ce qui me vient à l'esprit pour l'heure.
Je bosse a Satelight, au decor trait (layout principalement, un peu de design a l occasion). Je suis salarie donc j ai pas variment de "commandes", faut juste abattre un max de bg par jour. pour l instant je suis pas aussi rapide qu il faudrait, malgre les 12 bonnes heures de taf quotidienne
Drole de question, n ayant jamais ete a Pixar je ne saurais dire si ca rigole plus la bas qu ici, mais il me semble neanmoins important de preciser que les japonais sont des etres humains comme tout le monde qui rigolent parfois de temps en temps, surtout les filles du departement compo quand elles font une pause.
Pour le projet en question vous en saurez plus dans 8jours, 12heures et 2 minutes precisement...
Maje > hehehe bah justement non, j essaye justement de prendre un peu du recul par rapport a une admiration un peu trop demeusuree que je peux avoir par rapport a certains artistes locaux. Ca fait un peu bizarre au debut quand tu rencontre des gens dont la seule chose que tu connaisses d eux c est des plans d anims de tueurs sur youtube et eventuellement un nom etrange (genre tadakuku motokaki) qui y est associe. Si tu reste trop dans un etat d esprit de fan d anime t as de quoi peter un cable rapidement et surtout ca devient plus dur de communiquer avec les gens (deja avec la barriere de la langue c est pas simple). Faut juste se faire a l idee que meme les plus grands animateurs japonais ne sont que des etres humains.