Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

>mitch
Bah... pour l'univers et les designs, je peux comprendre... avec tout ce kitsch clinquant (même si une fois leur armures détruites, les monstres sont bien dégueux)...
... mais si tu creuses un peu le sujet, genre via les artbooks et le blog de Platinum Games, tu découvres plein de détails et de clins d'oeil bien sympa... genre que, par exemple, certains boss tournent à base de cartes d'arcade Sega... :kpfff:
http://platinumgames.com/2009/12/04/the ... as-models/
... et comme d'hab, c'est le genre de détails impossible a voir dans le feu de l'action...

Sinon, tout à fait d'accord avec toi sur la version PS3... ça charge sans arret et, franchement, forcer l'installation sur disque dur par un patch, j'appelle pas ça de l'optimisation sympatoche...
Possesseurs de 360, n'hésitez pas... même si vous préférez la manette PS3...

>jesus_kryst
Toutafé... il assume totalement son délire/foutoire et il y a énormément de références à Godhand/Okami/Viewtiful Joe/DMC...
Les possibilités niveau combo/armes/pouvoirs spéciaux sont juste ahurissantes mais le jeu te demande de sortir tes tripes si tu veux scorer et débloquer des trucs... à l'ancienne, quoi... pas de DLC du genre 'Achète les 3 packs à 4€99 pour être invinsible et voir Bayonetta en maillot de bain'...

En fait, c'est vraiment une des rare fois où je me dis que le côté design zarbi et fan-service de l'héroïne (même si c'est assez agréable :kpervers: ) dessert véritablement le jeu : les gens vont passer à côté du meilleur beat'em all actuel à cause du côté ultra-kitsch du truc et au look trop raccoleur de l'héroïne...
Les joueurs japonais ne s'y sont pas trompé, mais pas sûr qu'en occident un fantasme masculin virtuel comme Bayonetta soit aussi facilement accepté, même sous l'angle du 'too much'... :klourd:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Bah en plus j'aime pas les proportions de l'héroïne, elle à une tête minuscule et des épaules large... genre kenshiro.
Même sans être nécessairement dans le réalisme on se rapproche d'un personnage ultra-masculin, pour moi c'est pas super sexy...
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Moi c'est sa gueule de pute morte qui se la pète et sa coupe de cheveux oneugaine qui m'énervent.
S'ils voulaient marcher à fond dans le délire de la combi de tifs je trouve qu'ils ont foiré leur coup aussi.

Perso ça me botte pas non plus.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

à vrai dire, c'est un tout : visuellement j'aime pas.
Après c'est probablement un bon jeu mais j'attendrai que le prix se pète la gueule.
En prenant un exemple plus extrême : ninja gaiden, visuellement je déteste.
Sans parler du production design (parce je vais dire trop de gros mots...) il y a du spéculaire métallique sur presque TOUS les objets, pour moi c'est vraiment hyper cheum - la tecmo touch quoi - mais par contre j'avais trouvé que c'était un bon jeu dans le genre.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Ouep, je pige pas non plus cette tendance à foutre des matériaux luisants partout.
Quand en plus ya du bump à fond les manettes c'est le top du craignos à mon sens.

Genre Arkham Asylum... je trouve ça d'un laid... :kfpeur:
Et encore c'est pas le pire.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

en gros, c'est du "Bling Bling", tout brillant, tout fringant...
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

adorya
The king of posters
Messages : 581
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 22:49

Message par adorya »

Parait qu'on trouve encore des God Hand à bas prix dans les Gamestop, mais c'est vrai qu'un fois qu'on a vu des video de gameplay, faut vraiment aimer l'humour pour s'y plonger dedans (parce que le reste ça casse pas des briques).

Parait que le timing de la release de Dante était prévu au poil entre Bayo/Dark et GoW III, en tout cas il y en a qui vont les enchainer et c'est ptet ce qui était voulu.

crayolo
Guerrier Super Saïen
Messages : 244
Enregistré le : dim. 20 nov. 2005, 9:44

Message par crayolo »

parotaku a écrit :>mitch
... mais si tu creuses un peu le sujet, genre via les artbooks et le blog de Platinum Games, tu découvres plein de détails et de clins d'oeil bien sympa... genre que, par exemple, certains boss tournent à base de cartes d'arcade Sega... :kpfff:
L'OST réserve aussi quelques surprises du même type, mais vaut mieux avoir plus de 20 ans pour les reconnaitre.

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

Seventh Cross sur dreamcast.

j'avais lu un test dans un joypad de 1998 qui m'avait toujours fait rêver.

Et au final, même si ça rame c'est moche et difficile, je suis pas déçu.

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Message par Cyoran »

Si un retour aux sources de l'évolution vidéoludique ne te fait pas peur, voilà un titre qui mérite d'être essayé :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vyh1WCyI ... re=related[/youtube]
Modifié en dernier par Cyoran le mar. 09 févr. 2010, 22:23, modifié 1 fois.
 
 
 
 

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

pour ma part, j'ai bien envie d'essayer quelques jeux sur Kongregate
"today I die" ou "elephant rave", faut que j'essaye ça, en plus la présentation élogieuse du 101% me motiverait presque.
ça m'a même l'air d'un minimalisme carrément touchant

allez, va pour elephant rave, un elephant qui doit survivre à l'arbitraire de barres qui lui tombent sur la gueule, c'est d'un bonheur......
Image

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Alors heavy rain ,bien ou bien? révolution dans l'immersion vidéoludique ou QTE poussifs ?

A lire les commentaires ça à l'air pas trop mal réussi .

Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

Dans les reviews il y a ceux qui adorent et ceux qui, euh, adorent moins, pour le dire gentiment. Apparemment c'est essentiellement Fahrenheit++, donc un jeu d'aventure light (pas d'énigmes) avec des QTE, certainement pas une révolution de design mais éventuellement une ambiance prenante pour ceux qui accrochent, clairement plus intéressant à regarder qu'à jouer. Tu as essayé la démo? C'est encore le plus simple pour avoir un feeling sur la chose

adorya
The king of posters
Messages : 581
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 22:49

Message par adorya »

Pour ceux qui aiment moins c'est surtout le fait qu'un certain David Cage dans une interview de Gameblog "se la pete un peu" en parlant de révolutionner le jeu vidéo mieux que Moulinex, après le reste on peut le résumer à un film interactif assez bien immersif... :kpfff:

Répondre