Tu joues A quoi, gros ?
- parotaku
- Taré de la résolution
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>mitch
Bah... pour l'univers et les designs, je peux comprendre... avec tout ce kitsch clinquant (même si une fois leur armures détruites, les monstres sont bien dégueux)...
... mais si tu creuses un peu le sujet, genre via les artbooks et le blog de Platinum Games, tu découvres plein de détails et de clins d'oeil bien sympa... genre que, par exemple, certains boss tournent à base de cartes d'arcade Sega...
http://platinumgames.com/2009/12/04/the ... as-models/
... et comme d'hab, c'est le genre de détails impossible a voir dans le feu de l'action...
Sinon, tout à fait d'accord avec toi sur la version PS3... ça charge sans arret et, franchement, forcer l'installation sur disque dur par un patch, j'appelle pas ça de l'optimisation sympatoche...
Possesseurs de 360, n'hésitez pas... même si vous préférez la manette PS3...
>jesus_kryst
Toutafé... il assume totalement son délire/foutoire et il y a énormément de références à Godhand/Okami/Viewtiful Joe/DMC...
Les possibilités niveau combo/armes/pouvoirs spéciaux sont juste ahurissantes mais le jeu te demande de sortir tes tripes si tu veux scorer et débloquer des trucs... à l'ancienne, quoi... pas de DLC du genre 'Achète les 3 packs à 4€99 pour être invinsible et voir Bayonetta en maillot de bain'...
En fait, c'est vraiment une des rare fois où je me dis que le côté design zarbi et fan-service de l'héroïne (même si c'est assez agréable ) dessert véritablement le jeu : les gens vont passer à côté du meilleur beat'em all actuel à cause du côté ultra-kitsch du truc et au look trop raccoleur de l'héroïne...
Les joueurs japonais ne s'y sont pas trompé, mais pas sûr qu'en occident un fantasme masculin virtuel comme Bayonetta soit aussi facilement accepté, même sous l'angle du 'too much'...
Bah... pour l'univers et les designs, je peux comprendre... avec tout ce kitsch clinquant (même si une fois leur armures détruites, les monstres sont bien dégueux)...
... mais si tu creuses un peu le sujet, genre via les artbooks et le blog de Platinum Games, tu découvres plein de détails et de clins d'oeil bien sympa... genre que, par exemple, certains boss tournent à base de cartes d'arcade Sega...
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... et comme d'hab, c'est le genre de détails impossible a voir dans le feu de l'action...
Sinon, tout à fait d'accord avec toi sur la version PS3... ça charge sans arret et, franchement, forcer l'installation sur disque dur par un patch, j'appelle pas ça de l'optimisation sympatoche...
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>jesus_kryst
Toutafé... il assume totalement son délire/foutoire et il y a énormément de références à Godhand/Okami/Viewtiful Joe/DMC...
Les possibilités niveau combo/armes/pouvoirs spéciaux sont juste ahurissantes mais le jeu te demande de sortir tes tripes si tu veux scorer et débloquer des trucs... à l'ancienne, quoi... pas de DLC du genre 'Achète les 3 packs à 4€99 pour être invinsible et voir Bayonetta en maillot de bain'...
En fait, c'est vraiment une des rare fois où je me dis que le côté design zarbi et fan-service de l'héroïne (même si c'est assez agréable ) dessert véritablement le jeu : les gens vont passer à côté du meilleur beat'em all actuel à cause du côté ultra-kitsch du truc et au look trop raccoleur de l'héroïne...
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KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
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... et quelques vidéos de jeux...
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- mitch
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Bah en plus j'aime pas les proportions de l'héroïne, elle à une tête minuscule et des épaules large... genre kenshiro.
Même sans être nécessairement dans le réalisme on se rapproche d'un personnage ultra-masculin, pour moi c'est pas super sexy...
Même sans être nécessairement dans le réalisme on se rapproche d'un personnage ultra-masculin, pour moi c'est pas super sexy...
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.
- Den X
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Moi c'est sa gueule de pute morte qui se la pète et sa coupe de cheveux oneugaine qui m'énervent.
S'ils voulaient marcher à fond dans le délire de la combi de tifs je trouve qu'ils ont foiré leur coup aussi.
Perso ça me botte pas non plus.
S'ils voulaient marcher à fond dans le délire de la combi de tifs je trouve qu'ils ont foiré leur coup aussi.
Perso ça me botte pas non plus.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/
- mitch
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à vrai dire, c'est un tout : visuellement j'aime pas.
Après c'est probablement un bon jeu mais j'attendrai que le prix se pète la gueule.
En prenant un exemple plus extrême : ninja gaiden, visuellement je déteste.
Sans parler du production design (parce je vais dire trop de gros mots...) il y a du spéculaire métallique sur presque TOUS les objets, pour moi c'est vraiment hyper cheum - la tecmo touch quoi - mais par contre j'avais trouvé que c'était un bon jeu dans le genre.
Après c'est probablement un bon jeu mais j'attendrai que le prix se pète la gueule.
En prenant un exemple plus extrême : ninja gaiden, visuellement je déteste.
Sans parler du production design (parce je vais dire trop de gros mots...) il y a du spéculaire métallique sur presque TOUS les objets, pour moi c'est vraiment hyper cheum - la tecmo touch quoi - mais par contre j'avais trouvé que c'était un bon jeu dans le genre.
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- Den X
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Ouep, je pige pas non plus cette tendance à foutre des matériaux luisants partout.
Quand en plus ya du bump à fond les manettes c'est le top du craignos à mon sens.
Genre Arkham Asylum... je trouve ça d'un laid...
Et encore c'est pas le pire.
Quand en plus ya du bump à fond les manettes c'est le top du craignos à mon sens.
Genre Arkham Asylum... je trouve ça d'un laid...
Et encore c'est pas le pire.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/
Parait qu'on trouve encore des God Hand à bas prix dans les Gamestop, mais c'est vrai qu'un fois qu'on a vu des video de gameplay, faut vraiment aimer l'humour pour s'y plonger dedans (parce que le reste ça casse pas des briques).
Parait que le timing de la release de Dante était prévu au poil entre Bayo/Dark et GoW III, en tout cas il y en a qui vont les enchainer et c'est ptet ce qui était voulu.
Parait que le timing de la release de Dante était prévu au poil entre Bayo/Dark et GoW III, en tout cas il y en a qui vont les enchainer et c'est ptet ce qui était voulu.
L'OST réserve aussi quelques surprises du même type, mais vaut mieux avoir plus de 20 ans pour les reconnaitre.parotaku a écrit :>mitch
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- parotaku
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Si un retour aux sources de l'évolution vidéoludique ne te fait pas peur, voilà un titre qui mérite d'être essayé :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vyh1WCyI ... re=related[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vyh1WCyI ... re=related[/youtube]
Modifié en dernier par Cyoran le mar. 09 févr. 2010, 22:23, modifié 1 fois.
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- Otaking !
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pour ma part, j'ai bien envie d'essayer quelques jeux sur Kongregate
"today I die" ou "elephant rave", faut que j'essaye ça, en plus la présentation élogieuse du 101% me motiverait presque.
ça m'a même l'air d'un minimalisme carrément touchant
allez, va pour elephant rave, un elephant qui doit survivre à l'arbitraire de barres qui lui tombent sur la gueule, c'est d'un bonheur......
"today I die" ou "elephant rave", faut que j'essaye ça, en plus la présentation élogieuse du 101% me motiverait presque.
ça m'a même l'air d'un minimalisme carrément touchant
allez, va pour elephant rave, un elephant qui doit survivre à l'arbitraire de barres qui lui tombent sur la gueule, c'est d'un bonheur......
- jesus_kryst
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- Chev
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- Localisation : Le pays du chocolat
Dans les reviews il y a ceux qui adorent et ceux qui, euh, adorent moins, pour le dire gentiment. Apparemment c'est essentiellement Fahrenheit++, donc un jeu d'aventure light (pas d'énigmes) avec des QTE, certainement pas une révolution de design mais éventuellement une ambiance prenante pour ceux qui accrochent, clairement plus intéressant à regarder qu'à jouer. Tu as essayé la démo? C'est encore le plus simple pour avoir un feeling sur la chose