Petit nouveau...

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
EmjiCréation
P'tit posteur

Petit nouveau...

Message par EmjiCréation »

salut à tous, o grands créatifs...

je me présente, Mazé Jérémy, 21 ans, jeune illustrateur autodidacte.
je travaille tout seul chez moi et pour moi (je ne suis pas encore sur le marché) et je prévois de me lancer en auto-entrepreneur en tant qu'illustrateur...

j'ai commencé à chercher sur le net des annonces demandant les compétences d'illustration, mais j'avoue avoir beaucoup de mal à trouver des personnes qui ont besoin d'illustration contre rémunération. Je n'ai pas beaucoup de contacts dans ce milieu, est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment il s'y prend pour trouver des contrats (sans bosser dans une agence de com bien sur, mais en free lance) ? juste un petit conseil quoi, pour aider...

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

baaah heu essayer de se déplacer pour dépose son book dans les : agences/maison d'edition/magazine/concept/tout ce qui passe ,correspond avec ton taff

un mail c'est toujours mal classé

une présence physique c'est mieux

ou alors tu choppes un agent....mais ça c'est quand t'a de la thune

Charlie Tuna
Guerrier Super Saïen

Message par Charlie Tuna »

Salut à toi.

Premièrement il te faut savoir que le milieu du dessin, est extrêmement segmenté. Je veux dire par là qu'il va te falloir choisir un domaine où tes compétences peuvent s'exercer sans peine. Illustration c'est malheureusement trop flou pour l'instant. Souhaites tu bosses en tant qu'illustrateur, pour le jeu vidéo, l'animation, la presse, la publicité, la bande dessinée etc ? Certes il y a souvent des passerelles entre tous ces métiers là, mais il faut comprendre que chaque domaine demande des compétences particulières en plus de celle que de simplement "bien savoir dessiner".

Deuxièmement, cela nous aiderait beaucoup si tu pouvais nous montrer ce que tu fais. Pas pour de la critique technique, mais pour connaître tes envies, ton style de dessin etc ... La encore, les gens seront plus à même de te répondre avec précision.

Enfin, histoire de ne pas balancer qu'un flot de lieux communs et de banalités, si tu es intéressé par le milieu de la com', que ce soit au niveau de l'illustration, storyboard, animatiques ou que sais-je, je pourrai t'aiguiller vers des agents, des stages en entreprise, ou simplement vers des rendez-vous avec les bonnes personnes. Mais dis toi que l'illustration en règle générale est un milieu saturé où il est relativement difficile de gagner sa croûte. Beaucoup de gens de mon entourage gagnent leur vie avec des à côtés en rapport ou non avec le dessin.

Bref voilà mec, dis nous en plus, ça m'évitera de causer dans le vide :kgrin:

Alrob
Otaking !

Message par Alrob »

je suis assez d'accord avec charlie,
je rajouterais qu'il y a beaucoup de demande pour de l'illustration mais que deux points sont important pour étre contacté:
-savoir se présenter
- et avoir une visibilité.

savoir se présenter c'est le premier point développé par charlie quand il parle de segmentation, il faut savoir ce que tu es comme illustrateur et ce que tu veux faire.
également éviter de parlé d'autodidacte parce que les clients/ employeur s'en branlent et que le mot en lui même et galvaudé, inapproprié et mal connoté.

être visible c'est le second point de charlie, c'est avoir des choses à montrer.
par exemple j'ai tapé ton nom et ton pseudo dans un moteur de recherche et ... rien.
rien q'avec un blog tu peux avoir régulièrement des mails de proposition de boulot.

Répondre