Personnellement, j'aime beaucoup le fait que selon t'es choix tu puisses avancer a n'importe quel point du jeu sans suivre une trame bien définit. L'univers est tres sombre et pesant, et j'avais vraiment bien aimé après si t'aime pas Edgar Poe ou son univers tu vas pas accroché du tout, sinon je pense qu'il faut le faire et que si comme moi t'aime Poe , bah tu devrais adoré sinon passe ton chemin.
>lou
Moi aussi, je l'avais fait et adoré (stopmo+atmosphère lourde) même si c'est plus une 'expérience' interactive qu'un vrai jeu... (préférer aussi la VO si on veut avoir les textes originaux, même si la VF est vraiment très bonne...)
J'en avais écrit quelques mots sur mon (très vieux) site, il y a des années de ça...
Le petit Parotaku a écrit :
The Dark Eye
Editeur:
Inscape
Référence:
059021042-9 WME
#
Cette 'experience' interactive propose une mise en scène de quatre nouvelles d'Edgar Allan Poe : Bérénice, le coeur révélateur, la barrique d'Amontillado & le masque de la mort rouge.
L'exploration de chacune des scènes se fait en vue subjective au milieu de marionnettes animées image par image, successivement à travers les yeux de la victime et du bourreau...
#
Graphismes:
Le jeu datant de 1995, il a été réalisé sous 'Macromedia Director' et propose uniquement des images fixes à la résolution limitée à 640*480, ponctuées de petites vidéos.
En dehors de ces limitations techniques, les environnements sont variés & détaillés bien que certaines pièces soient un peu vides. L'animation des marionnettes (essentiellement sur des courtes séquences) est précise et leurs visages intentionnellement tristes et fixes contribuent à l'ambiance horrifique du titre.
#
Son:
En dehors d'une compression importante du son (chose habituelle pour l'époque), les voix françaises (basées sur les textes de Charles Baudelaire) sont de bonne qualité et les ambiances musicales composées par Thomas Dolby sont angoissantes à souhait.
#
Jouabilité:
Encore une fois, il ne s'agit pas véritablement d'un jeu mais plutôt d'une nouvelle interactive nécessitant de cliquer sur des objets et personnages pour faire avancer le récit. Le récit principal impose de terminer deux fois chaque histoire, en tant que victime et en tant que bourreau, si on veut en voir le bout. Même si l'on peut rester bloqué à certains endroits, l'experience se termine très rapidement (environ 2h si on connait les textes de Poe) et seule l'ambiance particulière et la mise en scène inciteront le joueur à recommencer certains récits.
Une oeuvre étrange, à essayer si on aime la 'stopmotion' ou le gothisme victorien...
Ah oui, et si je me souviens bien, QuickTime est bien chiant sur ce jeu... (il ne marche qu'avec une vieille version...)
Merci!
Il avait l'air sympa, alors je me le suis pris sur Steam... avec la Oddboxx (j'ai jamais pu jouer au 2 derniers Oddworld... uniquement sur Xbox)...
attention tout de même, Munch's Oddysee et Stranger's Wrath sur PC sont assez buggé, ils sont sortie un peu trop vite, il faudra attendre l'arrivé d'un patch.
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !
Oui, je viens de le découvrir... et aussi que Stranger's Wrath n'est pas la version avec les persos en high poly & textures haute résolution...
'tain, là je l'ai mauvaise... le gravier ça fait mal...
parotaku a écrit :Oui, je viens de le découvrir... et aussi que Stranger's Wrath n'est pas la version avec les persos en high poly & textures haute résolution...
Ben ouais, ça c'est pour les versions XBLA et PSN.
Les réducs sur steam des fois c'est trompeurs.
Ouais... enfin, c'était pas forcement pour la réduc... c'était surtout parce qu'il vient d'être ajouté sur PC et comme c'est la même boite qui fait le port PS3/360, pour moi c'était une sortie multi-plateforme...
FAIL
'tain, il y a même pas le choix de la résolution d'affichage quoi! Tu veux y jouer en 1080p, tu peux pas...
EDIT:
Tout n'est peut être pas perdu...
Our aim is release an HD Update for PC Stranger AFTER we release the PS3 version, as to when the PC will get that update, we don't know yet, as we're still hard at work on the PS3 version
Vanguard Princess, le doujin fighting game crée par un ex-employé de Capcom, va être mis à jour avec des cut-ins animées vachement chouettes pendant les anims de furies/super combo. http://en.wikipedia.org/wiki/Vanguard_Princess
alors que Fast striker, le shoot développé par les gars qui ont fait Last hope, vient de sortir sur Dreamcast, on sait déjà que la console accueillera un autre titre l'année prochaine: Sturmwind.
Et visuellement, c'est du lourd: http://sturmwind.duranik.com/trailer.htm
Et ben moi je m'amuse comme un petit fou sur "might and magic: clash of heroes" sur DS.
Un test ici ou là, ou le blog du studio.
Je ne connais Puzzle quest que de nom mais ça a l'air du même style (un petit tetris-RPG light) et avec des artworks très chouettes notamment de Pierre Mony-Chan (blog), ou Seg (blog).