les films étudiants

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Polar
P'tit posteur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010, 10:39

les films étudiants

Message par Polar »

comme il ne s'agit pas vraiment d'actualité je poste mon sujet ici! En fait je regardais nolife et je suis tombé sur l'émission de catsuka. Plus précisément sur le court métrage de l'emca sur l'enfant qui croit qu'il va aller à disney land alors qu'il se trouve dans une voiture qui stationne sur des rails :kgrin:

ma réflexion est la suivante; pourquoi la plupart des films étudiants sont-ils aussi noirs? je ne sais pas si il y a beaucoup d'étudiants en animation ici, en tout cas moi je suis dans une formation d'animation 2d, et j'essaie de voir le maximum de films qui sortent de d'autres écoles. Peut-être que je me trompe mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'une grosse majorité. Alors pourquoi? le drole n'est-il pas à la mode?

je précise quand même que ce n'est pas du "troll" je veux échanger mon point de vu ^^

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

"Je vais à Disneyland" est un cas à part je trouve ... car il peut aussi être drôle ;-] (tout dépend de la facette du film qui prends le dessus sur chacun).

Avatar du membre
Polar
P'tit posteur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010, 10:39

Message par Polar »

oui biensur, d'ailleurs il m'a fait sourire pour tout dire, mais je pense à plusieurs films, celui du gamin qui devient une tortue en se faisant briser les articulations dans un cirque (je l'ai vu ici d'ailleurs), chernokids qui m'a franchement dérangé par moment (même si au final il y a des passages "beaux" et d'autres qui sont un peu droles) ou encore un film que j'ai vu récemment sur youtube qui parlait d'un mec qui pouvait faire apparaitre de l'argent en essayant de percer son bouton et qui au bout d'un moment se transforme en hitler ( :klaugh2: ) film qui se prenait au sérieux en plus [edit: biensur j'en ai pleins d'autres en tête mais je ne préfère pas en faire la liste :) ]. Bon le films des gobelins sont souvent rigolos, mais dès qu'on regarde les autres écoles... fiou!

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

L'édition 2010 de l'école Emile Cohl est plutôt cool notamment avec Duke et les Zombies de l'espace :klaugh2:
Y avait Chute aussi qui était vraiment original (best saut en parachute animé ever !).
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Sinon je trouve pas que les films étudiants soient particulièrement noirs en général, mais bon ...
Je vois pas mal de courts "pros" un peu dark en festivals, par contre c'est pas forcément ceux qui sont mis en ligne sur les Youtub' et autre Viméoh (donc tout dépend des endroits où vous consommez des films).

Avatar du membre
Polar
P'tit posteur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010, 10:39

Message par Polar »

d'accord, je voulais justement vérifier si j'étais le seul à faire ce constat. Il semblerait que oui. Je vais redéfinir les endroits où je cherche mes films étudiants et merci pour votre point de vue :kgrin:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

A ce sujet, pas mal de films de l'école danoise The Animation Workshop m'ont plutôt impressionné dernièrement (on a parlé de certains sur le board Actus). J'avoue que j'avais pas trop suivi les promos précédentes, je sais pas si y'a un level up particulier, mais je vais les suivre désormais.
http://vimeo.com/viborganimation/videos

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

D'un autre côté si on veut voir des créations dark, les courts sont l'un des rares viviers où les étudiants n'ont pas de contraintes de chaines TV et peuvent faire ce qu'ils veulent.
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Polar
P'tit posteur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010, 10:39

Message par Polar »

je me souviens de the backwater gospel, quelle claque ce film, tout autant que meet buck. Ils me réconcilient avec la 3d. Un vrai parti pris graphique, j'imagine que ce n'est pas nouveau, mais ce genre de productions commencent à prendre le pas sur les films 3d qui se voulaient ultra réalistes. ça fait du bien à voir en tout cas!

Répondre