Ils n'ont pas complètement disparu vu que les cut scenes ainsi que l'art de la box collector de Street Fighter V, (qui envoie 10 fois plus de rêve que leur pate à modeler in game),sont signés
Bengus.(Mr Street Alpha/zero)

Il y a surtout, au delà de l'évolution de la techno et du public,une raison culturelle.
Le public occidental est beaucoup moins receptifs a l'imagerie '2D plate illustration'et préfère la '3d retouch branlette technique'.
(plus ya de dégradé et bump mapping, mieux c'est..)
Les 2 derniers
Street fighter étant principalement destinés avant tout au marché occidental,
les illustrations n'ont pas été mise en avant,au profit de visuels plus 3d retouch.Cependant dans le gaming nippon l'illustration tiens encore une place importante dans le produit et la communication.Il n'y a qu'a voir, pour s'en convaincre, les covers des jeux et les derniers fighting game tendances qui ont toujours de fortes tendances illustratives (AWS,
Blazeblue,
Persona 4A,
Aquapazza,
Guilty GearSoulcalibur..)
..et sinon,
Yatagarasu est vraiment pas mal!
