Tu joues A quoi, gros ?
Re: Tu joues A quoi, gros ?
Cell-shading ça peut être ça aussi hein
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Re: Tu joues A quoi, gros ?
"Cell-shading" comme dans "animation sur celluloïd" et donc avec couleurs tranchées.
Ce que tu montres pourrait voir le jour en 3D à quelques détails prés mais ce serait un rendu tout ce qu'il y a de plus banal.
Bon par contre il faudrait qu'ils engagent de meilleurs modeleurs/textureurs chez SNK, sinon ça va pas ressembler du tout à ça...
Ce que tu montres pourrait voir le jour en 3D à quelques détails prés mais ce serait un rendu tout ce qu'il y a de plus banal.
Bon par contre il faudrait qu'ils engagent de meilleurs modeleurs/textureurs chez SNK, sinon ça va pas ressembler du tout à ça...
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/
Re: Tu joues A quoi, gros ?
oui cell-shading = rendu celluloid ...à la base
mais c'est surtout la manière dont se pose la lumière sur les polys. et le contour.
on peut trés bien avoir un rendu cell-shading ++
>comprendre avec des textures et contour (et ombres un peu moins tranchées)
(doit-on encore appeler ça cell shading du coup? peut être oui, à cause du contour,peut être non, car le rendu n'est pas celui d'un celluloid traditionnel).
faire du rendu ArcSystem, effectivement ça serait assez étrange pour du SNK (qui s'est toujours voulu moins cartoon/anime que les street/GG)
sinon... heu...ok...
(tool assisted?)
mais c'est surtout la manière dont se pose la lumière sur les polys. et le contour.
on peut trés bien avoir un rendu cell-shading ++
>comprendre avec des textures et contour (et ombres un peu moins tranchées)
(doit-on encore appeler ça cell shading du coup? peut être oui, à cause du contour,peut être non, car le rendu n'est pas celui d'un celluloid traditionnel).
faire du rendu ArcSystem, effectivement ça serait assez étrange pour du SNK (qui s'est toujours voulu moins cartoon/anime que les street/GG)
sinon... heu...ok...
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Re: Tu joues A quoi, gros ?
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Re: Tu joues A quoi, gros ?
pas un jeu à proprement dit mais qu'est ce que c'est cooool !
edit
ooops c'est un doublon...
edit
ooops c'est un doublon...
GOD FINGER!!!!
Re: Tu joues A quoi, gros ?
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Re: Tu joues A quoi, gros ?
Moi j'attends Street Fighter V "The Proper Design Edition".
Ca a beau être gratos pour ceux qui ont SFV de base, ça changera rien au fait que c'est moche.
Sinon pour DB FighterZ, ça sent l'invoc de Shenron en plein combat !
J'ai hâte de voir ce que ça va donner !
Yak > C'est le même mec qui avait fait un court animé sur Star Wars façon animé des 80s non ?
C'est cool de voir un mec qui s'éclate autant à faire ses anims.
Je trouve juste dommage que les designs soient bloqués en mode fan d'animé des 80s pas digéré.
Mais on voit qu'il y a un p'tit progrès quand même.
Ca a beau être gratos pour ceux qui ont SFV de base, ça changera rien au fait que c'est moche.
Sinon pour DB FighterZ, ça sent l'invoc de Shenron en plein combat !
J'ai hâte de voir ce que ça va donner !
Yak > C'est le même mec qui avait fait un court animé sur Star Wars façon animé des 80s non ?
C'est cool de voir un mec qui s'éclate autant à faire ses anims.
Je trouve juste dommage que les designs soient bloqués en mode fan d'animé des 80s pas digéré.
Mais on voit qu'il y a un p'tit progrès quand même.
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Re: Tu joues A quoi, gros ?
Ma critique de Cuphead sur Nolife, pour les abonnés à Noco:
https://noco.tv/emission/45044/nolife/critique/cuphead
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KONAMI TOKYO (KCET)
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... et quelques vidéos de jeux...
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Re: Tu joues A quoi, gros ?
Cuphead fini, mon appétit de run'n'gun me pousse à relancer Contra hard corps Megadrive.
Excellent épisode (meilleur que la version Snes à mon avis,dont il est la suite),
et qui montre à quel point la Megadrive surpasse la 16bits nintendo niveau gestions de sprites, et ultra génereux niveau fx,distorsion,parallaxes,boss à gogo etc..c'est l'orgie
Je soupçonne d'ailleur la team derrière ce jeu d'être la future team de Treasure tellement le feeling est proche de leur futures prods (Gunstar heroes, Alien soldier) (< vu que Treasure sont des ex-konami).
'edit: une partie de la team avait déjà bossé sur le trés mémorable Rocket Knight Adventures MD)
bref du trés trés bon! et trés hard!!(surtoout en version pal/us
http://www.culture-games.com/videos/coo ... tt-murdock
un podcast sur les 25ans de Street fighter, sur lequel on apprend que SF2 arcade, lors de sa sortie, ne fonctionnait pas au japon.(le jeu a explosé avec des articles dans le magazine arcade Gamest)
Excellent épisode (meilleur que la version Snes à mon avis,dont il est la suite),
et qui montre à quel point la Megadrive surpasse la 16bits nintendo niveau gestions de sprites, et ultra génereux niveau fx,distorsion,parallaxes,boss à gogo etc..c'est l'orgie
Je soupçonne d'ailleur la team derrière ce jeu d'être la future team de Treasure tellement le feeling est proche de leur futures prods (Gunstar heroes, Alien soldier) (< vu que Treasure sont des ex-konami).
'edit: une partie de la team avait déjà bossé sur le trés mémorable Rocket Knight Adventures MD)
bref du trés trés bon! et trés hard!!(surtoout en version pal/us
http://www.culture-games.com/videos/coo ... tt-murdock
un podcast sur les 25ans de Street fighter, sur lequel on apprend que SF2 arcade, lors de sa sortie, ne fonctionnait pas au japon.(le jeu a explosé avec des articles dans le magazine arcade Gamest)
Modifié en dernier par hidro.j le sam. 07 oct. 2017, 15:51, modifié 2 fois.
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Re: Tu joues A quoi, gros ?
En général, je me heurte à ce que je soupçonne d'être un mur de nostalgie quand je dis ça. Je trouve l'épisode Mega Drive meilleur en tout point, en particulier au niveau des musiques, assez folles (le fait, volontaire ou non, d'avoir repris le moteur son de Rocket Knight dans un Contra donne un cachet unique à la bande-son).hidro.j a écrit : Contra Megadrive.
Excellent épisode (meilleur que la version Snes à mon avis,dont il est la suite)
En revanche, Treasure a été fondé plus d'un an avant la sortie du jeu et, vu le contrat qui liait la boite à Sega, l'hypothèse d'une sous-traitance pour le compte de Konami est peu probable.
Re: Tu joues A quoi, gros ?
bien vu!
effectivement Gunstar Heroes est sortit avant Contra hard corps.
par contre certains membres de la team originelle de Treasure ont bossé sur Contra 3 Snes.
Il y avait vraiment de trés bons developpeurs chez Konami à l'époque !
Dans le même style orgie technique et visuelle, Adventures of batman and robin MD est trés bon.
Un des jeux les plus impressionnant de la 16bits de Sega.
Le jeu est trés trés dur et trés exigeant..le Ikaruga de la Megadrive...avec un systeme de chain combo..
On y retrouve certains éléments qui ont probablement inspiré CUPHEAD..
..du coup je me suis mis a chercher tout les kameos
et beaucoup d'autres...
Bonus stage ! beta deCuphead:
effectivement Gunstar Heroes est sortit avant Contra hard corps.
par contre certains membres de la team originelle de Treasure ont bossé sur Contra 3 Snes.
Il y avait vraiment de trés bons developpeurs chez Konami à l'époque !
Dans le même style orgie technique et visuelle, Adventures of batman and robin MD est trés bon.
Un des jeux les plus impressionnant de la 16bits de Sega.
Le jeu est trés trés dur et trés exigeant..le Ikaruga de la Megadrive...avec un systeme de chain combo..
On y retrouve certains éléments qui ont probablement inspiré CUPHEAD..
..du coup je me suis mis a chercher tout les kameos
et beaucoup d'autres...
Bonus stage ! beta deCuphead:
Modifié en dernier par hidro.j le mer. 11 oct. 2017, 12:19, modifié 1 fois.
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Re: Tu joues A quoi, gros ?
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Re: Tu joues A quoi, gros ?
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Re: Tu joues A quoi, gros ?
Y joue trop comme un pied. Pfff !!!
Ca va, je sors...
Ca va, je sors...
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Re: Tu joues A quoi, gros ?
En tout cas il met un joli coup de pied dans le domaine du speed running!
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"